Lyse upgrade 2016

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » jeu. 28 avr. 2016 à 1:25

Cette année, on ressort le bac ikéa (baptisé Kikélà) d'autour de 200L, toujours à sa place (il n'a pas été entièrement vidé durant l'hiver).
On y ajoute une poubelle de 80L, et on récupère le plus gros des trois pots dont ma mère voulait se débarrasser.
Côté plantes, pour le moment, le Kikélà a ce qui a survécu à l'hiver, et les 3 ont reçu des plantes des 3 pots de ma mère.

(La barre en bois en bas à gauche, c'est un bout de fenêtre)
Image

Je ne pense pas faire estiver de poissons dans le bassin, trop compliqué à récupérer :/

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Bulette69 » jeu. 28 avr. 2016 à 12:41

Ben, tu casses les fenêtres maintenant ? :shock:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » jeu. 28 avr. 2016 à 18:13

Non mais j'ai pris la photo depuis l'intérieur de la maison.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » jeu. 26 mai 2016 à 21:27

Pas grande évolution pour le moment... Les lentilles commencent juste à revivre, et on voit poindre le bout de la première feuille des nénuph'.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » dim. 29 mai 2016 à 19:25

Je commence à aménager la terrasse encastrée, autour des poubellariums. J'ai planté des vivaces dans les pots, et celui à droite accueillera un arbre à baies de goji.
La touffe jaune et la touffe bleue sont supposée ramper et tomber un peu en cascade, on verra bien.
La photo a été prise le lendemain de l'orage de grêle, du coup elles ont un peu morflé :/

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » dim. 05 juin 2016 à 20:59

Début des sorties en estive !
En vidant le trop plein dû aux dernières pluies, j'ai constaté qu'ils sont blindés de daphnies ! Youpi !

Les Copellas arnoldi ont rejoint cette après-midi la poubelle du fond, de 80L, que j'ai un peu vidée pour éviter les suicides.

Image

Le couple de betta a rejoint le Kikélà de 200L. Ici aussi j'ai vidé un peu pour éviter les éventuel suicides.

Image

Le bac proche de la fenêtre est toujours vide. Je voulais y mettre les Pseudomugils gertrudae, mais impossible de les choper. Aucun n'a osé entrer dans le piège à bouffe à cause des Copella, et, depuis que j'ai réussi à choper ces derniers, les Pseudo restent planqués. Je ne les vois même plus.

Image

En tout cas, les bettas comme les Copellas n'ont pas été trop traumatisés par l'acclimatation : ils chassaient les daphnies dans leur pot.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » mar. 28 juin 2016 à 21:48

Petites news.

Gros bordel sur la terrasse... Sont voués à aller squatter ailleurs : le pot noir vide, le couvercle de poubelle, le bac fêlé, les semis, et ptet même la chaise.

Image

Les nénuph' sont bien sortis, j'ai ajouté plusieurs plantes à la dérive issues de mes bacs, ainsi que des plantes données par Domi (encore merci :D)

Le poub' de gauche : alevins de Pseudomugils gertrudae, bientôt rejoints par les adultes qu'il me reste.

Image

Celui du milieu : couple de betta + 1 femelle guppy que j'ai retrouvée dans le Bordelator...

Image

Le poub' de droite : Copellas arnoldi.

Image

Je ne vois plus du tout mes poissons, du coup j'avais très peur qu'ils ne soient morts. Mais, il n'y a plus une seule larve de moustique, alors que le couvercle de poubelle renversé en est blindé dès qu'il y a de l'eau dedans, donc je suppose qu'il y a au moins quelques vivants.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Lyse upgrade 2016

Message par samlasfar » mar. 28 juin 2016 à 22:51

C'est mignon mais je verrais bien un petit habillage en bois autour du kikela et de la poubelle :?:
Sinon, je croise les doigts pour que tes poissons ne soient pas morts :| mais y a pas trop de raisons, si les bacs ne sont pas trop descendus en dessous de 20 degrés :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » mer. 29 juin 2016 à 13:48

J'ai jeté un coup d'oeil en passant ce midi, et j'ai vu un éclair bleu électrique dans le bac des bettas ! Donc la femelle semble bien se porter, et avoir éclairci !
C'est surprenant, quand même. En intérieur, ils sont très curieux, mais depuis qu'ils sont en poub', je ne les vois plus !

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Carine » jeu. 30 juin 2016 à 18:14

Tu vas mettre des plantes en trempette pour les copellas ?

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » dim. 03 juil. 2016 à 22:40

Jsais pas trop, vu que dans le Bordelator ils préfèrent de toute façon les carreaux...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » lun. 04 juil. 2016 à 15:10

J'ai sorti mes plantes d'intérieur, ça commence à avoir de la gueule :D

Les semis devraient bientôt jarter.

Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Lyse upgrade 2016

Message par fretka » lun. 04 juil. 2016 à 15:28

C'est cool! Manque que la chaise longue! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Lysemna » jeu. 07 juil. 2016 à 16:32

En ayant marre de m'inquiéter de ne pas voir mes poissons, jme suis décidée à camper un peu au-dessus des bacs (mon dos m'en veut).

Après quelques minutes à observer celui des bettas, voila que je vois poindre le museau de madame Tangente, à l'affut sous une feuille de nénuphar.

Image

En intérieur, elle était bleu sombre, presque noir sur le dos, et ça se dégradait vers les extrémités des voiles, tout en restant assez sombre. Ben, le dégradé s'est accentué ! Elle arbore maintenant du bleu électrique sur les côté, et des voiles très claires !

Image

J'ai aussi revu la femelle guppy, à qui l'estive a bien profité, elle a la queue toute colorée.
Par contre, aucune nouvelle du mâle betta :/

Du côté des Copellas, de nombreux clapotis, mais, poissons sombre sur un fond noir, avec des reflets en prime, je m'attendais pas à voir grand chose d'autre.

Image

Finalement, à force de patience, j'ai réussi à en choper quelques uns. Ici on en devine 3 : un mâle sous mon reflet, et deux vers la droite de la photo, au-dessus des racines.

Image

Chez les Pseudomugils, par contre, j'ai tout juste vu quelques clapotis. Il faut dire qu'ils sont peu nombreux et petits, ils n'ont donc ptet pas trop faim.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Lyse upgrade 2016

Message par Guillaume_851 » jeu. 07 juil. 2016 à 19:09

Ta femelle ressemble énormément a mon défunt mâle plakat (du moins sur la photo que je vois là)
elle doit être très jolie :)

Répondre