Ma première restauration

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Ma première restauration

Message par Sylwingeï » dim. 02 oct. 2016 à 17:04

Même si ces derniers mois je n'ai pas fait grand chose, ceux qui sont venus me voir ont dû constater à quel point le devant de mon domicile ressemblait à une casse automobile.

Mais cet amoncellement de ferraille rouillée empilée tordue et parfois laissée à l'abandon a mené à ceci:

Image

Pour ceux qui ne le savaient pas, je participe au prochain 4L trophy dont le départ est situé le 16 février prochain à Biarritz.
Oui le temps presse un peu et je n'en suis qu'à la moitié de mon budget, mais maintenant qu'une étape est franchie je vais pouvoir m'y consacrer pleinement.

Mais comment cette idée a t-elle pu germer? Je connaissais beaucoup les 4L, mais sans m'y intéresser plus que ça par manque de temps. C'est finalement un ami dont l'envie de le faire était de plus en plus pressante, qui a fini par donner l'idée à mon père mécanicien de métier.
La suite? On m'y a un peu forcé mais je dois me racheter auprès de ma famille étant "l'enfant indigne" désintéressé complètement par la mécanique et les voitures alors que ma famille tourne vraiment autour de ça.
Donc finalement, je me suis lancé, pour me lancer un défi, montrer à mon père que je n'ai pas que les poissons et les papillons dans la vie, et car je ne suis pas si indifférent que ça devant des voitures d'un autre âge, peut-être cela ravivera des souvenirs de certains (en tout cas à chaque exposition j'entends de sacrés histoires autour de cette voiture :lol:).

J'ai préféré une F6, ce modèle est peu répandu et rare dans le rallye ; il offre pas mal de place pour tout le bazar à transporter et car contrairement aux berlines il encaisse mieux les longues distances et les terrains accidentés.

Et après 6 mois de dur labeur, je peux enfin contempler mon oeuvre. Je ne pensais pas le dire un jour mais je m'y suis attaché beaucoup. D'un amas de ferraille rouillé est sortie une 4L prête pour le rallye. Mais ce n'est pas un Paris Dakar. Peu de modifs ont été faites, la voiture a simplement été démontée pièce par pièce puis remise en état.
En neufs, seulement un radiateur, un ventilateu, des phares et des tôles de protection. Tout le reste c'est du bricolage. Elle a pu aller à l'exposition de ma ville afin de nous faire connaître. (Y a pas que des abrutis chez moi heureusement).
Il y a environ 500h de travail dessus mais je ne regrette rien aujourd'hui.

Voila voila. Maintenant c'est la recherche des dons à plein temps qui me préoccupe 4 mois cela va très vite.
Bougon et râleur de service Image

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Ma première restauration

Message par Garmito » dim. 02 oct. 2016 à 17:51

Très beau boulot de restauration, elle est rutilante on la croirait sortie de la chaîne d'assemblage ! Et beau défi que tu t'es lancé aussi !

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Ma première restauration

Message par Stef » dim. 02 oct. 2016 à 22:21

Pas mal ! à la dernière réunion d'ancienne au Leclerc de Rambouillet (le 3éme dimanche du mois), il y avait 1 + 2 x 4L (le frére et la soeur) dont une 4L trophy. On pourra se voir là bas à l'occaz.

En photo
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ma première restauration

Message par Sylwingeï » lun. 03 oct. 2016 à 18:45

Tiens curieux j'avais demandé si on pouvais venir on nous a refusé. Je comprends pourquoi. :evil:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Ma première restauration

Message par Stef » lun. 03 oct. 2016 à 19:29

C'est libre, je ne vois pas le problème, il suffit de se garer sur le parking. Moi j'y vais avec ma vieille caisse.

Image

Ok, je sais, c'est un piège à pétasse... :lol:

Tu as dû demander à la mauvaise personne.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Ma première restauration

Message par Stef » lun. 03 oct. 2016 à 22:18

Attention, il y a 2 clubs/associations avec le même nom (scission) sur Rambouillet.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ma première restauration

Message par Sylwingeï » lun. 03 oct. 2016 à 22:20

J'avais demandé au leclerc. :mrgreen:


C'est quoi comme voiture? Par contre ça sent la voiture gonflée avec l'arceau à l'intérieur non? :!:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Ma première restauration

Message par Moulick » lun. 03 oct. 2016 à 22:23

C'est pas la fameuse Simca 1000?

Je te prendrai nue dans ma simca 1000. Je te prendrai nue dans ma simca 1000. Lalala lalala
:mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Ma première restauration

Message par Tritium » mar. 04 oct. 2016 à 7:25

Moulick a écrit :Je te prendrai nue dans ma simca 1000. Je te prendrai nue dans ma simca 1000. Lalala lalala
:mrgreen:
Rho la référence de vieux !Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ma première restauration

Message par Fincasor » mar. 04 oct. 2016 à 8:26

Ben je connais même pas c'est dire si c'est vieux ! :roll:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Ma première restauration

Message par Bulette69 » mar. 04 oct. 2016 à 13:29

Whouaaaaaaaaaah, ta 4L est magnifique ! Vrai qu'on dirait qu'elle vient de sortir d'usine !
Bravo !

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Ma première restauration

Message par Souillondu01 » mar. 04 oct. 2016 à 17:31

Fincasor a écrit :Ben je connais même pas c'est dire si c'est vieux ! :roll:
Ben, moi je connais, mais apparemment je suis vieille dans ma tête. :mrgreen:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Ma première restauration

Message par Sylwingeï » mar. 04 oct. 2016 à 19:22

Merci à tous :oops: j'en ai tellement chié sur cette voiture!! J'aurais jamais cru que cette chose hideuse sortie tout droit du film "les visiteurs" allait pouvoir retourner sur la route :P . En fait c'est, comme beaucoup l'ont dit, une voiture en kit. C'est fou toutes les histoires que les personnes un peu âgées sortent à propos de cette voiture.

Lien facebook pour savoir de "quoi" je suis parti.
Et pour la forme
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ma première restauration

Message par Fincasor » mar. 04 oct. 2016 à 19:57

Ah ben oui, en effet, si ta 4L sort du film, tu as dû avoir pas mal de boulot pour la remettre en état ! :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Ma première restauration

Message par Stef » mar. 04 oct. 2016 à 20:54

Sacrée boulot que vous avez fait dit donc ! je vais t'embaucher car j'ai aussi une vieille Renault qui mérite une restauration !
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre