Projet de Jul

Les saisons précédentes
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 13:26

Eh eh je ne savais pas que c'était possible ça.

Je ne sais pas si je vais en mettre à l'extérieur mais je vais remplir mon bouchon à l'intérieur avec. Ca contribuera à régler le problème de l'étanchéité et en plus ça empêchera les poissons d'aller grignoter mon joint qui n'est pas bien lissé (j'avais d'abord pensé mettre des cailloux ou une brique).

Ca se trouve où l'argile de potier?
Modifié en dernier par Jul le mer. 15 juil. 2009 à 13:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 15 juil. 2009 à 13:31

"Ca se trouve où l'argile de potier?"
magasin d'art-dessin, travaux manuels... ça se vend au poids.
avec 1-2cm d'épaisseur ça devrait marcher !

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 13:36

Je ne suis pas vraiment présentable (mode vacances ^^) mais je file quand même chez Botan*c voir s'ils ont ça après.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 16:27

Chez Botan*c, ils n'avaient pas comme j'aurais pu m'y attendre. Je suis aussi allé chez Leroy Merlu mais ils n'avaient pas non plus.

J'ai quand même vu des choses intéressantes. Des "paniers multi-usage" vendus au rayon salle de bain qui peuvent servir de portes-pots pour les plantes. Dans le même rayon ils vendent des paniers à accrocher sous les étagères qui peuvent aussi être utilisés pour les plantes. Plus cher que les portes-pots ronds mais beaucoup moins chers que les portes-jardinières.

J'ai aussi regardé le grillage pour animaux et une servo-vanne 24V, débit max : 6,81 m^3/h, pression max 10 bars. Ca pourrait servir d'aspi à saloperies vous croyez?

J'étais aussi dans une jardinerie pour voir les plantes de bassin. J'avais noté des noms de plantes et leur prix ainsi que le prix des choses que j'ai vu pour pouvoir comparer mais j'ai paumé le papier :?...


Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 16:54

Ouais mais Haguenau c'est pas à côté. Il y a pas mal d'argile du côté de chez moi mais pas sûr que ça soit vraiment efficace...

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mer. 15 juil. 2009 à 17:25

Coucou ! :D
J'ai encore des plantes à t'envoyer si tu veux ! (iris, saponaire, eupatoire chanvrine). Je peux te les envoyer avec l'enveloppe que je dois t'envoyer dans les jours qui viennent (dès que je me serais remis de ma flemmardite aiguë intermittente :oops: ). 8)

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 19:38

Je cherche surtout des plantes flottantes ou qui peuvent vivre dans de bêtes billes en argile. D'ailleurs est-ce-que le papyrus supporterait de n'avoir que des billes en argile comme substrat ? Pas la peine de m'envoyer des trucs trop fragiles vu mon incompétence jardinière.

Y'a pas de raison que tu payes l'envoi de mes plantes (surtout un iris, c'est assez gros et lourd non?) mais si tu me glisses 2-3 boutures qui ne font pas augmenter le prix de l'envoi dans l'enveloppe je dis pas non! :P

Dépêche quand même avec l'enveloppe parce que je pars le 26 (dimanche en 8 ) et j'aimerai pouvoir la poster en début de semaine histoire qu'elle ne traine pas à la poste le WE...

Demain je vais faire des courses d'argile ^^ et donc pour la callitriche je vais voir ça ce WE.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 15 juil. 2009 à 20:09

"Je cherche surtout des plantes flottantes ou qui peuvent vivre dans de bêtes billes en argile"

...tu as les Pistias en flottantes & le Myriophyllum pour les billes.
Pistias:
Image
Myriophyllum:
Image

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 20:31

Oui je crois que ces deux-là sont au programme. Je vais sûrement aussi mettre du jonc, de la reine des prés (essai), de la lobellia cardinalis, de la menthe aquatique, callitriche... J'ai vu des plantes qui m'ont bien plu et que je ne connaissais pas cet aprem mais comme j'ai dit, j'ai perdu le papier où j'avais noté les noms.

En tout cas je n'en suis pas encore à mettre des plantes :P!... Je vais encore essayer de retrouver les sujets dans lesquels on avait parlé de plantes.

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juil. 2009 à 20:33

Chez moi, le papyrus ne tient pas, planté dans les billes d'argile. Il sèche au bout de 2 ou 3 semaines, en intérieur comme en extérieur. (Pourquoi ???) Je le plante les racines dans l'eau et l'argile, la tige et les feuilles émergées, mais ça ne donne rien.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juil. 2009 à 20:46

j'ai du carex si tu veux.... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 15 juil. 2009 à 21:02

Ok donc le papyrus nain va tranquilement rester dans le pot où il se trouve très bien jusqu'à l'automne.

Pour les plantes merci pour la proposition mais doucement les jeunes ^^! La solidarité c'est beau, mais là ça va dans un seul sens donc ça me gène un peu... Je vais faire mon échange avec cyhofb et après je vais acheter 2-3 trucs sympas et quand tout le bazard aura bien poussé on va pouvoir échanger à gogo.
Par contre si vous êtes intéressés par quelque chose que je peux vous fournir (physes Dorées de Tourraine de cyhofb, callitriche, reine-des-prés, gammares à survie et propreté non garanties :P...) n'hésitez pas à me faire signe pour un échange.
Ou alors si VRAIMENT vous êtes submergés de plantes, que vous ne savez plus quoi en faire et que ça vous rends service de donner...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 16 juil. 2009 à 10:31

Bonne nouvelle : mon bouchon est étanche! Cet aprem je vais acheter un peu d'argile et ce soir je colmate avec et je commence à remplir :D:D:D.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 16 juil. 2009 à 18:12

:D Ah ! :D Enfin ! Tu nous mettras des photos hein ? dis?

Répondre