Projet de toreip

Les saisons précédentes
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 06 mai 2009 à 17:24

c'est bien un film gras. Pour le retirer tu enfonces une bouteille plastique vide verticale juste sous la surface... ça enlève un max de gras et un minimum d'eau !
Avatar que jamais...

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Message par toreip » lun. 18 mai 2009 à 10:36

J'ai mesuré la température d'une de mes poubelle la semaine dernière, 17° en début d'aprem, ce n'est pas le top mais on avait eu 2 jours de pluie avant, donc je pense que dès que le beau temps est à nouveau au rendez-vous (en fin de semaine normalement), je vais y mettre mes poissons.

PS: Je ne pensais pas que les jacinthe d'eau se développaient aussi vite, 3 rejets en 1 mois :shock: :shock: :shock:

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Message par toreip » sam. 23 mai 2009 à 19:25

Aller c'est parti, 4 guppys sont déjà partis à la poubelle :twisted: (un mâle, une jeune femelle et 2 alevins) il y a déjà 2 jours, ils sont en pleine forme malgré l'eau a 17° hier matin.
J'ai une femelle que j'ai acheté dans une animalerie et qui attend un heureux évènement, pensez vous que les futurs alevins pourront résister dans la poubelle même si j'ai la femelle seulement depuis 3 semaines ?
Et combien de guppys environ on peut mettre dans une poubelle de 80l ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 27 mai 2009 à 14:56

Et combien de guppys environ on peut mettre dans une poubelle de 80l ?
Si tu les tasses bien tu dois pouvoir en mettre quelques bons milliers non ?
:twisted: :twisted:

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Message par toreip » dim. 12 juil. 2009 à 13:43

Salut,voila quelques nouvelles après plusieurs semaines d'absences (je lisais quand même vos sujets).
Donc dans la première poubelle, les 3 guppys se portent à merveille, une femelle est même enceinte.
Dans la 2eme les 10 alevins qui ont 1 mois 1/2 commencent à avoir des couleurs (beaucoup plus rapide qu'en aqua).
Pour ce qui est du bassin, j'ai une femelle qui a eu 57 petits (d'ailleurs, si quelqu'un en veux...), j'ai donc décider de tous les mettre dans le bassin pour cet été, les PR attendrons le mois de septembre...

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Message par toreip » ven. 05 mars 2010 à 15:43

Avec l'arrivée du printemps, il faut commencer à préparer la saison 2010. J'ai donc nettoyer complètement la baignoire qui était dehors depuis plusieurs années ( 4 ou 5 ) en gardant une partie de l'eau.

Je pense y mettre mes tanichthys dès que la température le permet (dans deux mois) car je viens d'avoir ma première repro d'ovipare il y a deux semaine :D :D :D et je risque de manquer de place si les 30 petit parvienne à l'age adulte.
Je pense aussi lancer prochainement 1 ou 2 poubelles pour mettre des guppy.
J'ai aussi acheter 2 jeunes couples de killis, penser vous que ces poissons soient adaptés aux poubelles?

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » ven. 05 mars 2010 à 15:48

Pacu avait essayé je crois. :? Il y a quelques espèces qui aiment l'eau "fraîche" et qui commence à souffrir au-dessus de 25°C. C'est quoi comme killi ?

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Message par toreip » dim. 07 mars 2010 à 17:56

D'apres les images trouvés sur internet, ce seraient des "Scriptaphyosemion schmitti Juarzon". Pour la température, ce serait entre 19 et 27 degrés toujours d'après internet :P

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 08 mars 2010 à 22:45

Salut,

mais ils sont vendus sous quel nom? Les noms de population comme "Juarzon" par exemple sont importants pour le suivi des souches de killis. Il ne faut pas donner aux poissons un nom de population d'après des photos et diffuser leurs alevins sous ce nom; sinon le travail des gens qui récoltent une souche de killie dans la nature et gardent/diffusent leurs descendants en précisant l'endroit du lieu de pêche des parents comme "population" n'a plus de sens.

Sinon les killis (F. scheeli) que j'avais sorti au printemps ont bien profité de l'estivage et se portent bien depuis.

Répondre