ma premiere poubelle

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
riron
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 à 15:28

ma premiere poubelle

Message par riron » dim. 10 juin 2012 à 15:38

Salut à tous, alors voila j ai rempli ma première poubelle ce matin 100L moitié avec l eau de mon bac et moitié avec l'eau du robinet.
le bac est sur le balcon à défaut de jardin :wink: il y a dedans quelques pierres d'aqua + 1 noix de coco. J'ai ajoute des plantes coupées de mon bac qui flottent a la surface, cela vous parait bon pour le moment ? :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: ma premiere poubelle

Message par Nathaucarre » dim. 10 juin 2012 à 20:16

Bonjour,

Quelles plantes ? Certaines n'aiment pas trop sortir...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

riron
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 à 15:28

Re: ma premiere poubelle

Message par riron » dim. 10 juin 2012 à 21:32

Salut c'est des hygrophila polysperma . Je pense mettre 1 trio de guppy pour ma premiere experience et je vais les acheter debut juillet je pense que le cycle sera bon . Pour l 'instant je veux pas mettre les poipoi de mon bac :oops: Sinon quoi mettre d'autre ? merci d'avance :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: ma premiere poubelle

Message par Nathaucarre » lun. 11 juin 2012 à 8:33

Ca doit aller, ça dépend de ta région.

Guppy d'animalerie, pas de super qualité, riquent d'avoir du mal en poubelle (à mon humble avis) il doit y en avour chez des particuliers par chez toi, ce sera bien mieux (et moins cher en plus).

En attendant que tu mettes des poissons, essaie de trouver des daphnies, des aselles, enfin de micro bestioles qui soit setonde bons détritivores (aselles), soit de la nourriture pour les poissons à venir (daphnies). Quelques escargots aussi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

riron
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 à 15:28

Re: ma premiere poubelle

Message par riron » lun. 11 juin 2012 à 11:19

ok je vais essayer de trouver toute ces petites bestioles :mrgreen: pour les escargots j ai des elena dans mon bac , ca peut le faire ? :roll: je vais voir pour les guppy si je trouve de meilleure qualité :? mais bon comme je l ai dit j ai un peux peur de mettre les miens , c est ma première expérience ...
Encore des question :oops: pour l’évaporation de l eau ( je suis sur un balcon ) je peux mettre l eau de mon bac ou c'est mieux l'eau du robinet ?
et pour la nourriture une pastille pour poissons de fond par semaine c'est ok ou rien du tout ? :shock:
merci et sorry pour toutes ces questions mais je voudrais bien faire :oops:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: ma premiere poubelle

Message par Nathaucarre » lun. 11 juin 2012 à 16:19

Laisse aussi aux autres le temps de répondre...

Si tu as des guppys chez toi, tu en mets un trio dehors, je ne vois pas ce que ça change, sauf si tu n'en a que 4 dans ton bac :)

Les hélénas ne sont pas des escargots détritivores, ils vont manger quoi, dans ta poubelle ?

Pour le reste, je passe la main, que les infos ne viennent pas que de moi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

riron
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 à 15:28

Re: ma premiere poubelle

Message par riron » lun. 11 juin 2012 à 17:26

ok merci :D j attends d'autres avis

Répondre