Haro sur le baudet

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Haro sur le baudet

Message par Nathaucarre » lun. 28 mai 2012 à 0:20

J'expliquais hier que mon voisin m'a proposé un congélo de plus et que j'hésitais vu le seuil de tolérance de mon autre voisine qui me paraissait bien bas.

Ca n'a pas loupé, je me suis fait insulter ce matin, "vous n'allez tout de même pas transformer votre jardin en décharge, ça va pas la tête". ce à quoi j'ai répondu que cétait un aquarium (même pas pensé à dire bassin de jardin) et que ça ne bougerait pas.

J'ai eu droit à pas mal de noms d'oiseaux et une menace de faire venir le bailleur pour constater à quel point c'était sale.

Madame recevait ce midi et faisait manger dans son jardin, je ne vous dis pas le spectacle sale de ce congélo (pour être honnête, avec le stockage en position verticale qui a suvi un déplacement en période boueuse, il n'était pas à son avantage).

J'ai donc informé mon voisin que pour le second congélo, on allait attendre que celui ci soit digéé (mais ça m'a donné envie de le mettre, ben, oui, je suis parfois une chieuse, pis faut pas me pousser dans mes retranchements)

Mais eu égard au grand âge de la mégère d'à côté (avis pris chez les autres voisins, cela ne les dérange pas du tout, elle seule et son voisin d'à côté toujours de mèche avec elle) et l'état de santé de son époux qui n'a toujours pas compris le sens de "métastases dans le dos" suite à son cancer de la prostate, je pense que je vais me fendre d'une petit rouleau de brise vue vert pour cacher le blanc du congélo et le faire passer plus inaperçu dans le paysage somme toute réduit de mon jardin. On n'y verra d'ici 3 semaines plus qu'une nappe de végétaux de surface sur une parallélépipède rectangle vert.

A ce propos, je me demande si je ne vais pas aussi emballer mes poubelles noires, ça a vachement chauffé ces derniers jours, ça pourra aider les poissons si l'été est chaud de les passer du noir au vert. J'y avais pensé cette nuit, avant l'attaque en règle, à ce brise vue vert ordinaire pour mes poubelles noires (vue la réactiond es wingei depuis leur lâchage).

Pis si ça calme la mégère, ça me permet de mettre un congélo de plus, ce serait ça se gagné...

Je ne me sens pas obéir à la pression mais trouver le moyen de détourner le regard de cet aspect fort peu conventionnel de ma personne.

Je vais lancer un sondage façon Mattier (reviens vite, tu manques), vous en pensez quoi ?
- Je laisse en l'état et m'attire es foudres ne règle de ma voisine mitoyenne qui a le verbe très haut (pas trop envie, je l'avoue, je suis pour les bonnes relations)
- J'attends de voir si elle a les c... d'appeler le bailleur et j'informe celui-ci que ladite dame a désherbé au traitement total 20 centimètres de mon jardin, en plus de trouver sale les poste de fleur tombés par la tempête, une poubelle mise 3 jours pour récupérer de l'eau de la gouttière qui fuit, le massif de fleurs planté par l'ancienne locataire à l'avant de la maison... Et espère que celui ci comprendra qui est la chieuse.
- je pose mon brise vue et je m'offre le luxe d'un poubellarium de plus, habité dès la saison prochaine, en espérant que sa grande taille le rende non gélif....
- autre (à préciser mais je suis non violente, et même verbalement, il faut y aller fort pour me faire perdre mon calme donc la trucider, empoisonner son chien (elle n'en a pas).... je ne ferai pas.

Pour être sérieux deux minutes, vous avez déjà eu ça à gérer ? Et comment avez vous fait à part concéder le brise vue (logiquement, elle aurait dû en poser sur le grillage entre elle et moi (pour ça que je n'en avais pas mis) ce qui déjà aurait moins gêné sa vue (mais elle conservera la vue de son étage sur le congélo, et je le concède, c'est assez moche)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Haro sur le baudet

Message par Stef » lun. 28 mai 2012 à 8:37

Elle a raison, il faut cacher au moins les parties blanches, cela doit faire décharge ! faut surement poser du truc vert ou un entourage style bambou.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Haro sur le baudet

Message par Nathaucarre » lun. 28 mai 2012 à 21:22

De toute manière, c'était mon intention, de poser quelque chose. Canisse, je préfèrerais.

Maintenant, mis le samedi, engueulade le dimanche matin, même pas laissé le temps de lui expliquer ce que je voulais faire, va pas être coton cette saison ni celles à venir....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Haro sur le baudet

Message par toreip » mar. 29 mai 2012 à 0:16

Tu peut aussi mettre des plantes grimpantes à pousser tout autour du congélo. C'est naturel et les fleur peuvent même attirer quelques insectes qui viendrons nourrir les poissons. Je pense notamment aux capucines qui poussent assez vite, à certaine espèces de passiflores qui résistent l’hiver ou au chèvrefeuille, enfin les plantes grimpantes, ce n'est pas ce qui manque.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Haro sur le baudet

Message par Nathaucarre » mar. 29 mai 2012 à 12:35

J'y ai pensé en mettant la canisse en place tout à l'heure. Le congélo est sur la pelouse, mais adossé au massif à vivaces, Peut être pas des fleurs (mais capucines, j'ai, j'en ai acheté pour le grillage entre nous (et ça ne pousse pas, ils ont desherbé chez eux et ça a dépassé de 20 bons centimètres chez moi, à priori, desherbant total) mais à choisir, je vais songer à une grimpante vivace gardant des feuiles toutes lannée. tant qu'à faire, pas du lierre. Ca cogite....

Je mettrai canisse sur les poubelles semaine prochaine, pas de sous pour avant. Ca fera moins poubellarium mais plus naturel et plus cav :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Haro sur le baudet

Message par Nathaucarre » jeu. 31 mai 2012 à 12:11

Bon, la suite du feuilleton. Le bailleur est passé :) :)

Ben vi, rien à redire sur mes poubelles et congélos. M'a juste prévenue qu'il ne faut pas que ça sente en été (il pensait que c'était des réserves d'eau), je lui expliquais la fonction de la chose et la présence de daphnies, aselles, poissons..., et même insisté sur les larves de moustiques dévorées au lieu d'éclore et.... comme il est pêcheur, évidemment, il a de suite compris. "De toute manière, si ça devait sentir, vos poissons mourraient, donc..." Et oui.

Ma voisine, dans l'affaire, a juste réussi à embêter l'autre voisin qui accumule pas mal de choses autour de sa maison (le bailleur pensait que c'était à moi, il m'a bien fallu dire que non, tout en insistant que personnellement, ça ne me dérangeait pas), et c'est interdit par le règlement intérieur...

Dans une grosse semaine, les tanis et danios prendront leurs quartiers d'été.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Haro sur le baudet

Message par olivier41 » sam. 09 juin 2012 à 11:51

tu peux aussi le peindre en vert ou en camouflage...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Haro sur le baudet

Message par [AM] » mer. 13 juin 2012 à 15:31

:P Tu peux pousser encore plus loin l'expérience et tenter le potager et l'aquaponie :
- tu mets devant ton congélo de grands bacs carrés (éventuellement en escalier) avec des tomates, des herbes, des oeillets d'inde - pour éviter les moucherons et tout ça )
- tu masques les côtés avec des passiflores et des pieds de kiwi
- et tu installes sur le rebord interne du congélo, au fond, des pieds de melons ou cucurbitacées (oh, le joli mot savant qui ressemble presque à un gros mot !) cultivés en aquaponie

Avec tout ça :
- tu fais avancer la science et le Grand Gourou du Poubellarium te décorera de la médaille cosmique de la vertu aquaponique
- tu caches le devant moche de ton congélo avec une installation digne d'un bobo du 11ème arrondissement redécouvrant la culture des fraises en panier suspendu
- tu t'assures une récolte de produits frais (5 fruits et légumes par jour, hein !)
- dont tu pourras même offrir une partie à Tatie Danielle en jouant la voisine amerlocque qui propose des cookies à tout le monde, façon Desperate Housewives

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Haro sur le baudet

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 15:57

On verra ça pour l'an prochain car avec l'emménagement, j'ai eu et j'ai encore d'autres choses à penser, je ne pensais même pas sortir des poissons mais... je n'ai pas su résister :)

Ce sont des bonnes idées en tout cas.

Pour la peinture, j'ai trouvé les brise vue en roseau plus naturels, maintenant, c'est une affaire de goût.

A y est, tout est entouré de roseaux à part les bacs à micro bestioles de l'autre côté du jardin.

Quant à offrir à Tatie Danielle de mes productions, elle peut se gratter, déjà, les massifs de fleurs devant la maison (plantés par l'ancienne locataire, un peu fouillis mais très variés) sont trop hauts à son goût, ça fait "sale", alors, des légumes cultivés comme ça, pas envie qu'elle les foute à la poubelle (la vraie) derrière mon dos.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre