Pompe bassin, mais où ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Pompe bassin, mais où ?

Message par Auctor » dim. 19 août 2012 à 11:37

Tandis que j'ai bien en tête l'image de mon bassin, ne question me vient à l'esprit : la pompe je la case où ?

Petit rappel des choses pour ceux qui étaient ailleurs au moment des faits : le bassin en lui même aura une forme classique (vaguement ovale avec deux zones de profondeur, dont une à 1m/1m20, plus une sorte d'encoche pour déverser le trop plein d'eau en cas de pluie), tandis qu'une sorte de couloir de 30cm de large pour 30cm de profondeur le longera sur la moitié de sa circonférence (pour le betta l'été) pour aller se déverser dans une poubelle enterrée qui servira de lagunage avant de se déverser à son tour dans le bassin.

Maintenant le problème de la pompe : parce que si je la pose dans le bassin, l'eau ne coulera qu'à la surface du lagunage et si la pose dans le lagunage, comment s'assurer que le circuit prévu sera respecté (à savoir bassin>couloir betta>lagunage>bassin)
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: pompe bassin, mais où ?

Message par Fincasor » dim. 19 août 2012 à 15:20

Alors moi j'avais une réponse un peu toute prête, vu que j'ai pris de mauvaises habitudes avec pépéjul' mais je ne te dirais pas finalement où tu peux mettre ta pompe :twisted:
D'abord parce que c'est une réponse malpolie :mrgreen:
Pis surtout parce que je n'ai aucune expérience dans ce genre d'installation (d'une pompe de bassin je veux dire :roll: )

Bref, je sors,
en espérant que d'autres t'aideront vraiment :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: pompe bassin, mais où ?

Message par Nathaucarre » dim. 19 août 2012 à 17:47

A la piscine bio de serre che, ils ont mis leurs pompes dans leur préfiltre et elles envoient vers le lagunage. Enfin, c'est ce qui est expliqué sur la doc.. si ça peut t'aider..
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: pompe bassin, mais où ?

Message par Auctor » lun. 20 août 2012 à 8:25

ça y est j'ai trouvé : je vais mettre la pompe dans le lagunage en laissant un espace suffisant pour ne pas qu'elle s'embourbe et je mettrais le couloir betta de quelques centimètres en dessous du bassin pour créer une aspiration naturelle
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: pompe bassin, mais où ?

Message par pepejul » lun. 20 août 2012 à 8:58

Fincassor le roi de la pompe ? :mrgreen: :oops: :roll: :wink:
Avatar que jamais...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Pompe bassin, mais où ?

Message par Auctor » mar. 18 sept. 2012 à 13:31

bon alors je reviens dessus mais avec un changement dans le programme : la question n'est plus où je la mets mais est-ce que j'en mets une ? parce que ça serait peut être bien de brasser un peu l'eau mais j'ai pas envie non plus que mes daphnies se fassent aspirer et renvoyées en format charal, après tout je les ai mises là dans un but précis.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre