Création d'un poubellarium !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Fincasor » mar. 28 août 2012 à 22:26

… pour l'an prochain, oui, tu as peut-être raison,
mais pour la taille, j'ai le même genre dans le 300 litres des poissons rouges (c'est plus chez toi Couette, non ?) et ça fonctionne pas mal
r'gad' par là :
viewtopic.php?f=12&t=2089&start=15

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 22:30

Superbe boulot et résultat sublime.

Vos papyrus sont gélifs ou non, messieurs ? Ici, le souchet coûte un bras :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Fincasor » mar. 04 sept. 2012 à 10:43

Gélifs, ça dépend des endroits et des années.
À Lyon, j'en ai deux, un en pot au fond d'une poubelle 80 l enterrée, qui réapparaît chaque année, mais qui a toujours du mal à décoller, pas vigoureux (le pot est sans doute immergé trop profond… :? ) L'autre par contre, est une bouture oubliée à l'automne dans mon bassin carré pas profond (20/25 cm) et qui réapparaît chaque année au printemps et devient bien beau en une saison.
Mais en y réfléchissant, je ne suis pas sûr de l'avoir revu cette année, tiens…

À Marseille par contre, ça doit tenir toute l'année…
Ici, le souchet coûte un bras
Ben fallait me dire ça quand tu étais chez moi, j'en avais justement une bouture dans l'eau, prête à être rempotée :twisted: :roll:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Création d'un poubellarium !

Message par pepejul » mar. 04 sept. 2012 à 12:34

Au cas où vous pourrissez le thread de couette pour vos discussions personnelles hein, faut pas vous géner...

Couette, Les plantes aquatiques promises seront disponible à partir de demain fin de journée... j'attends ton appel :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Nathaucarre » mar. 04 sept. 2012 à 12:59

Je ne sais pas demander, Fincasor :) Pas grave....

Mais faire partir en vrille les messages est dans la philosophie du lieu, Pépé, on ne fait qu'appliquer les règles du forum :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Couette » mar. 04 sept. 2012 à 13:12

pepejul a écrit :Couette, Les plantes aquatiques promises seront disponible à partir de demain fin de journée... j'attends ton appel :wink:
Ah super !
Parce que du coup rien n'a bougé depuis... J'ai cherché un nénuphar nain puisque l'autre te paraissait trop gros (et je suis d'accord) et je trouve que des trucs super chers.
Et puis effectivement ça n'a pas l'air d'être le moment.
Mon eau est toujours aussi verte, du coup je sais pas si la femelle à réussit à se débarrasser du petit énervé (tout le monde est là en tout cas, je les vois passer quand je donne des larves de moustiques mais bon...).
Et avant de commander les daphnies, je voulais faire de l'eau verte mais je sens que ça va être looong ! Donc vraiment, rien de neuf.
Du coup ton message me fait bien plaisir !

Je t'appelle demain :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Fincasor » mar. 04 sept. 2012 à 13:35

Au cas où vous pourrissez le thread de couette pour vos discussions personnelles hein, faut pas vous géner.
Oh eh oh !
Mais qu'est-ce qu'il fout là le jour de la rentrée le prof ?
T'as pas mieux à faire en classe pépéjul' ?? :twisted:
Et avant de commander les daphnies, je voulais faire de l'eau verte mais je sens que ça va être looong
Euuuuh :
Mon eau est toujours aussi verte
Tu peux-tu m'expliquer là, s'teu plait Couette ? :mrgreen:

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Couette » mar. 04 sept. 2012 à 15:07

Et avant de commander les daphnies, je voulais faire de l'eau verte mais je sens que ça va être looong
Euuuuh :
Mon eau est toujours aussi verte
Tu peux-tu m'expliquer là, s'teu plait Couette ? :mrgreen:
Oui certes ! Dans mon bac, il y a beaucoup de d'algues filamenteuses et de larves de moustiques, je voulais quelque chose de plus clean pour les daphnies.
J'ai lu plein de trucs pour faire du phytoplancton sans souche et j'ai opté pour une poignée de foin dans l'eau (je voulais pas mettre d'engrais) mais je suis vraiment pas sure du résultat...
voilà :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Création d'un poubellarium !

Message par pepejul » mar. 04 sept. 2012 à 15:18

Le foin dans l'eau ça développe plutôt des paramécies (unicellulaires) appelées également infusoire (nourriture pour très petits alevins genre Betta ou autre)...dans ce cas c'est plutôt du zooplancton =)

ton eau vert EST du phytoplancton, les daphnies se régleront MAIS : en petit nombre elles se feront bouffer par les guppies avant...

Les filamenteuses c'est pas glop... trop de nitrates dans l'eau ? Facile à enlever avec une baguette chinoise et un bon tour de poignet...ça épure l'eau de ses nitrates de les retirer régulièrement..
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Couette
Messages : 75
Enregistré le : lun. 06 août 2012 à 10:07

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Couette » mar. 04 sept. 2012 à 15:50

pepejul a écrit :Le foin dans l'eau ça développe plutôt des paramécies (unicellulaires) appelées également infusoire (nourriture pour très petits alevins genre Betta ou autre)...dans ce cas c'est plutôt du zooplancton =)

ton eau vert EST du phytoplancton, les daphnies se régleront MAIS : en petit nombre elles se feront bouffer par les guppies avant...
C'est pour ça que je voulais les élever à part pour commencer.
Donc en fait il suffit que je prenne de l'eau du bac et que j'essaie de pas prendre d'algues ni de larves de moustique avec, finalement ?
Les filamenteuses c'est pas glop... trop de nitrates dans l'eau ? Facile à enlever avec une baguette chinoise et un bon tour de poignet...ça épure l'eau de ses nitrates de les retirer régulièrement..
J''ai enlevé tout ce que je pouvais, mais je vois pas ce qui se passe plus bas ! ça a plutôt tendance à flotter ou pas ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Fincasor » mar. 04 sept. 2012 à 17:40

Donc en fait il suffit que je prenne de l'eau du bac et que j'essaie de pas prendre d'algues ni de larves de moustique avec, finalement ?
Eh ben voilà :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Nathaucarre » mar. 04 sept. 2012 à 19:15

Exact, tes futures daphnies vont se régaler.

Tu vas voir, l'eau s'éclaircit à une vitesse dingue quand on introduit une souche de daphnies dedans.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Création d'un poubellarium !

Message par pepejul » mar. 04 sept. 2012 à 19:50

Le filamenteuse s'accroche mais ne flotte pas... si elle arrive en surface c'est qu'il y en a déjà une sacré densité en dessous (avec toute vie morte pour cause d'anoxie nocturne...)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Nathaucarre » mar. 04 sept. 2012 à 19:58

mia sne flotte aps : bientôt la retraite, Pépé ? Quelle fatigue après le premier jour...


Ou alors des sales gosses à la pelle dans tes classes ???
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Création d'un poubellarium !

Message par Calino » mar. 04 sept. 2012 à 20:34

Nathaucarre a écrit :mia sne flotte aps : bientôt la retraite, Pépé ? Quelle fatigue après le premier jour...
Ou alors des sales gosses à la pelle dans tes classes ???
Si tu me laisse pas le temps de nettoyer derrière lui, aussi... :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre