le 20l au prix de 10l

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » jeu. 19 sept. 2013 à 13:21

[AM] a écrit ::mdr: Oh la très mignonne excuse pour démarrer un nouveau bac !
zut démasqué :mrgreen:

bah là les gardneri, vu que les parents commencent à dézinguer les jeunes de plus d'un centimètre je pense qu'en mettre un autre supplémentaire autre que du sexe féminin risque de pas super bien se passer
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: le 20l au prix de 10l

Message par Amandine » jeu. 19 sept. 2013 à 16:37

mindar a écrit :
[AM] a écrit ::mdr: Oh la très mignonne excuse pour démarrer un nouveau bac !
zut démasqué :mrgreen:

bah là les gardneri, vu que les parents commencent à dézinguer les jeunes de plus d'un centimètre je pense qu'en mettre un autre supplémentaire autre que du sexe féminin risque de pas super bien se passer
Bizarre quand même leur comportement :roll:
Moi j'ai une quinzaine de jeunes encore avec les parents (oui dans le 30L çà va commencer à faire serré .... Va falloir que je mette des annonces pour eux aussi je crois ... :oops: ) de tous âges, dont les ainés déjà grands, et aucune agressivité visible de la part des parents :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: le 20l au prix de 10l

Message par [AM] » jeu. 19 sept. 2013 à 17:04

:wink: Moi je t'en prendrais bien un couple... Sauf que le bac que j'avais mis en rôdage pour eux est squatté depuis quelques jours par mes alevins vitata en grossissement !

Alors soit tu me trouves un new bac, soit tu fais encore la nounou quelques semaines ! :mrgreen:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: le 20l au prix de 10l

Message par Amandine » jeu. 19 sept. 2013 à 20:23

[AM] a écrit ::wink: Moi je t'en prendrais bien un couple... Sauf que le bac que j'avais mis en rôdage pour eux est squatté depuis quelques jours par mes alevins vitata en grossissement !

Alors soit tu me trouves un new bac, soit tu fais encore la nounou quelques semaines ! :mrgreen:
Alors je vais faire nounou ....
Jtexpliquerai en mp demain matin ;-)

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » ven. 20 sept. 2013 à 8:34

Bah du jour au lendemain ils étaient 2 adultes et 2 "petits", et bam plus de petits. Pourtant ils faisaient prés d'1 cm :?: , mais ce matin je viens de voir 2 nouvelles virgules dans les flottantes 8)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » mer. 16 oct. 2013 à 9:05

bien la trogne de son père lui (et le comportement aussi ca va que le jeune gardneri qui cohabite est aussi baléze et peu impressionnable ) :mrgreen:

Image

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: le 20l au prix de 10l

Message par Nathaucarre » mer. 16 oct. 2013 à 11:55

Un qui ne pourra pas renier son môme, effectivement :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » mer. 06 nov. 2013 à 11:47

des news du gardneri massacré par ses congénères

il va très bien (ou plutôt elle a priori c'est encore une femelle). Pourtant c'était pas gagné avec une nageoire pectorale arrachée (j'ai bien dit arrachée et pas grignotée :cry: ) et une caudale grignotée jusqu'au trognon

Bref j'étais à deux doigts de le repêcher et de le passer au clou de girofle et puis de fil en aiguille, sa caudale a repoussé mais pas sa pectorale qui a juste cicatrisé, sa nage se faisait plus horizontale qu'un débattement de chien qui patauge dans la flotte , puis enfin plus de rougeurs sur le flanc et un ventre qui redevient rebondi.

au final tout va bien maintenant si ce n'est une horizontalité pas toujours très orthodoxe et une capacité à tourner beaucoup plus aisée d'un côté que de l'autre. C'est la grande forme.

Du coup j'ai un(e) nemo qui s'ignore :mrgreen:

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: le 20l au prix de 10l

Message par Nathaucarre » mer. 06 nov. 2013 à 12:45

:) Si elle réussit à vivre sa vie, patuer :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: le 20l au prix de 10l

Message par Amandine » mer. 06 nov. 2013 à 19:53

Mouais, moi je reste quand même sur le c** du comportement de ton couple de killies .... :roll:
Moi même quand ils se sont retrouvés à une quinzaine dans le bac de 20L (si si!!) les parents ont pas touché aux jeunes DU TOUT (ou alors si ils ont bouffé des tout petits c'est différent aussi) .... :roll:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » jeu. 07 nov. 2013 à 13:18

Je comprend pas non plus. J'avais pas eu de souci quand j'en avais déja eu, et pourtant il y avait 2 mâles, mais là en fait j'avais retiré le premier alevin que j'ai fait grossir à part, puis remis quand il faisait près de 2 cm. Aucun souci (une femelle), entre temps j'en avais laissé dedans puisqu'il y en avait quasiment 1 par jour qui naissait et puis ils ont tous disparu. J'en ai extrait 2 autres, j'en ai remis un à près de 1.5cm et ils l'ont démoli (toujours une femelle d'ailleurs je n'ai pas encore eu de mâles). J'en ai encore un en grossissement, j'hésite vraiment a réessayer :roll:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » lun. 02 déc. 2013 à 11:11

j'ai passé la grosse dondon endler's dans ce bac une petite semaine histoire qu'elle mette bas sans trop de risque de prédation du 60 l

résultat : y a au moins 2 alevins en vadrouille dans cette nurserie :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » lun. 13 janv. 2014 à 11:21

A ce jour, il doit y avoir une dizaine de endler's dans ce bac ; par contre, la mère n'est plus : un matin elle avait un trou circulaire sur le flanc gros comme une tête d'épingle, je ne sais pas si elle s'est blessée en se frottant à la racine (par endroits, il y a de petites pointes dans le bois qui pourraient correspondre). Toujours est il que je l'ai isolée et elle est morte peu après, mais la descendance est assurée, c'est déjà ça.

Il reste aussi un gardnerii un peu plus grand.
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: le 20l au prix de 10l

Message par mindar » ven. 07 nov. 2014 à 16:36

Reste un betta juvénile dedans. Quand j'aurai enfin tout stoppé, il sera aussi arrêté et je referai l'éclairage qui ne me convient pas.
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre