plante pour mon 600l
plante pour mon 600l
Bonsoir à tous,
J'ai lu que la monstréa nécessitait 40cm max d'eau. Existe t il une plante de même nature nécessitant 60cms d'eau max. Mon bac se trouve près d'une fenêtre situé à l'ouest ( photo de l' aqua dans la section bac low-tech , mon aqua de 600l lowtech. Je testerais bien une plante émergeante encore faut t il qu'elle puisse supporter 28-29 degrés
J'ai lu que la monstréa nécessitait 40cm max d'eau. Existe t il une plante de même nature nécessitant 60cms d'eau max. Mon bac se trouve près d'une fenêtre situé à l'ouest ( photo de l' aqua dans la section bac low-tech , mon aqua de 600l lowtech. Je testerais bien une plante émergeante encore faut t il qu'elle puisse supporter 28-29 degrés
Re: plante pour mon 600l
Euh... Pô tout compris, mais tu peux tout à fait mettre une monstera dans ton bac : si ça peut te rassurer, Desti en a une dans un 500 litres, et j'en ai dans un 20 litres
Quant à la température du bac, je ne pense pas du tout que ce soit un obstacle. Sinon tous les pothos, anthurium, spatiphyllum, syngonium et consorts iront parfaitement.
Quant à la température du bac, je ne pense pas du tout que ce soit un obstacle. Sinon tous les pothos, anthurium, spatiphyllum, syngonium et consorts iront parfaitement.
- pepejul
- P.R.O.F.
Attention "mettre dans le bac" en émergé racines trempantes oui... complètement immergé ça m'étonnerait !
En fait j'ouvrirais un côté de l'aqua ( celui près de la fenêtre) de façon que le haut de la plante soit à l'air libre. Mais j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas que la hauteur d'eau pour la monstera dépasse 40cm. Je vais essayer de retrouver le lien.
- pepejul
- P.R.O.F.
La hauteur d'eau n'a pas d'importance du moment que la tige est en dehors... les racines plongent dans l'eau et c'est bon, il peut y avoir trois mètres de profondeur ça change rien
- Nathaucarre
Tu la fixes avec un lien au rebord du bac si elle est petite, pour que les feuilles soient hors de l'eau et après, elle se débrouille comme une grande fille. En racines nues, pour tremper dans le bac.
Tu y adjoins une ou deux variétés de pothos, ils tiennent sans souci dans l'eau très chaude (ça marche dans mon amazonien). et à terme, tu vires le couvercle de ton bac pour y faire tremper plein de plantes
Tu as aussi la possibilité de la mettre dans un grand pot, au dessus d'un autre (tu choisis du costaud) pour qu'elle soit assez haut par rapport au sol et tu attends les premières racines aériennes et hop, dans le bac (les aériennes).
Tu y adjoins une ou deux variétés de pothos, ils tiennent sans souci dans l'eau très chaude (ça marche dans mon amazonien). et à terme, tu vires le couvercle de ton bac pour y faire tremper plein de plantes
Tu as aussi la possibilité de la mettre dans un grand pot, au dessus d'un autre (tu choisis du costaud) pour qu'elle soit assez haut par rapport au sol et tu attends les premières racines aériennes et hop, dans le bac (les aériennes).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...