Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par ptijo » sam. 29 mars 2014 à 12:59

Très bien ! Merci :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par Astaras » lun. 31 mars 2014 à 11:59

Ramon a écrit :Quand je tue des mouches, je les écrase entre mes doigts à la surface de l'eau et les poissons se régalent des mini asticots non encore pondus.
Une friandise pour eux.
Beurk, j'ai déjà vu ca et ça m'a laissé un mauvais souvenir! Normalement une mouche ca pond des œufs. Quand elle est pleine d'asticots, c'est que les œufs ont éclos avant qu'elle ponde et qu'ils sont en train de la bouffer de l'intérieur. Dans ce cas la mouche est généralement assez peu agile et a un comportement bizarre, et bien entendu fini par mourir.

Avatar du membre
Ramon
Messages : 210
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 7:19
Localisation : 31

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par Ramon » lun. 31 mars 2014 à 13:23

Astaras a écrit :
Ramon a écrit :Quand je tue des mouches, je les écrase entre mes doigts à la surface de l'eau et les poissons se régalent des mini asticots non encore pondus.
Une friandise pour eux.
Beurk, j'ai déjà vu ca et ça m'a laissé un mauvais souvenir! Normalement une mouche ca pond des œufs. Quand elle est pleine d'asticots, c'est que les œufs ont éclos avant qu'elle ponde et qu'ils sont en train de la bouffer de l'intérieur. Dans ce cas la mouche est généralement assez peu agile et a un comportement bizarre, et bien entendu fini par mourir.
ça le fait avec toute les mouches que j'écrase.
Je ne sais pas si ce sont des asticots ou des œufs. Ils sont gobés immédiatement pas le temps de les observer.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par Tritium » lun. 31 mars 2014 à 13:34

Peut-être que les "œufs" n'ont pas d'enveloppe, en tout cas je n'en ai jamais vu chez les abeilles ni chez les fourmis.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par [AM] » lun. 31 mars 2014 à 16:55

Moi, ça m'évoque irrésistiblement ça :mrgreen:

Image

Oui, je sais, ça va pas causer aux moins de vingt ans...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par Moulick » lun. 31 mars 2014 à 22:55

ENORMISSIMES tes références Bulles.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par fretka » mar. 01 avr. 2014 à 10:55

Pour info, la plupart des mouches pondent des œufs,...
Mais on a certaines mouches, comme Helicobosca (ou certaines Sarcophaga il me semble mais je n'ai pas retrouvé l'espèce exacte) qui pondent des larves. En fait c'est un peu comme les guppy, les œufs éclosent dans la maman et ce qu'elle dépose est déjà au stade larvaire. On parle de mouche larvipare.
Donc rien d'extraordinaire, la mouche n'est pas en train de se faire dévorer vivante par des parasites. Il ne faut pas tout mélanger, je ne crois pas qu'il y ait des parasites sur les mouches, sinon on en utiliserai en lutte bio...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Conserver les Bloodworms / Larve de chironome

Message par Astaras » mar. 01 avr. 2014 à 12:15

Ha, merde, ça je ne savais pas fretka tu vois, et justement la dernière mouche que j'ai écrasé pleine d'asticots était du genre Sarcophaga, c'était cet été dans les alpes. Vu qu'elle avait du mal à voler je croyais qu'elle était en train de se faire bouffer de l'intérieur.


Pour la référence filmographique, c'est le seul film de ma vie qui m'a fait peur (j'étais gamin à l'époque). Comme quoi la catégorisation Horreur est assez mal choisie, les films y étant souvent plus comiques qu'autre chose, alors que la Mouche, classée SF, ...

Répondre