Une 'tite question avant de faire des bêtises ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Une 'tite question avant de faire des bêtises ?

Message par gandhiette » mar. 22 avr. 2014 à 12:26

J'ai mis en eau un récipient de 200l enterré mi mars - rajouté les plantes nécessaires avec l'intention d'y introduire des tanytchis en juin ET des amis à qui ont à "offerts" 2 poissons rouges dans une boule il y a plus d'un an veulent me les donner pour mon poubellarium ??? :roll:
Que faire ??
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par [AM] » mar. 22 avr. 2014 à 12:31

Ce serait mieux de mettre seulement les PR dans ton 200 litres (à cause de la différence de taille des deux espèces, et les PR sont très goinfres, même si les tani sont vraiment vifs et se débrouilleraient, je pense, de la cohabitation).
Bref, les PR à l'année dans le 200 litres et... Une nouvelle poubelle pour les tani 8)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par combattantdusiam » mar. 22 avr. 2014 à 12:35

Si tu as déjà acheté les tani, alors gardes les dans un 50 ou 100l à la maison et mets les PR dans le poubellarium.
Si tu ne les as pas encore acheté, alors le problème ne se pose plus :wink:.
Ceci est un avis, tu n'es pas obligé de l'appliquer :mrgreen:.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par domi03 » mar. 22 avr. 2014 à 12:38

J'avais mis des Tanichtys dans mon grand bassin à poissons rouges, et ... je n'en ai revu aucun... Ont-ils servi de casse-croute?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par combattantdusiam » mar. 22 avr. 2014 à 12:43

domi03 a écrit :J'avais mis des Tanichtys dans mon grand bassin à poissons rouges, et ... je n'en ai revu aucun... Ont-ils servi de casse-croute ?
Je ne pense pas, car les poissons rouges (enfin les miens) sont lent comparé au tanichthys qui cavalent de partout :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par [AM] » mar. 22 avr. 2014 à 12:49

Plutôt un problème de concurrence alimentaire je pense...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par Tritium » mar. 22 avr. 2014 à 13:48

J'ai remarqué que quand il est question de nourriture, les poissons rouges sont plutôt intimidants.
Par contre vu les températures, inutile d'attendre le mois de juin pour sortir les poissons rouges :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par gandhiette » mar. 22 avr. 2014 à 15:29

Un GRAND merci pour les réponses à ma TIT´QUESTION.
Je n'ai pas encore les tanytchis - donc je vais sauver ces 2 pauvres bêtes, je pense attendre après les saints de glace pour la t* et aussi parce que mon eau est encore un peu verte : non ?
Par contre j'ai fait l'acquisition d'un 50 l d'occasion pour essayé cette méthode à l'intérieur - curieuse de voire comment ça marche ??? Et j'y mettrai les tanytchis !
Je n'ose pas encore franchir le pas pour mon 180 l - je vous tiendrai au courant bien entendu.
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par domi03 » mar. 22 avr. 2014 à 15:58

Je ne pense pas que l'eau verte gène les poissons rouges, par contre la différence de température entre l'intérieur et l’extérieur, oui! D'autant plus qu'il y a de grandes différences de température entre le jour et la nuit...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par ptijo » mar. 22 avr. 2014 à 16:08

Si l'eau est verte, c'est l'occasion d'y mettre des daphnies. T'auras de l'eau claire sous 15 jours et de la bouffe vivante à profusion pour les PR :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par gandhiette » mar. 22 avr. 2014 à 20:54

Grand merci les garçons : pour les conseils et la rapidité des réponses.
Je dois aller chercher chez un membre d'aqua 35 des daphnies et je vais remettre ma BA concernant les PR à une température moins froide la nuit ... Je vous raconterai la suite. :D
À +
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par gandhiette » mer. 23 avr. 2014 à 21:29

Encore des questions, vous allez me dire "est-ce qu'on t'en pause nous des questions !" mais je débute alors ....pardon et merci d'avance, mais je veux bien faire et ne pas malmener mes petites bêtes.
Bon :
1 - j'ai pris possession ce soir de 3 femelles betta chez une gentille membre de votre forum et de aqua35 (ma région) elles s'entendent bien depuis leur naissance et ça se vérifie, mais là n'est pas la question je les ai mise en attendant dans 1 aqua sans filtre dont l'eau est "faite" mais trop petit (20 L) j'ai acheté en urgence un 50 L d'occas. que je vais mettre en eau dans 2 à 3 jours quand elle se sera déchlorée etc... également sans filtre mais est-ce que je dois attendre 3 semaines après l'installation des plantes - physes - etc ??? pour transférer mes 3 belles dans ce volume plus adéquat ?

2- Cette gentille personne m'a également donné des daphnies mais ici, en bretagne, l'eau le matin n'est qu'à 12° est-il possible de les "balancer" maintenant dans mon poubellarium pour le "déverdir" ???

C'est passionnant d'essayer cette méthode, mais heureusement que vous existez .... :oops:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par Tritium » mer. 23 avr. 2014 à 21:40

Mes daphnies proliféraient plus vite dans l'eau froide que maintenant.
Il y a des variétés de daphnies qui préfèrent l'eau froide, d'autre l'eau chaude, mais 12°C c'est largement suffisant :)

Pour les bettas, tant qu'elles ne s'entre-tuent pas dans 20l, laisse le 50l se faire à mon avis.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par gandhiette » mer. 23 avr. 2014 à 21:59

OK
Je vais faire comme ça !!
A + pour d'autres questions je pense .... :D
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: 1 tit question avant de faire des bêtises ?

Message par gandhiette » sam. 26 avr. 2014 à 20:33

Bonjour,
Une petite mise à jour de mon activité :D -

-j'avais des craintes concernant le démarrage de mes 50 l en low tech pour y mettre 3 Bettas femelles - MAIS ... mon petit 20L acheté pour recevoir en urgence les p'tites dames Betta me conforte dans mon choix! le filtre bien trop puissant pour le 20L concerné n'a pas été mis en fonction, pour des bettas même pas envisageable ! (qui sont les andouilles qui pondent des trucs pareils!!!) bref, du coup le bac est en low tech - direct et tout se passe bien, même les p'tites nanas qui sont en pleine forme et d'un calme olympien.

-2éme truc qui m'émerveille : mon poubellarium tout vert est devenu BEAUCOUP plus clair en qq jours grâce aux plantes ET ... à l'introduction des daphnies.

J'espère que tout va continuer dans le bon sens, car nous manipulons du vivant !
A + pour la suite ....
Bon WE à tous . :)
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Répondre