130l Boyu en attente de population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

130l Boyu en attente de population

Message par Mielemiah » mar. 06 mai 2014 à 16:39

Bon nous y voilà, comme dis sur l'autre sujet, je n'ai aucune volonté, j'ai craqué, je devrai être fouetté sur la place public !
En allant chercher un joli vase/bocal pour betta chez Jardimachin, j'ai comme à l’accoutumè zieuté du coté des poissons et autres bêtes à plumes/poils et là THE coup de foudre ! Je repars vers les vases pour me changer les idées et essayé d'oublier cette bouille ravageuse, j'étais fébrile, puis dans les microphones le magasin annonce la fermeture, je repartais de la région pour retourner dans ma montagne le lendemain, mon cœur à fait boum ! et je me suis ruée au rayon pouascaille et le l'ai pris. (de plus seulement 3.50 euros)

Image

Arrivée à la maison il a fait des ravages dans tous les autres cœurs également, ma mère l'aurai bien gardé :P Rentrée chez moi dans la montagne, boum aussi le cœur de mon chéri. Et là miracle il me trouve une place pour lui mettre une belle maison :D

Donc voilà j'en suis à cherchée en urgence un 120L, que j'ai déjà presque trouvé, mais j'hésite entre 2, un classique rectangulaire, ou un Juwel Lido 120.
Junne j'ai besoin de tes conseilles de pro en poipoi japonais ? :P
Est ce envisageable de faire du lowtech sans filtre pour ce type de poisson ? Faut-il un bulleur ? Un sol en particulier ?

Pour le moment je le maintiens dans 10l à coté des combattants qu'il peut voir de vitre à vitre, je lui ai mis un oxydator pour l'oxygène, plein de plante, je le nourri avec des granules spéciales poissons japonais et des paillettes pure de spiruline qu'il adore. J'ai essayé la salade poché mais il n'en veut pas, Peut être qu'en lui coupant en petit morceau (pour faire comme les paillettes de spirulines) il en mangerait.
En quantité je donne 3 granules le matin, de la spiruline en milieu de journée et 3 granules le soir, c'est trop ou pas assé ?
Et enfin je change 15% de l'eau tous les jours en siphonnant les crasses au fond.
Je vais certainement le passer dans une mini poubelle d'une trentaine de litre en attendant que son bac soit fait.
Ensuite je vais devoir lui trouver un copain ou une copine. :mrgreen:

Une autre photo pour la route, admirez son regard ravageur et sa petite bouche en cœur :P
Image
Après je ne sais pas quel age il peut avoir, il mesure à tout cassé 5-6 cm queue comprise, la dorsale et l queue ont l'air un peu "atrophiées" donc peut être qu'il est plus vieux qu'il n'y parait, mais maintenue longtemps en élevage ou en animalerie dans un petit volume. Un avis ?
Modifié en dernier par Mielemiah le jeu. 26 juin 2014 à 18:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Amandine » mar. 06 mai 2014 à 16:41

Déjà, à plusieurs pareil ils sont beaucoup plus heureux :mrgreen:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » mar. 06 mai 2014 à 16:44

Je vais me contenter de 2 vu que ça sera max 120l :mrgreen: vivement le 2eme coup de foudre !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » mar. 06 mai 2014 à 19:18

J'le trouve moche :twisted: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Amandine » mar. 06 mai 2014 à 23:14

Moi c'est leur tete gonfflee qui me fait "peur" .... :lol:

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mirio » mar. 06 mai 2014 à 23:27

Ca a un petit air de Ponyo...
c'est le printemps !

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Astaras » mer. 07 mai 2014 à 7:34

Punaise, trouver ce poisson rouge mignon ... Ca aurait été un collègue de bureau, j'aurais lancé une mauvaise vanne du genre "Bon bien je comprends mieux pourquoi ta copine te trouves beau :roll: " :P

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par domi03 » mer. 07 mai 2014 à 8:07

Bah, il en faut pour tous les gouts! C'est vrai qu'il a un côté "trognon", mais aussi un côté monstrueux...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par ptijo » mer. 07 mai 2014 à 8:15

Mouais... toujours pas fan. Ouf, toujours pas de 320L dispo !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Moulick » mer. 07 mai 2014 à 10:29

Mais quelle horreur...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Astaras » mer. 07 mai 2014 à 10:36

Pour répondre à ta question, 5-6 cm c'est un bébé. Les PR en bassin ça devient sacrément grand et costaud.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Amandine » mer. 07 mai 2014 à 15:08

Sauf que les japonais (dont font partie les orandas) ne peuvent pas vivre dehors a l'annee car pas assez rapides pour echaper aux chats (sans parler des herons) et qu'ils supportent tres mal (voir pas du tout...) les temperatures inferieurs a 10 degres....

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » jeu. 08 mai 2014 à 10:21

combattantdusiam a écrit :J'le trouve moche :twisted: :mrgreen:
Amandine a écrit :Moi c'est leur tete gonfflee qui me fait "peur" .... :mdr:
Astaras a écrit :Punaise, trouver ce poisson rouge mignon ... Ca aurait été un collègue de bureau, j'aurais lancé une mauvaise vanne du genre "Bon bien je comprends mieux pourquoi ta copine te trouves beau :roll: " :P
Moulick a écrit :Mais quelle horreur...
Je trouve vraiment que ce sont les moins moches des poissons japonais trafiqués, moi ceux qui me font peur sont les télescope, j'ai l'impression que les yeux vont sortir et tomber de leur orbite xD
Mais après chacun ses gouts, ça fait très longtemps que je craque pour ce poisson. Trouvez moi bizarre si vous voulez, trouvez le moche si vous voulez, moi je l'aime et l'aimerai pour plusieurs :mrgreen:
Comme mes combattants, je m'y attache à ces écailles, ils ont leur caractère propre, puis on peut "interagir" avec, c'est ça qui me plait, et avec cette petite choucroute c'est pareil, c'est un poisson curieux et qui interagi.
Edit : dans le genre il y a le scalaire aussi qui est sympa ^^
ptijo a écrit :Mouais... toujours pas fan. Ouf, toujours pas de 320L dispo !
Tu veux un 320L ? xD
domi03 a écrit :Bah, il en faut pour tous les gouts! C'est vrai qu'il a un côté "trognon", mais aussi un côté monstrueux...
Je ne sais pas si monstrueux est vraiment le mots, mais étrange ou bizarre correspondrait mieux peut être, surtout le regard que ça lui fait, je ne saurai pas vraiment décrire, mais bon c'est quand même le coté trognon qui le remporte pour moi ^^
Mirio a écrit :Ca a un petit air de Ponyo...
Trop ça ! D'ailleurs je pense l'appeler comme ça, bien que tout le monde l'appelle choucroute :lol: du coups ça reste, sinon j’appellerai le 2 eme Ponyo ^^'

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » jeu. 08 mai 2014 à 10:48

J'aime pas les poissons trafiqués, et pas que les poissons d'ailleurs :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Tritium » jeu. 08 mai 2014 à 11:24

Mielemiah a écrit :Je ne sais pas si monstrueux est vraiment le mot
En fait il n'y a pas de mot plus approprié, monstrueux signifie "qui est atteint de grandes malformations" ou encore "Un phénomène qui va à l’encontre de la généralité des cas mais non pas à l'encontre de la nature envisagée dans sa totalité."
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre