Ma chambre ce zoo ...

Le coin de nos autres bestioles
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 18:14

Ça c'est d'la chambre...! :shock:
Personnellement j'ai juste une volière, et tous mes bacs (3) ainsi que mon bassin et mon poub... Et mon vieux chat pelé.

La volière pour chat est pas mal, même si je ferais comme Combattant, j'y mettrais plutôt des oiseaux... Des échassiers genre grue couronnée, marabout d'Afrique, ibis sacré, pélicans et demoiselle de Numidie ! Avec des paons spicifères, des ouettes d'Egypte et autres anatidaes d'ornement... Et une flopée de psittacidés, en resserrant les mailles...!
Ou des rapaces, si j'arrive un jour à passer le certificat pour en détenir... Ou mes enfants, si un jour j'en ai...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par combattantdusiam » lun. 28 juil. 2014 à 18:32

Ah non, moi j'y aurais mis des aras rouges, des paons et des pigeons de victoria couronné ! Un couple de chaque dans une immense volière, avec un p'tit point d'eau ... et puis c'est tout ! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 20:00

J'suis pas trop fan des aras, je préfère nettement les cacatoès...! Les pigeons de Victoria j'y avais pas pensé, bien vu ! Des toucans de Swainson ou des toucans à carène aussi, pourquoi pas...
Enfin bon je dis que je suis pas fan des aras, mais si t'as un couple de chloropterus, de severus ou d'ararauna en trop je suis preneur hein ! :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par combattantdusiam » lun. 28 juil. 2014 à 20:20

Moi j'ai des pigeons commun et des goeland, t'en veux combien de tonnes ? :mrgreen:
Non, y'a quand même des perruches à collier et des paons en liberté à Marseille :D

Mais tout ça sont des rêves, j'ai ni l'argent pour avoir un ara, et encore moins pour avoir un jardin (mais je l'aurais un jour, je l'aurais ! Non !, c'est pas la pub Finc')
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par ptijo » lun. 28 juil. 2014 à 23:20

Moi, j'ai un toucan dans mon salon. Et faut dire qu'il n'est pas très vif.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par [AM] » mar. 29 juil. 2014 à 4:41

Comme la grenouille dans ma pièce sous le toit, elle est comme ton toucan, un peu statique...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par ptijo » mar. 29 juil. 2014 à 6:59

Ouais, voilà :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 10:09

Les perruches à collier sont une espèce invasive, il me semble. Comme la tortue de Floride ou l'écrevisse de Louisiane...!

Ptijo tu parlerais pas de ton toucan en résine, qui est apparu dans un sujet sur les bambous/dracaenas en aquarium à côté de ton pico...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par ptijo » mar. 29 juil. 2014 à 10:16

Si ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 10:25

Haha :mrgreen: J'vous espionne depuis le début !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Moulick » mar. 29 juil. 2014 à 11:16

Je ne sais pas comment tu fais pour savoir que son Toucan est en résine... J'aurais dit en plâtre mais bon. Ou en céramique.

Pour les psimachintruc, j'ai eu un amazone à front jaune (ou bleu) c'est top, mieux (plus intelligent) qu'un chien. Par contre très sensible au niveau des poumons.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 11:18

[quote="Aurélien234"]Les perruches à collier sont une espèce invasive, il me semble. Comme la tortue de Floride ou l'écrevisse de Louisiane...!/quote]
La tourterelle de Turquie et les moineau aussi ! Pourtant ...... :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 12:00

J'ai une petite colonie de perruches ondulées, des calopsittes et j'ai eu un gris du Gabon en pension. J'ai eu aussi pas mal d'autres oiseaux (de volière et de ferme), mais qui ne sont pas des psittacidés du coup (canaris, mandarins, colombes diamants, perdrix...).
Le gris était très très intelligent, en une semaine il avait appris à dire plusieurs phrases et à siffler des airs simples...! Si je l'avais eu plus jeune je l'aurais entraîné au vol libre ! J'ai entraîné des perruches ondulées et plusieurs choucas au vol libre (j'en ai un qui vole toujours d'ailleurs), c'est très sympa ! :D
J'aimerais bien tenter avec une pie ou un gros psittacidé genre cacatoès blanc, ara, amazone... J'avais lu l'expérience d'une fille qui avait entraîné toute une colonie d'inséparables !

D'une manière générale j'aime bien les animaux, et je tends à les habituer à toujours plus de liberté (ça peut paraître puéril mais tant pis)... Du coup presque tous mes animaux ont accès à l'extérieur (lapins, volailles, pigeons...) en semi-autonomie, ou au moins à des sorties quotidiennes (choucas). Bon les perruches et les canaris c'est plus compliqué c'est sûr... Mais je laissais voler dans la maison quand ils étaient à l'intérieur :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Moulick » mar. 29 juil. 2014 à 12:05

Je dirais pas que l'amazone est un gros psitamachinchose.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 12:47

Moi j'ai eu canaris, perruches ondulés, cailles, inséparable, poule, calopsitte apprivoisé, chardonerais, mulets, pigeons, goélands, et le meilleure pour la fin,mon père a eu une huppe fascié

-canaris et perruches ondulés étaient en volières, et en petit groupe
-cailles étaient en cage à lapin le soir et en liberté dans le balcon le jour
-poule pareil que pour les cailles, c'était mon premier oiseau
-inséparable, est venu seul, j'était à un arrêt de bus, et il est venue s'écrase sur le gazon pas loin (surement enfuit d'une cage), et des enfants on pris des bâtons et ont commencé à jouer avec, je l'ai récupérer, mis dans une cage le soir, le matin , j'ai trouvé la cage vide, il s'était enfui, c'est très intelligent ces p'tites bêtes
-La calopsitte, elle était apprivoisé, dans la cage le soir, et la journée dans l'appart, et l'été mon père la sortais en vole libre, c'était beau à voir :o
Elle est née avant moi, et a vécu 13 ans, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à sa mort (mon père aussi)
-pigeons et goélands, recueilli et soigné
-chardonnerais, élevage de mon père
- et le meilleur pour la fin, la huppe fascié, à été recueilli par mon père, chétif, en automne, elle n'allait pas passé l'hivers, et ne pouvait pas migré vers l'Afrique, il la mis en volière tout l'hivers, et la relâché le printemps prochain, elle est revenu tout le printemps/été et il ne la plus jamais revu (je précise que je n'était pas encore née, c'est juste un récit, et toute cette histoire c'est passé quand il habitait encore en région agricole, vers miramas pour les connaisseurs des Bouches-du-Rhône)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre