Cromeugnon

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Cromeugnon

Message par domi03 » mer. 13 août 2014 à 17:30

Il me semble avoir lu qu'on apprend d'abord à un chien à aboyer, pour pouvoir lui apprendre ensuite à se taire.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Cromeugnon

Message par desti » mer. 13 août 2014 à 17:34

Ce que je fais: je lui montre un biscoto, je lui dis "Abois!", il aboie, je lui donne, et de temps en temps "Abois pas!", si il aboie je donne pas, si il se tait au moins 5 secondes je donne. J'ai lu qu'il fallait vaguement faire ça en tout cas.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Cromeugnon

Message par Amandine » mer. 13 août 2014 à 17:40

Ça, moi je saurais pas dire.
Mais pour les fugues, faut agir vite, car si ça "s'encre" dans son caractère, même après la castration il peut rester fugueur...

Après, oui il y a l'éducation, et il y a aussi certains chiens qui resteront toujours fugueurs....
Et là, il ne reste plus des tonnes de solutions.... soit ton petit jardin de derrière ou il n'aura aucune chance de fugue, ou malheureusement la clôture électrique ou encore plus fatal, la chaine.....
Mais ceci ne doit vraiment intervenir qu'en dernier recours....

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Cromeugnon

Message par Alex63 » mer. 13 août 2014 à 17:44

Pour le rappel, tu peut utiliser des friandises, avant qu'il soit castré si possible, ça va plutot vite une fois que le chien assimile l'ordre à la récompense. Puis une fois que c'est acquis, tu échange les friandises par un jouet ou des caresses.
Le ton de la voix est hyper important, faut y croire. Le nom du chien suivit d'un NON sec et ferme, il faut réellement ce sentir implacable intérieurement, car si on y croit pas, le chien le voit, il lit beaucoup le langage corporel.
Et pour la récompense, quand il a bien réussi l'ordre, faut parler gaga, quitte à passer pour un abruti.
Et toujours être cohérent, jamais lâcher, si on lui interdit un truc, et qu'un jour on le laisse faire, il va sentir la faille, et essayera de reprendre le pouvoir.
Une fois qu'on a réussi les bases, c'est que du bonheur ensuite.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Cromeugnon

Message par desti » mer. 13 août 2014 à 17:55

Pour ma vétérinaire, c'est le fait qu'il soit né un 3 août qui le rend fugueur. Bon faut dire que notre véto est dans une église Brésilienne que je qualifierai de secte, donc elle peut avoir des idées farfelues. Mais en même temps je peux pas du tout dire qu'elle est incompétente vu qu'elle a réussi une fois les études de véto au Brésil, et une autre fois ici.

Non il peut rester dans le jardin devant, dans la cour il stresse trop, mais le souci c'est pas le chien, c'est soit mon père qui a, on dirait, une confiance absolue dans Bilou, et qui le laisse aller dans l'allée alors que le portail qui donne sur la rue est grand ouvert :roll: , ou soit mon frère qui pense pas à fermer le portail de mon jardin tout simplement, je compte plus le nombre de fois où je me suis engueulé avec les deux, c'était spectacle pour les voisins :)

Mais une fois que la pitt sera partie, je vais passer un maximum de temps avec mon chien à moi et on va bosser :mrgreen:

Merci pour les conseils Alex, à la maison le rappel marche plutôt bien, c'est une fois à l'extérieur que ça devient compliqué, même si on est que tous les deux au caniparc, il préfère vaquer à ses occupations.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Cromeugnon

Message par Fincasor » mer. 13 août 2014 à 17:58

desti a écrit :Pour ma vétérinaire, c'est le fait qu'il soit né un 3 août qui le rend fugueur. Bon faut dire que notre véto est dans une église Brésilienne que je qualifierai de secte, donc elle peut avoir des idées farfelues.
:mrgreen: C'est vrai que c'est complètement farfelu d'imaginer que la date de naissance puisse influer sur le caractère de quelqu'un ! Pourquoi pas aussi imaginer une influence des planètes et inventer des signes astrologiques !?
Non mais vraiment n'importe quoi ! :twisted:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Cromeugnon

Message par desti » mer. 13 août 2014 à 18:00

J'ai mes réserves là-dessus, pareil pour la religion :P
Bears, beets, battlestar galactica.

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Cromeugnon

Message par Alex63 » mer. 13 août 2014 à 18:01

Si besoin je peux peut être aider, j'ai passé 7 ans avec un éducateur canin et moi même j'ai éduqué quelques chiens.
Ma plus belle réussite était d'ailleurs avec un staff qu'on m'a confié pendant 3 mois, il avait 2 ans, souvenir souvenir, c'était une crême ce chien, aucune agressivité, même avec mon chat ça a fonctionné tout de suite, qu'est-ce que je l'appréhendais pourtant. Il me manque ce toutou. Trop chou avec ses oreilles, à l'époque ils avaient tous les oreilles coupées, mais pas lui...désolé, je divague là.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Cromeugnon

Message par Amandine » mer. 13 août 2014 à 18:01

:lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Cromeugnon

Message par domi03 » mer. 13 août 2014 à 18:05

J'ai dressé un chien, dans le temps jadis, et il parait qu'il était bien dressé... Je n'utiliserais pas la même récompense pour "aboie" et "aboie pas", et surtout je dirais "aboie", et "tais-toi", que ce soit bien différent comme mots. Et passer assez vite à une récompense telle qu'une caresse, ou simplement "c'est bien", pour qu'il ne réclame pas tout le temps de la bouffe :?

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Cromeugnon

Message par desti » mer. 13 août 2014 à 18:12

Je comprends pas les gens qui coupent les oreilles de leur chien, la pote de ma pote, qui a une pitt aussi, les a fait couper, c'est super moche et suffit qu'elle joue 5 minutes avec autre chien pour que ça saigne, elle va s'en choper des infections!

Okay Domi pour le "tais toi", j'y avais pas pensé mais ça semble effectivement plus logique oui :P

Sinon pour les récompenses c'est ce que je fais, quand c'est un truc qu'il maîtrise bien du style "Assis", c'est juste une caresse et un "c'est bieeeen" avec un ton gaga :lol:
Bears, beets, battlestar galactica.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Cromeugnon

Message par Tritium » mer. 13 août 2014 à 18:46

J'allais dire pareil que Domi, "aboie... pas" il risque d'avoir beaucoup de mal à comprendre :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Cromeugnon

Message par Amandine » mer. 13 août 2014 à 22:32

Desti, la chienne dont tu parles a eu les oreilles coupées quand ? Car c'est désormais interdit en France!!
Et normalement, ça ne doit pas saigner comme ça... :roll:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Cromeugnon

Message par desti » jeu. 14 août 2014 à 1:26

Y a pas longtemps, elle savait que c’était illégal, elle a juste passé un billet au véto, l'excuse c'est qu'elle s'est reçu de l'eau bouillante sur les oreilles donc fallait les couper :roll:
Bears, beets, battlestar galactica.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Cromeugnon

Message par Tritium » jeu. 14 août 2014 à 7:19

desti a écrit :l'excuse c'est qu'elle s'est reçu de l'eau bouillante sur les oreilles donc fallait les couper :roll:
Quand on pense à tout ceux qui se sont renversés un café brûlant sur les genoux :twisted:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre