240L + mur végétal

Section dédiée aux projets de murs végétaux, paludariums, aux plantes aériennes ou à racines immergeables... et les plantes en général
Répondre
herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » jeu. 14 nov. 2013 à 9:37

Bin les autres aussi doivent venir de chez iktus :roll:

C'est réservé, on verra bien...
Du coup je prend le couple de Dario, une dizaine d'oto et les Trichopsis Pumila :D

J'ai peut-être également par un autre vendeur, 2 autres oto et une dizaine d'Oryzias woworae, s'il veut bien vendre les poissons séparément du reste du bac :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 240L + mur végétal

Message par Nathaucarre » jeu. 14 nov. 2013 à 18:44

Donc, Iktus t'a affirmé que tes darios sont un couple. Soit tu as une chance fabuleuse, soit encore une fois, c'est Iktus.

J'espère sincèrement avoir tort.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » jeu. 14 nov. 2013 à 22:11

En fait j'ai pas été clair, Je les achète à un particulier qui les avait pris chez iktus....et qui arrête son bac !

Mais c'est vrai que j'ai pas de certitude non plus, il m'a dit que c'est un couple mais peut-être juste par rapport à ce qu'iktus lui a affirmé :roll:
Du coup tu me fais douter. Des mâles je peux en avoir des dizaines en animalerie à moins cher :twisted:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » ven. 15 nov. 2013 à 8:52

Grrr
En effet il avait demandé un couple et y en avait un très coloré et L'autre pas mais petit à petit le second prend de plus en plus de couleur :?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 240L + mur végétal

Message par Nathaucarre » ven. 15 nov. 2013 à 20:25

Je suis désolée d'avoir raison en ce qui concerne Iktus mais tous ceux que je connais qui ont commandé chez Iktus depuis 2-3 ans ont ce genre de soucis, faux couples, mauvais sex ratio (j'ai eu ça, moi :( ), poissons bourrés de vers, couples mal assortis (femelle 2* fois grosses que le mâle qui n'en fait qu'une bouchée) et tutti quanti.

Il a fait de la qualité avant mais ça semble partir en c... depuis un moment chez lui :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » mer. 27 nov. 2013 à 14:45

Mise a jour de la population :
Les cory habrosus sont toujours présents, il y en a 11
+ quelques crevettes red cherry et caridina

Rajout de 5 crevettes tiger tangerine début novembre (assez discrètes vu la quantité de plantes...)

Rajout il y a 2 semaines d'un groupe d'otocinclus,
+ 2 Dario dario (pas sûr que ce soit un couple...)

et de 4 Trichopsis pumila , apparemment 3 femelles et 1 male !
J'ai pas encore vu de nid de bulles (y a plein d'endroits où j'ai pas d'accès visuel) mais ça fait 3 jours que je l'entend grogner de temps en temps pendant mon ptit déj et hier soir également, ça fait un peu bizarre d'entendre ce bruit qui vient de l'aqua :lol:

Et ce week-end, achat d'un lot avec beaucoup de crevettes ainsi qu'un groupe d'orizia woworae. Assez discrets au début, on commence maintenant a les voir sortir un peu plus et j'ai récolté quelques œufs dés le premier soir :mrgreen:
D'ailleurs, vous savez combien de temps ça met a éclore ? je les ai mis dans une couveuse mais ça bouge toujours pas...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L + mur végétal

Message par [AM] » mer. 27 nov. 2013 à 16:03

:lol: Les oryzias, c'est typiquement des poissons de poubelles, t'embête pas à récolter les œufs, ça va éclore tout seul ! J'en ai eu des quantités cet été dehors (et Desti en a profité !), maintenant c'est dedans, ils font leur vie, les alevins sont costauds, vraiment inutile d'intervenir !

Les trichopsis, jamais vu de nid (ni chez pumila, ni chez vittata), mais des alevins tout partout (hein Vivi !) : là aussi, Mère Nature se démerde très bien toute seule :mrgreen:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » mer. 27 nov. 2013 à 16:26

Même avec le reste de la population dans ce bac, notamment les dario ? :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L + mur végétal

Message par [AM] » mer. 27 nov. 2013 à 17:49

Mon idée (mais elle vaut ce qu'elle vaut) c'est que mélanger des espèces possiblement prédatrices les unes des autres - ou du moins de leurs œufs ou alevins - quand on veut des repros... C'est vraiment se compliquer la vie 8)

Tout ce que je sais, c'est qu'en bac raisonnablement peinard, tant les trichopsis que les oryzias se reproduisent sans avoir besoin d'aide :wink:
Les dario-dario, ils aiment manger ce qui frétille ; s'attaqueraient-ils aux œufs des autres ? Je ne sais pas, je n'en suis pas convaincue... Par contre, je ne serais pas étonnée qu'il y ait pas mal de parades d'intimidation, voire de luttes pour le territoire, entre mâles pumila et dario-dario.

Mais bon, j'ai pas la science infuse, loin s'en faut ! :mrgreen:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » sam. 23 août 2014 à 8:50

bon en fait, j'ai jamais eu vraiment de repro, devait y avoir bien trop de monde dans ce bac :roll:

depuis, j'ai un peu laissé le bac pousser a sa guise, c'était un peu la jungle et du coup je sais pas ce qui c'est passé...en tout cas j'ai perdu quasi toutes ma pop :?

Cette semaine j'ai fait du ménage et tailler un peu les plantes...
Il me reste au moins 8 cory habrosus, 3 japonica et 2 oryzias femelles (d'ailleurs si quelqu'un a des mâles a m'envoyer je veut bien, ou des œufs ?? )
Tout le reste a disparu :(
J'ai rajouté cette semaine quelques bleu du rorota en attendant de leur faire un nouvel aqua pour mettre dans la chambre du 2eme (qui arrive bientôt :D )

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L + mur végétal

Message par [AM] » sam. 23 août 2014 à 8:57

Quelques photos ? :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » sam. 23 août 2014 à 10:47

Le mur, toujours pas top, j'arrive pas a tenir des fougeres et je sais pas quoi mettre en bas :roll:
Image
L'aqua :
Image

et un ptit male blue :
Image

désolé pour le mur penché, j'arrive pas a modifier mais si on clique dessus on peut pivoter :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L + mur végétal

Message par [AM] » sam. 23 août 2014 à 10:55

C'est bien joli bien vert tout ça ! :D

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: 240L + mur végétal

Message par flo » sam. 23 août 2014 à 11:00

oui, sympa ! Dommage que les photos ne puissent pas être agrandies, on a une bonne vision d'ensemble, mais pas des détails (et, oui, devant l'écran j'ai pourtant toujours mes lunettes !)

Le bas du mur paraît ombragé au centre : essaye peut-être des mousses, ficus pumila... :?:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 240L + mur végétal

Message par herpo44 » sam. 23 août 2014 à 13:14

Image

oui en effet le milieu est vide et a l'ombre, ok pour le pumila, je vais en reprendre;
y a un peu de mousse qui s'étale petit a petit, mais pas encore assez pour recouvrir ce satané grillage...

coté pop j"hésite a reprendre des oryzias , j'en ai vu récemment dans un 450L et il était très bleu foncé et se montrais beaucoup devant la vitre alors que les miens sont couleurs guppy et toujours caché :?
Peut-être faut il un gros banc pour qu'il soit a l'aise, il devait en avoir une 100aine :shock:

Ou sinon, je pensais a du micro poissons comme les galaxy ou des boraras ? mais idem, doit falloir un banc immense...

Vous en pensez quoi ? vu la faible hauteur du bac je peut pas mettre de trop gros poissons !

Répondre