Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Liens vers d'autres sites intéressants
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Fincasor » jeu. 24 janv. 2019 à 21:42

Chacun gagne sa vie comme il peut, surtout ! :wink:

Quant à foufou, en tout cas quand il est passé ici il n'avait pas beaucoup d'humour. :|
… ou en tout cas pas le même que celui du poubellarium d'alors :twisted:

_Alix_
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 à 22:55

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par _Alix_ » jeu. 24 janv. 2019 à 23:10

Disons que je ne m'attendais pas à ce genre de messages qui peuvent paraitre désagréables...

Je m'attendais plutôt à des critiques constructives ou des futurs membres du blog, mais apparemment ce n'est pas comme cela que vous procédez, ici...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Tritium » ven. 25 janv. 2019 à 13:57

Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Calino » sam. 26 janv. 2019 à 20:41

_Alix_ a écrit :
jeu. 24 janv. 2019 à 23:10
Disons que je ne m'attendais pas à ce genre de messages qui peuvent paraitre désagréables...

Je m'attendais plutôt à des critiques constructives ou des futurs membres du blog, mais apparemment ce n'est pas comme cela que vous procédez, ici...
Ben c'est à dire que tu t'inscris uniquement pour faire la retape d'un autre site, tu n'apportes rien à cette communauté et en plus tes messages étaient un peu secs... donc bon :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Stalker » dim. 27 janv. 2019 à 20:24

_Alix_ a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 à 22:46
Salut les aquariophiles !
Le blog aquariophile www.pascalaquariumsnaturels.com recherche des chroniqueurs pour écrire des articles sur l'aquariophilie en général à hauteur de 1 ou 2 articles par mois. Nous sommes preneur pour les articles tant que cela a un rapport (même lointain) avec l'aquariophilie.
Les Articles ne doivent pas être spécifiquement longs, mais juste bien expliqués.
Pas besoin d'un grand talent pour écrire des articles, n'ayez pas d'inquiétude !

Le blog accueille environ 15 000 visites par jour donc votre travail pourra rapidement se faire connaître. Je vous propose donc de devenir chroniqueurs ! Si vous êtes intéressés pour devenir chroniqueurs, il vous suffit de remplir le formulaire (En commentaire présentez vous et expliquez que vous souhaitez devenir chroniqueur).
________________________________
Je vous présente aussi un wiki en construction qui remplace le forum (l'idée ne me plaisait plus). Je vous invite à y participer afin qu'il recueille plein d'infos essentielles sur de petites fiches. Cela sera plus simple pour les personnes débutantes.
Ce wiki est tout jeune et vous serez les bienvenus pour y contribuer !

http://fr.aquariophilie.wikia.com

Merci à vous et bonne soirée !
Tu payes combien?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Tritium » lun. 28 janv. 2019 à 15:26

Je me pose aussi la question... 2 articles par mois, c'est un travail non négligeable.
Je fais déjà 1 présentation tous les 2 ou 3 mois pour le club, et je vois le temps que ça me prend.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Fincasor » mar. 29 janv. 2019 à 11:52

Stalker a écrit :
dim. 27 janv. 2019 à 20:24
_Alix_ a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 à 22:46
Salut les aquariophiles !
[…]
Merci à vous et bonne soirée !
Tu payes combien?
La question suivante c'est surtout :
Et tu es payé(e) combien pour ton site ?
:twisted:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Tritium » mar. 29 janv. 2019 à 13:12

Alix n'est pas le propriétaire.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Stalker » mar. 29 janv. 2019 à 13:27

Tritium a écrit :
mar. 29 janv. 2019 à 13:12
Alix n'est pas le propriétaire.
Ce n'est pas la question. Deux articles par mois c'est BEAUCOUP de travail. Soit on nous demande des articles de merde pondus à la chaine bénévolement auquel cas il n'y a aucun intéret à les écrire. Ou alors c'est de la qualité qui est demandée, soit facilement 15h de taf par article voire plus, 30h par mois et on est en droit de s'attendre à un retour sur investissement. Les rédacteurs c'est comme les artistes, c'est pas parce qu'ils aiment ce qu'ils font qu'ils doivent bosser gratos ou en échange d'une visibilité qui ne nourrit pas. #onvautmieuxqueça

En plus, connaissant le mauvais caractère de Pascal, sa propension à vouloir faire le buzz (personne n'a oublié la vidéo de la fusillade du Bataclan qu'il a uploadée sur sa chaine) on est en droit de se méfier.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Fincasor » mar. 29 janv. 2019 à 15:12

Tritium a écrit :
mar. 29 janv. 2019 à 13:12
Alix n'est pas le propriétaire.
Et de mon côté je réagissais comme ça en découvrant le vlog de l'autre qui va pêcher des combattants financé par Tetra :wink:
Me suis dit qu'ici aussi on avait peut-être un système équivalent… :|

_Alix_
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 à 22:55

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par _Alix_ » mar. 29 janv. 2019 à 23:02

Bon, je crois que pour votre bien, quoique vous avez l'air de bien aimer cela, on va arrêter là.

Je n'ai pas proposé ce site pour que vous le déglinguiez en vous en donnant à coeur joie, critiquiez n'importe qui, Pascal en l'occurence, faire des remarques désobligeantes alors qu'au départ je vous proposais simplement de devenir membre de ce blog pour poster des articles à une fréquence souhaitée, et pas avec 50 heures de travail. Ça ne rimerait pas à grand chose.
Et si maintenant vous voulez faire des articles à la condition d'être payés, on basculé dans du délire et de l'ineptie profonde... Ça sent le Gripsou et pas le gars qui veut faire part de son expérience...

Même Toopet en prend plein la poire ! Décidément...

Je n'ai jamais vu ça, quand même... Tout le monde y passe, se fait dézinguer et rabaisser plus bas que terre pour n'importe quelle raison, du moment que ça blesse. Bien sûr, vous êtes parfaits, vous êtes les meilleurs et les mieux placés pour critiquer les autres, forcément, je ne parlerai pas de cela car c'est une évidence.

Bonne soirée.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Stef » mer. 30 janv. 2019 à 11:25

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est toi qui ne sait pas t'y prendre.
On débarque pas sur un forum de vieux pour y proposer sa soupe directement, c'est le B.a.-ba, il faut d'abord s'y faire accepter et ensuite faire ta promotion. Une fois que tu es connu tu peux tout faire passer, c'est la base.
Là tu provoques directement une vague de rejet, c'est un schéma classique quand on essaie de s'introduire avec trop de rapidité dans un groupe (cela raie le cylindre). Il faut d'abord s'y faire adouber par les sages/anciens/piliers/gardiens du dogme. :lol:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Calino » mer. 30 janv. 2019 à 15:49

_Alix_ a écrit :
mar. 29 janv. 2019 à 23:02
Je n'ai pas proposé ce site pour que vous le déglinguiez en vous en donnant à coeur joie, critiquiez n'importe qui, Pascal en l'occurence, faire des remarques désobligeantes alors qu'au départ je vous proposais simplement de devenir membre de ce blog pour poster des articles à une fréquence souhaitée, et pas avec 50 heures de travail.
:shock: Gonflé !
La seule chose que j'ai vu, c'est qu'on s'interrogeait sur la forme de la proposition.
"hey, toi qui aime les poissons : tu ne veux pas prendre du temps pour alimenter un autre site que celui sur lequel tu es inscrit pour participer (et sur lequel je ne me suis inscrit moi même QUE pour proposer à ses membres d'aller voir ailleurs ?)" :roll:
Stef a écrit :
mer. 30 janv. 2019 à 11:25
c'est un schéma classique quand on essaie de s'introduire avec trop de rapidité dans un groupe (cela raie le cylindre).
Par chez moi, effectivement, quand on propose un rapprochement et une mutualisation des envies, on évite de mettre du gravier pour fluidifier les échanges
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Guillaume_851 » sam. 02 févr. 2019 à 2:14

Effectivement, on arrive pas avec ses gros sabot en mode "hey ! venez écrire pour chez moi"

Pour ma part, Je suis les chaînes des deux personnes citées plus haut, une plus que l'autre mais passons. Je trouve que l'on doit s'intégrer et participer à la vie du forum avant ce genre de proposition, il faut venir avec un esprit d'échange pas de "je viens pour recruter"...

Désolé si on t'a vexée, mais bon, la réaction de certains était plus que prévisible :lol:

J'ai beaucoup de fois le mot "plus" non ? :shock:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Recrutement sur Pascal Aquariums Naturels !

Message par Fincasor » sam. 02 févr. 2019 à 12:19

Ah oui.
Une de plus et c'était trop :mrgreen:

Verrouillé