La fin de pascal aquarium naturel

Liens vers d'autres sites intéressants
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: La fin de pascal aquarium naturel

Message par Sylwingeï » dim. 03 mai 2020 à 20:11

Il me semble qu'il s'était fait plutôt remarquer pour son trollage intempestif ici et avait aussi de facto pas mal pompé ici pour alimenter son blog... Mais je n'en serais pas affirmatif...
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: La fin de pascal aquarium naturel

Message par mindar » lun. 04 mai 2020 à 9:42

toopet, autre youtubeur aquario (entre autre) prépare une vidéo poubellarium

pour ce qui est de pascal j'ai même pas regardé les vidéos donc j'ai pas d'avis
toopet je regarde de temps en temps ; c'est un peu too much avec beaucoup de matos, mais bon après je pioche ce qui m’intéresse comme infos et le reste poubelle, je préfère de loin les forums
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: La fin de pascal aquarium naturel

Message par Opabinia » lun. 04 mai 2020 à 14:09

Ah, d'accord. : il fait comme beaucoup qui font un copier-coller de la même source (ce qui explique que quand on cherche une info, on trouve la même clonée, pas toujours juste d'ailleurs). Au moins, il pourrait créditer les auteurs .

Toopet : vidéos plus pro, lui aussi déborde d'enthousiasme, mais là aussi : collectionnite aiguë qui me gène. Par contre il insiste sur le bien être et protection des animaux et donne des conseils plutôt bien faits, bien renseignés. J'ai regardé ses reportages en Thaïlande, pas un mot sur les trafics ou les élevages usines.... ça me chiffonne. Mais bon, j'achète aussi mes poissons en animalerie alors dur de critiquer (je viens de découvrir comment on obtient des repros de kuhlis :? ). Justement quand on a pas mal d'abonnés et, semble-t-il, accès aux "coulisses", ce serait bien de faire savoir aussi qu'il y a des abus.

Heureusement, le Pinc n'a pas de source non fiable Image
(je n'ai pas trouvé de gif "cireuse de pompes" :mrgreen: )

Répondre