Sauvez les modos !

Comment utiliser ce site
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Sauvez les modos !

Message par [AM] » ven. 11 juil. 2014 à 18:40

Coucou tout le monde,

Bon, Maître Finc' frise la crise de nerfs, Calino joue à cache-cache, Stef compte ses macropodes, et moi j'ai pas trop envie de me faire traiter de nazillon du Bescherelle.
Comme pas mal de nouveaux, pas forcément habitués des forums, nous ont récemment rejoints, que les djeunes se lâchent dangereusement avec les premiers jours de vacances et les nuits blanches qui vont avec, on vous rappelle deux ou trois p'tites choses qu'on aimerait bien vous voir respecter :wink:

- Merci de vous relire avant d'appuyer sur la touche "envoyer". Ça marche aussi avec les téléphones, les tablettes, les claviers humides, les chats baladeurs, les connections lointaines et toutes ces sortes de choses.
- Utilisez le bitonio "éditer" pour corriger un message déjà envoyé, ou rajouter quelque chose.
- Sans tomber dans la Bledomanie, merci d'éviter les fautes de français les plus hénaurmes. Si si, même dyslexique ou fâché avec l'orthographe, vous pouvez toujours remplacer un verbe douteux par un verbe du troisième groupe (genre "prendre" ou "vouloir") ou chercher le sujet :lol:
- Le langage SMS, c'est caca :evil:
- N'abusez pas des citations ("quote") et, quand vous utilisez cette fonction, ne reproduisez pas des messages dans leur intégralité, photos incluses ! Quand vous répondez à plusieurs interlocuteurs, vous pouvez utiliser le raccourci "@". Exemple : @Froggy : arrête de dire des bêtises !
- Pensez à utiliser les MP pour échanger avec une seule personne quand le dialogue n'intéresse pas le reste du monde 8)
- Usez et abusez du HS, mais évitez de flooder. See the difference ?

Bref, rendez nos dialogues doux et courtois, et surtout lisibles.
Et surtout, sauvez Maître Finc' du burn-out :D

Si vous voulez rajouter des conseils à cette liste, allez-y ! Mais ni flood, ni quote, ni phrases psychédéliques et incompréhensibles, hein, sinon, je tire les oreilles :twisted: :wink:

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par MissTache » ven. 11 juil. 2014 à 18:47

Non tu as été parfaite :wink: Rien à ajouter Maîtresse ! Tout à été dit :D
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Sauvez les modos !

Message par Fincasor » ven. 11 juil. 2014 à 18:51

Merci bulles,
merci merci merci :D

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Sauvez les modos !

Message par Stef » ven. 11 juil. 2014 à 19:07

clair, faut pas compter sur mon niveau en orthographe... :lol:
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Sauvez les modos !

Message par domi03 » ven. 11 juil. 2014 à 19:10

Ben moi, je ne sais pas ce que ça veut dire flooder :oops:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Sauvez les modos !

Message par [AM] » ven. 11 juil. 2014 à 19:12

on utilise le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite).
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.
source : Wiki

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Sauvez les modos !

Message par Stef » ven. 11 juil. 2014 à 19:13

domi03 a écrit :Ben moi, je ne sais pas ce que ça veut dire flooder :oops:
T'es pas un geek ! :)
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par MissTache » ven. 11 juil. 2014 à 19:43

Mais c'est quoi un geek ???

Wikipédia dit : Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire ». Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral1. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.

:mrgreen:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Sauvez les modos !

Message par domi03 » ven. 11 juil. 2014 à 20:24

Alors, mettre des digressions sans fin sur un sujet aquariophile, c'est aussi flooder :?: :? :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Sauvez les modos !

Message par [AM] » ven. 11 juil. 2014 à 20:36

Pour moi, flooder, c'est faire du HS même pas drôle ou incompréhensible, pour le plaisir de freeposter 8)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par ptijo » ven. 11 juil. 2014 à 22:42

Amen!

Flooder Domi, c'est quand un fil de discussion commence à ressembler à un message Doctissimo ou jeuxvideo.com. Et parce qu'on est tout de même ravi de discuter avec "ceux qui sont loin de nous", on peut ajouter que la section "au coin de bar" sert justement à ceux qui ressentent le besoin impérieux (ou pas) de parler de tout (et même de n'importe quoi).

Un exemple par exemple.
- message de départ : "Voici la photo de mon nouveau bac dans lequel j'ai foutu .... et mis à tremper cette magnifique ...."
- Digression (autorisée) : "Oh! Tu as mis ça à tremper. Moi, elle est toujours morte chez moi."
- Digression (autorisée) : "Normal, c'est une plante de la famille des ... elle a besoin ... elle ne supporte pas ... et ta population ..."
- HS (limite) : "Tiens, elle ressemble à la chatte de ma grand-mère ta bouture."
- HS (pénible à foutre sur le zinc) / Flood : "Cette couleur me rappelle le t-shirt que je mettais pour faire du Kayak pendant mes vacances en Ardèche."

PS: Ces propos n'engagent que moi. Et j'suis conscient que "Par certains côtés j’imagine ; Que j’fais aussi partie du lot."©
PS2: Avec le bol que j'ai, malgré les 3 relectures j'ai surement laissé des coquilles qui me discréditerons :shock:
PS3: Je n'ai pas de console de jeux. <<< Par exemple, ceci est à la limite du HS de classe Pénible.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Sauvez les modos !

Message par combattantdusiam » ven. 11 juil. 2014 à 23:41

Et utiliser des mots FRANÇAIS à la place des mots anglais tout moches, on peut ça aussi ? :mrgreen:

Sinon, moi je vais essayer d'arrêter de faire du hors sujet tout le temps, mais faut que Moulick le fasse aussi ! :twisted:
Modifié en dernier par combattantdusiam le sam. 12 juil. 2014 à 3:53, modifié 1 fois.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Sauvez les modos !

Message par Moulick » sam. 12 juil. 2014 à 3:21

Utilisé?? :roll: :mrgreen:
(C'est bon, j'ai été assez sobre? :mrgreen: )
PS: oui Moulick aussi il va faire un (gros) effort.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Sauvez les modos !

Message par combattantdusiam » sam. 12 juil. 2014 à 3:55

Fais pas le malin !! :evil: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Sauvez les modos !

Message par Moulick » sam. 12 juil. 2014 à 4:00

Ceci dit, en ce moment je ne pense pas être celui qui HS/flood/cite le plus, loin de là. En ce moment ... :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre