Donne Brigittae/maculatus
Donne Brigittae/maculatus
Après un gros déménagement, j'ai fait un ptit recensement des poissons et c'est pas super jojo : 5 brigittae/maculatus restants et 3/4 kuhlis. Donc je crois que je vais refaire ma population avec des espèces moins fragiles (danio rerio ou le classique barbu cerise) donc si quelqu'un passe dans boulogne ou les environs, je donne.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
Re: Donne Brigittae/maculatus
Si tu passe en ile de france ou que l'on peut trouver une mule ça peut m'intéresser 

Ouais si quelqu'un par hasard se dévoue, ça me va mais j'ai pas vraiment l'occasion d'aller sur Paris ces temps ci. Après à voir selon les occasions. Sinon, une suggestion pour le remplacement ? J'hésite entre les danios, les barbus cerise ou les tanichtys
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
-
- Joyeux
J'ai eu ni barbus ni danios, mais il paraît que les danios sont plus remuants. Les tanichthys sont pas difficiles du tout, les miens sont en eau du robinet et d'une robustesse à toute épreuve - c'est presque si je ne fais plus d'acclimatation.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Question Stalker : tu prendrais aussi les kuhlis ou uniquement les brigittae ?
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
...
Modifié en dernier par combattantdusiam le lun. 16 févr. 2015 à 22:14, modifié 2 fois.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Oui les deux!Auctor a écrit :Question Stalker : tu prendrais aussi les kuhlis ou uniquement les brigittae ?
Les brigittae pour moi, les kuhlis pour l'aquarium pédagogique si tu veux tout savoir.
Ok, j'ai ma soeur qui va à paris jeudi pour l'expo ghibli. Tu pourras être gare d'austerlitz à 10h ?
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Auctor a écrit :Ok, j'ai ma soeur qui va à paris jeudi pour l'expo ghibli. Tu pourras être gare d'austerlitz à 10h ?

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Beh faut croire. Mais moi je réserve mes efforts pour la japan en juillet (éventuels amis cosplayeurs... fuck yeah !)
Sinon question : pour le remplacement, j'ai porté mon choix sur les bon vieux tanichtys tellement robustes, mais là je me demande : y a t-il une espèce au sol qui ait la même tolérance que les tanis ou bien dois je laisser le sol aux crevettes et escargots ?
Sinon question : pour le remplacement, j'ai porté mon choix sur les bon vieux tanichtys tellement robustes, mais là je me demande : y a t-il une espèce au sol qui ait la même tolérance que les tanis ou bien dois je laisser le sol aux crevettes et escargots ?
-
- Joyeux
Le pléco c'est robuste, mais ça passera pas dans ton volume. J'me rappelle plus quel volume tu as, mais peut-être un bon groupe de corys ?
c'est un 120L et non, pas de ventouses pour moi (trop gros et trop agressif d'expérience) les corys pourquoi pas faut voir parce que je me souviens que suivant l'espèce, ça peut être relativement massif
Ouais ça peut le faire.
Après coup je crois que mon volume est un peu juste (37L) pour des microrasboras mais je verrais comment ça se passe.
Après coup je crois que mon volume est un peu juste (37L) pour des microrasboras mais je verrais comment ça se passe.
-
- Joyeux
Ça dépend, t'as le pygmaeus qui fait 2cm, et le paleatus qui peut taper dans les 7Auctor a écrit :les corys pourquoi pas faut voir parce que je me souviens que suivant l'espèce, ça peut être relativement massif

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Sinon pour être biotope friendly les gastromyzons. Mais c'est plutôt sur les parois que sur le fond.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.