Vends red cherry

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Nathaucarre

Vends red cherry

Message par Nathaucarre » lun. 16 mai 2011 à 16:09

Voilà, pour ceux qui veulent tenter l'aventure des red cherry en extérieur, j'en ai 60 juvéniles qui peuvent partir de chez moi, elles ont été mises à part pour une bourse et cherchent une nouvelle demeure. J'en ai trop, je ne peux tout garder :).
Elles sont depuis près de deux mois en bac non chauffé, donc prêtes pour le grand saut.
Je les fais 50 centimes pièce, je peux envoyer, frais de colissimo en plus.

Je privilégie les achats rapides (venue ici, paypal) car comme elles sont dans un bac provisoire, je préfère qu'elles n'y restent pas longtemps.

sushi34

Message par sushi34 » mar. 17 mai 2011 à 9:23

coucou nath

je suis intéressée

ça voyage bien par la poste ?
ça roule

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 17 mai 2011 à 10:02

Oui, M'dame, selon Pepejul, ça supporte même 1 semaine de blocage postal :)
Ici, jamais eu le cas, mais en 48 h, jamais eu qu'un souci d'une morte mais c'était un bébé que j'avais ajouté pour faire voir la couleur des jeunes d'une (marron mais bien red cherry). Je ne cède que des jeunes, jamais d'adultes grainées, qui me semblent plus fragiles à ces changements.
Par contre, comme elles ont "subi" un changement de "bac", puis les cahots du voyage, faut vraiment prendre le temps de les acclimater sérieusement.
Ici, je les change de bac sans refaire d'acclim mais après un tel choc, je pense que c'est vraiment nécessaire.
Après, ça résiste à pas mal de choses et si tu n'as pas de prédateur, tu vas vite en avoir tout plein partout :)
Si tu as la place chez toi et que ça te tente, évidemment, je t'ajoute quelques planorbes, bleues et/ou roses avec parce que c'est ici (chut, fat pas le dire, les autres vont être jaloux :) ), si pas ça, ben, je trouverai bien un tit cadeau pour te faire plaisir.

sushi34

Message par sushi34 » mar. 17 mai 2011 à 12:58

coool :D

en fait je compte en mettre à l'intérieur pour en profiter un peu, car j'ai un 54L de test (avec 2 japonica timides) qui mérite un bonne réfection, j'y réfléchis en ce moment, j'aime bien de crevettes, j'aime bien les plantes, ça cogite ... j'ai envie de gazon là dedans...
Le bac 54L est viable pour les japonica ; elles muent tous les 15 jours environ. C'est du quartz noir et j'ai lu quelque part que c'était risqué pour les red crystal, mais j'ai lu tout et son contraire alors bon .. si tu pense que ça résiste à tout ( la poste est une bonne référence crash test ;) )

et pourquoi pas dans le bac dehors aussi ... je ne savais pas que ça pouvait supporter les températures basses (eau à 15°C en ce moment)

une dizaine par bac c'est peut être léger pour commencer, disons que tu m'en réserve une trentaine selon ce qu'il te reste de dispo, ça fait 15/15; je sais pas si c'est suffisant pour une population.
en revanche pour l'envoi faudra attendre juin si ça ne te dérange pas.

Au salon j'ai deux crevettes bleues du gabon dans un bac communautaire, elle grossissent mais ne se reproduisent pas, mais elles me font bien marrer à dire bonjour toute la journée
au moins vu la taille des bestioles on ne peut pas les louper.
ça roule

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 17 mai 2011 à 14:59

Je te réponds rapidement, j'avoue préférer les envoyer vite, j'aimerais refaire leur aqua, pour ça que j'ai enlevé une grose partie des crevettes à l'intérieur.
Je vais répondre "mollo" sur aquagora, pas qu'on croie (à juste titre) que je fais des préférences :) mais à choisir, je préfère les savoir chez quelqu'un de qui j'en aurai des nouvelles...
Je te réponds plus en avant sur tes interrogations ce soir, là, j'ai les deux monstres à gérer :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 17 mai 2011 à 21:24

:) pour la taille des bleues, j'avoue, elles me tentent mia son ne peut pas tout avoir :)
Le gravier "coloré, si c'ets un gravier naturel, quelque soit sa couleur, ne pose pas de problème. Ce sont les graviers chiiques qui peuvent contenir parfois des composants chimiques qui, relâchés, font mourir les crevettes :(
30 pour toi, 30 pour l'autre personne :)

Il n'y en a plus pour l'instant :)

Répondre