Daphnies (pullex / magna)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
NcHm

Daphnies (pullex / magna)

Message par NcHm » mer. 20 juin 2012 à 13:30

Petites question à mes chers con-disciples du GPC :

Je suis à la recherche de Daphnies pour mes poubelles et je me suis dis que j'allais tenter d'en trouver à l'extérieur dans une mare, ruisseau ou autre pièce d'eau pas loin de chez moi... Y a t il un environnement spécifique, des indices sur leur présence avant même d'y plonger l'épuisette en pleine eau ? ?

Je suis prêt à fournir gracieusement des envelloppes pré-timbrées pour l'envois d'une petite mais oh combien préciseuse part de ces petites bebêtes...

ps: J'ai deja essayer les animalerie de mon coin, mais je dois être maudit car à chaque fois que j'y vais il n'en reste plus.... :|

Vous remerciant par avance :wink:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Nathaucarre

Re: Daphnies (pullex / magna)

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 13:40

Par chez moi (pullex et des toutes petites noires qui font des vrais nuages en surface en été), elles sont présentes dans un étang de pêche.

Quand il fait beau, on les voit par transparence sous la surface, elles peuvent créer de vrais nuages.

Je ne sais pas trop comment faire voyager tout ça (besoin d'oxygène qui me parait intense, si je blinde le seau de pêche, après quelques heures, j'ai déjà des mortes) mais si c'est possible en sécurité pour les bestioles, je peux t'en envoyer. Je prélèverai dans les poubelles, j'ai mis des magna en début de saison (je ne sais si elles ont tenu le choc, par sécurité, j'irai en racheter une dose dqp), il y a des pullex, des cyclops, enfin, de la vraie vie. mais j'avoue hésiter, si je t'envoie des mortes, ça ne servira pas à grand chose...

Après, sur Abricia, il y en a aussi et ils doivent avoir plus l'habitude que nous d'envoyer de si fragiles bestioles (et si ça tombe, tu y trouveras des bestioles autres qui te tentent...). Les tarifs sont raisonnables.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

NcHm

Message par NcHm » mer. 20 juin 2012 à 13:47

Merci Nathaucarre je vais tout de même essayer de repartir en expédition à la campagne histoire de me dégourdir les pattes et étudier la micro-faune locale... :)

Parce que j'ai deux contenants extérieurs qui sont remplies d'une eau verte, mais alors bien verte.... miam miam

ps: merci pour le lien Abricia ;)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 15:35

Oui, ça va faire miam.

Essaie d'abord de trouver par toi même, c'est sacrément plus agréable effectivement :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 20 juin 2012 à 21:14

:shock: Ça me fait toujours bizarre de voir des gens prêts à ACHETER des daphnies alors qu'en principe, elles viennent toutes seules dans le moindre point d'eau stagnante !
Je n'ai jamais eu à en chercher, elles sont présentes au jardin dans presque tous les bidons, et aussi dans les poubelles après un hiver sans poissons ça grouille… :roll:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 21:41

Je ne sais pas si c'est notre région ou local mais chez moi, en automatique, je n'ai jamais vu que des larves de moustiques et quelques ostracodes (l'été dernier uniquement) chez ma mère....

Jamais réussi à les voir arriver toutes seules...

NcHm

Message par NcHm » mer. 20 juin 2012 à 21:58

Fincasor a écrit ::shock: Ça me fait toujours bizarre de voir des gens prêts à ACHETER des daphnies alors qu'en principe, elles viennent toutes seules dans le moindre point d'eau stagnante !
Je n'ai jamais eu à en chercher, elles sont présentes au jardin dans presque tous les bidons, et aussi dans les poubelles après un hiver sans poissons ça grouille… :roll:
Tu as bien de la chance de voir apparaitre spontanément des générations de daphnies mais par ici et tout comme Nathaucarre, je ne récolte que quelques larves de moustique et ostracodes... :|

Problème de daphnies "d'élevage" résolu cette après-midi dans une animalerie située à 10km de chez moi mais environs 50mn de trajet (et oui les inévitables bouchon de sorties de taff) Il n'y avait aucune indication sur le type de daphnies (pullex ou magna)... j'en avais des blanches, beiges, quelques rouges... bref ! je n'en démords pas sur le fait que j'arriverais un jour à trouver une souche "sauvage" par chez moi, je continue ma quête... :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 22:41

Tu peux les mélanger sans souci.
En animalerie, ils vendent quasi exclusivement des magna.

Stef
Saint

Message par Stef » mer. 20 juin 2012 à 22:43

Chez moi elles sont venues avec des plantes récupérées dans une mare du coin.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

NcHm

Message par NcHm » jeu. 21 juin 2012 à 8:58

Nathaucarre a écrit :Tu peux les mélanger sans souci.
En animalerie, ils vendent quasi exclusivement des magna.
Merci du conseil Nath, prochaine étape les asselles et autres chtites bebêtes !! :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 21 juin 2012 à 9:20

Tu as un joli lien où tu peux trouver tout en même temps :)

Aselles, sous les feuilles mortes dans des parties pas trop exposées aux courants des cours d'eaux. Plus faciles à trouver en début du printemps et à l'automne. N'hésite pas sur la quantité, à part si tu n'as que des hyper gros poissons, tu peux en mettre dans tous tes bacs, c'est mignon, "utile", discret, que des qualités (qui va oser dire que c'est une description de lui ??)

NcHm

Message par NcHm » jeu. 21 juin 2012 à 9:36

Nathaucarre a écrit :(...) (qui va oser dire que c'est une description de lui ??)
Moi j'ai déja ma petite idée et cela commence par un M !! aïeee non pas sur la tête ! :mrgreen:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 21 juin 2012 à 11:31

Qui sera le premier à le revendiquer est peut être le mot le plus juste (pis M, il a raison de le dire :) )

Répondre