[Cherche] Boutures pour bassin [Laon dans le 02]
[Cherche] Boutures pour bassin [Laon dans le 02]
Bonjour
Pas encore eu l'occasion de me presenter mais je vais le faire... Promis juré !
Je sais que ça ne se fait pas d'arriver sur un fofo pour "quémander" mais je me bagarre depuis quelques jours avec l'identification des plantes compatibles en bassin....
Je cherche donc un coup de pousse (à charge de revanche) pour mon bassin semi enterré qui accueillera tanictys et danio cet été... (vivement !)
Je règle les frais de port evidemment !
A bientot
Pas encore eu l'occasion de me presenter mais je vais le faire... Promis juré !
Je sais que ça ne se fait pas d'arriver sur un fofo pour "quémander" mais je me bagarre depuis quelques jours avec l'identification des plantes compatibles en bassin....
Je cherche donc un coup de pousse (à charge de revanche) pour mon bassin semi enterré qui accueillera tanictys et danio cet été... (vivement !)
Je règle les frais de port evidemment !
A bientot
Re: Laon dans le 02
Bonjour ,
Je recherche des boutures de tout type de plantes susceptibles d'agrémenter mon bassin Picard
ou des noms de plantes d'aquarium qui sont faciles a trouver et résistantes
Il y a pour l'instant 2pistias et 5 ou 6 lentilles...
J'ai mis en eau début mars
Je recherche des boutures de tout type de plantes susceptibles d'agrémenter mon bassin Picard

ou des noms de plantes d'aquarium qui sont faciles a trouver et résistantes
Il y a pour l'instant 2pistias et 5 ou 6 lentilles...
J'ai mis en eau début mars

- pepejul
- P.R.O.F.
des plantes qui passent l'hiver : tape dans les mares locales (carex, iris jaune, massette et autre roseaux)
des plantes pour l'été : ceratophyllum, cyperus et toute plante d'aquarium un peu robuste.....
des plantes pour l'été : ceratophyllum, cyperus et toute plante d'aquarium un peu robuste.....
C'est un congélateur coffre ?bassin Picard

Bienvenue à toi !
- Nathaucarre
Pistias, avec les températures "chez nous" en ce moment, tu as intérêt à les rentrer dare dare, elles ne vont pas tenir, on a encore beaucoup de "chances" qu'il gèle de nuit. J'ajouterais la mousse de fontaine à la liste, les nénuphars (il y en a adaptés à toutes les hauteurs d'eau) et la grenouillette (désolée, le nom scientifique va me revenir mais peut être après Fincasor)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- Nathaucarre
Non, hydrocharis morsus ranae, les superbes plantes de Pacu
, voilà à qui je pensais.

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Et ça se trouve dans les marres avoisinamte ça ?
Cet a- midi, armée de mon outillage et de non seau, je devais y aller... Mais j'ai renoncer... Trop froid...
Merci pour cette liste, reste plus qu'a faire une recherche pour essayer d'identifier tout ça !!

Cet a- midi, armée de mon outillage et de non seau, je devais y aller... Mais j'ai renoncer... Trop froid...
Merci pour cette liste, reste plus qu'a faire une recherche pour essayer d'identifier tout ça !!

- Nathaucarre
Ca s'envoie aussi
.... pour les ranae, ils hibernent en version "bourgeons dans la vase", donc peu de chances d'en voir dans la nature en ce moment. faut attendre que ça ressorte.