[Don ou échange] Bleus du Rorota et Platys
- Nathaucarre
[Don ou échange] Bleus du Rorota et Platys
Souche de guppys bleus du Rorota, toutes tailles
J'en garde un groupe pour Loïc, le reste peut (et doit) partir. Me contacter par MP (courriel) à cause des soucis d'ordis. Il me reste 4 (plus un bébé) platys.
Ils sont en non filtré, non chauffé, mais vue la propension à se salir du 300 l, je veux le vider de ses habitants quelques mois afin qu'ils se stabilise via le travail des sp green.
L'échange se fera donc sur le long terme, je n'ai pas de bac libre en ce moment.
Pas d'envoi possible, ce sont surtout des adultes et il fait encore pas chez nous trop froid.
J'en garde un groupe pour Loïc, le reste peut (et doit) partir. Me contacter par MP (courriel) à cause des soucis d'ordis. Il me reste 4 (plus un bébé) platys.
Ils sont en non filtré, non chauffé, mais vue la propension à se salir du 300 l, je veux le vider de ses habitants quelques mois afin qu'ils se stabilise via le travail des sp green.
L'échange se fera donc sur le long terme, je n'ai pas de bac libre en ce moment.
Pas d'envoi possible, ce sont surtout des adultes et il fait encore pas chez nous trop froid.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Re: [Don ou échange] Bleus du Rorota et Platys
Ah bah si je passe par chez toi à la faveur d'une visite en Belgique... mais d'ici là j'espère que tu les auras casés 

- Nathaucarre
Au pire, la prochaine fois que je descends sur la RP, je pêche avant 
Tu as, je crois mon numéro de portable (par sécu, je te le laisse en MP)
sans ordi, pas facile de passer sur les forums

Tu as, je crois mon numéro de portable (par sécu, je te le laisse en MP)
sans ordi, pas facile de passer sur les forums

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
S'ils posent pas de soucis avec les brigittae, moi j'en veux bien. Bien sur je suis pas chez moi jusque mi-septembre mais ma sœur saura parfaitement les introduire. ça te dérangerait Nath de les amener lors de ton prochain voyage à Boulogne ou je dis à ma sœur de venir les chercher ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
- Nathaucarre
Si tu veux de la repro de brigittae, tu n'en auras pas, sinon, pas de souci. Je te sms, je dois aller sur boulogne samedi, je peux faire une épuisette pour ta soeur
Intéréssant les Rorota Nath... mais je ne suis malheureusement pas de lâ même région... 

Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...
Mais ça, c'était avant...
Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "
Mais ça, c'était avant...
Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "
Bon j'ai eu ma sœur au téléphone et y a pas de soucis.
Pour les brigittae de toute façon j'attends qu'ils grandissent un peu plus et je les mettrais en poubellarium, sans doute l'été prochain
Pour les brigittae de toute façon j'attends qu'ils grandissent un peu plus et je les mettrais en poubellarium, sans doute l'été prochain

Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
- Nathaucarre
Intéressant si on veut laisser vivre la souche et se retrouver avec des mâles de toutes les couleurs et formes ou si on aime la sélection, seul moyen de garder le bleu de la souche sur le long terme. Pépé l'a plusieurs fois rappelé, le bleu est une couleur difficile à stabiliser chez les Guuppys.
Les bleus du rorota sont des poissons qui ont été lâchés dans la nature, ont vécu leur petite vie et ont été ramenés.... Le pêcheur a fait le choix de ne ramener que des bleus mais c'est 5% de la population de guppy du lac, ça vous donne une idée du potentiel génétique des bleus....
Les bleus du rorota sont des poissons qui ont été lâchés dans la nature, ont vécu leur petite vie et ont été ramenés.... Le pêcheur a fait le choix de ne ramener que des bleus mais c'est 5% de la population de guppy du lac, ça vous donne une idée du potentiel génétique des bleus....
Je dirais "c'était" parce que d'après ce que j'ai lu c'est un lac de barrage, vidé de temps en temps et que le pêcheur en question (ou un autre je ne sais plus) est repassé quelques années plus tard et il n'y avait plus de guppys du tout…mais c'est 5% de la population de guppy du lac

'venait bien de quelque part, ces poissons !

Z'ont sans doute été jetés là par un aquariophile peu scrupuleux ou quelqu'un qui voulait démoustiquer.
Le lac du Rorota est tout près de l'agglo de Cayenne
Le lac du Rorota est tout près de l'agglo de Cayenne

pfff dommage que si j'en met dans mon 200l ça va faire de la soupe, parce qu'il me plait bien ce joli poipoi
Ah oui dommage
Par contre tu peux ajouter un petit 60 litres à côté

Par contre tu peux ajouter un petit 60 litres à côté

- Nathaucarre
Il y en a une petite souche chez Auctor depuis hier, j'en garde pour Loïc, le reste, pour Calino et s'il veut partager, vous voyez avec lui.