Je cherche à me procurer des mousses rustiques, en magasin ou prélevé en pleine nature dans les alpes maritimes (si en quantité).
des espèces rustique donc, pour aquarium non chauffé et voir peut être même en bassin (60cm de profondeur)...
quelqu'un a des suggestions ????!
[Cherche] Mousse rustique (autre que Java)
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: [Cherche] Mousse rustique (autre que Java)
Moi, j'en ai ramassé en forêt et une sur le bord d'une retenu d'eau dans un parc à coté de chez ma mère ; en Ile-de-France.
J'en avais aussi ramassé une fois sur le mur de parpaing de la descente de garage.
C'est assez facile d'en trouver. Par contre, elles ne supportent pas toutes les mêmes nouvelles conditions une fois déplacées.
J'en avais aussi ramassé une fois sur le mur de parpaing de la descente de garage.
C'est assez facile d'en trouver. Par contre, elles ne supportent pas toutes les mêmes nouvelles conditions une fois déplacées.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Lol! je parle de mousse aquatique, dans l'eau, mais on m'as donné une bonne piste, avec la Fontinalis antipyretica et autres du même genre
encore faut il que j'en trouve !!

- fretka
- Perle des Alpes
La riccia passe bien l'hiver dehors, et en bassin ça fait de jolies sphères vert clair.
Je sais c'est pas une mousse, mais c'est proche.
Je sais c'est pas une mousse, mais c'est proche.

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...