[Don] Iris jaune

En conclusion du projet ou pour le préparer
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: [Don] Iris jaune

Message par combattantdusiam » ven. 16 mai 2014 à 15:51

Ah ben y'a des gens qui ne connaissent pas .... mais j'ai oublié que tu habite le sud de Marseille "s'kuz m'sieu" :oops:

J'aimerais bien le cypérus aussi, et même des boutures de grimpante si tu as (lierre compris)

Mais je suis sûr à 100% que ce n'était ni carpe koï (qui se trouve dans le grand bassin en haut), ni des gambusie mais des poissons qui ressemble très fortement au jeunes macropodus ocellatus
Un peu comme celui là:

Image
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 16 mai 2014 à 20:28

Si c'est ça on va aller pêcher tous les deux !!

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » ven. 16 mai 2014 à 21:41

Je vais y aller demain faire un petit repérage et tu me dis quand tu es dispo pour qu'on y aille :mrgreen: (j'ai l'impression de faire partie de la Mafia Corse :twisted:)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 16 mai 2014 à 22:38

demain ça peut le faire...quelle heure ?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » ven. 16 mai 2014 à 22:41

Quand tu veux, je viens te cueillir au Rond point du Prado et on y va en bus :?:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 17 mai 2014 à 17:14

Bon ben on attend le bilan avec la photo =)

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 17 mai 2014 à 18:27

Alors voilà, on est sorti au parc de Montredon, aussi appelé campagne pastré, avec la famille pépéjulensis et moi :mrgreen:
Il faisait pas trop beau, comme on peut le voir ci dessous:

Image

Alors, je me suis trompé, c'était pas des macropodes, mais juste des perches soleil, qu'on a même pas réussi à pêcher avec l'épuisette 2000 crée par notre ami pepejul (on peut la voir dans ses mains, si dessus)
voici une photo des perches soleil dans l'eau:

Image

J'ai aussi vu des magnifiques nénuphars:

Image
Image

Nous avons pique-niqué, puis nous sommes repartis chacun chez soi (moi avec du papyrus et une sagitaria, lui avec des enfants et une femme, que des + quoi)!

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 17 mai 2014 à 18:28

Joli nénuphar.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 17 mai 2014 à 18:30

J'voulais en prendre un mais j'ai oublié :oops:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 17 mai 2014 à 19:17

Moment très sympa mais ce jeune a eu l'outrecuidance d'être plus grand que moi et ça m'a vénèr ! :wink:

Mieux équipés nous pourrions faire un prélèvement plus efficace (question plantes aqua c'est le bonheur !) par contre ces saloperies de Lepomis lepomis ont tout bouffé... pas un seul têtard, pas une daphnie, pas un gambusie...on a vu une écrevisse morte et des centaines de Lepomis....

La prochaine fois on essaye de les prendre à la ligne !

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 17 mai 2014 à 19:20

Je tiens à signaler que j'ai passé dix minutes à poser au milieu du parc avec ma superbe épuisette réalisée sur place avec du matériel de Mac Gyver en attendant que mon fils arrive à prendre la photo avec le téléphone de combattantdusiam (qui comme vous pouvez le voir a nettoyé son objectif avec une tranche de jambon)...

L'idéal pour passer pour un con au milieu d'un parc familial...("mais qu'est-ce qu'il fait le môssieur avé son épuisette toute minâble ?")

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 17 mai 2014 à 20:09

Comment ça se fait que y'a des "Lepomis" (Aquabase dit que c'est d'Amérique du Nord) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 17 mai 2014 à 20:34

Espèce invasive et nuisible....

Si tu vas pêcher en Durance, tu ne prendras que des espèces américaines (Perche soleil, poisson chat, tortue de Floride, Gambusie) Toute la faune locale ou presque a disparu....
REPARTITION ET HABITAT
La perche soleil est originaire du Nord-est de l’Amérique du Nord. Elle a été introduite en France en 1877 et sa reproduction artificielle a été obtenue pour la première fois en 1887. Son extension en France s’est poursuivie de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle. Elle est actuellement partout présente en France sauf en Corse.
La perche soleil se rencontre dans les eaux claires, calmes et peu profondes des rivières, canaux, ballastières et étangs, généralement envahis par la végétation. Un simple trou d’eau lui suffit. Les eaux froides et une altitude élevée lui font obstacle.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 17 mai 2014 à 20:36

pepejul a écrit :Je tiens à signaler que j'ai passé dix minutes à poser au milieu du parc avec ma superbe épuisette réalisée sur place avec du matériel de Mac Gyver en attendant que mon fils arrive à prendre la photo avec le téléphone de combattantdusiam (qui comme vous pouvez le voir a nettoyé son objectif avec une tranche de jambon)...

L'idéal pour passer pour un con au milieu d'un parc familial...("mais qu'est-ce qu'il fait le môssieur avé son épuisette toute minâble ?")
Mon téléphone à pris de belle photo des nénuphars, mais dès que TON fils à pris le téléphone, l'objectif s'est sali. Parce qu'on avait les mains dans la vase :roll:

desti
Paul Memphis

Message par desti » sam. 17 mai 2014 à 20:46

ptijo a écrit :Comment ça se fait que y'a des "Lepomis" (Aquabase dit que c'est d'Amérique du Nord) ?
Si tu veux y en a à Nanterre aussi, je les ai remarqué grâce aux cercles qu'ils font pour pondre. Et depuis je vois plus aucune grenouille non plus là-bas...
Bears, beets, battlestar galactica.

Répondre