[Vends ou éch.] Grande variété de plantes (envois possibles)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Fincasor
Surdoué

Re: [Vends ou éch.] Grande variété de plantes (envois possib

Message par Fincasor » ven. 29 juin 2012 à 12:53

:shock: 20 cm ! T'as intérêt à le mettre à l'ombre pour éviter que l'eau ne se réchauffe trop.
Avec une profondeur si faible il n'y aura pas d'endroit plus frais pour que les poissons s'y réfugient par des jours caniculaires comme aujourd'hui (à Lyon en tout cas :D ).

Ceci dit, Pacu a un truc de ce genre dans son jardin (un bac à sable je crois).
Cherche dans la catégorie vos projhets, je crois qu'on en voit une photo en 2011…

Cha'

Message par Cha' » ven. 29 juin 2012 à 13:35

Ouais c'est ça en fait, j'ai peur que l'eau ne chauffe trop ... :? J'ai trouvé le sujet : viewtopic.php?f=12&t=2014&start=30

Peut être en le mettant à l'ombre ?

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 29 juin 2012 à 15:19

Allez, un tit tour chez casto Turc, et 6 euros dans une 80 l :)

Pour des plantes genre sagittaires, c'est génial, ton bac, aussi pour tout ce qui est plantes dites de berge, et menthe, myosotis... mais pas pour des poissons, il va y avoir de trop grosses différences de températures entre la nuit et le jour. Même par chez nous.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 29 juin 2012 à 15:52

Ah ben du coup, si, peut-être, Nath tu me fais penser à un de mes bacs, très très planté et pas très profond (environ 20 cm aussi)
Du coup l'eau y est limite trop froide tellement les plantes couvrent le tout, j'ai arrêté d'y mettre des poissons pour cette raison… et aussi parce que les plantes ne laissent plus de place :roll:
Image

Peut-être à tester (mais je ne vous cache pas qu'il faut plusieurs années pour arriver à ce résultat 8)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 29 juin 2012 à 16:16

Oui, pour le temps nécessaire.
Avec des invasives autochtones, j'étais au quart en une saison. Faut que je trouve le moyen de refaire ça sur l'avant de la maison avec un contenant qui fasse "propre" pour la pouff d'à côté, avec juste des plantes de berges, j'aime trop.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cha'

Message par Cha' » ven. 29 juin 2012 à 16:29

Oui c'est cool pour ça, ya un petit rebord pas très haut où je peux mettre plein de plantes de berge.

A oui ? A Casto y'en a des si pas chères que ça ?

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 29 juin 2012 à 16:39

Ben, c'est ce qu'a dit Mattier cette semaine....

En ce qui concerne mon "pillage organisé" chez toi, je te ferai une liste avant qu'on se rencontre de ce que je peux te proposer en échange, évidemment.

Logiquement, crevettes (white pearls, sp green, sp blue, red cherry de bac bien froid, mix), pour le reste, ça dépendra si les plantes se décident enfin à reprendre ici... Mousse de fontaine aussi sans doute car je vais aller en cueillir la semaine prochaine. Et hydrocaris ranae, je pense.

Cha'

Message par Cha' » ven. 29 juin 2012 à 16:51

Ah, les sp blue ça m'intéresse beaucoup ! Les sp green aussi et pourquoi pas les white pearl. En ce moment j'ai mon 40 litres avec quelques alevins guppys qui sera bientôt libre et un 15 litres, les 2 trouvés aux encombrants. Vive le recyclage ! :mrgreen: T'aurais pas des tiger par hasard ?

Et si tu as des repros d'athya. aussi ! La mousse de fontaine je veux bien je n'en ai pas.

Je pourrai te passer de la callitriche si tu veux réessayer, peut être que ça marchera mieux cette fois ci. Ensuite de la cerato, mousse de Java, lentilles d'eau, et les plantes de mon annonce, et des plantes non identifiées aussi (ya aussi une espèce de menthe de berge). Et des iris si tu en veux, et de la Lysimachia nummularia 'Aurea' (herbe aux écus dorés).

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 29 juin 2012 à 16:58

Tiger, je vais avoir cet été normalement, mais le temps d'avoir des jeunes....

On verra donc le moment venu :)

j'aime bien les tits échanges entre zamis, moi :) vais faire beaucoup ça cet été :)

Cha'

Message par Cha' » ven. 29 juin 2012 à 17:08

Oui, c'est bien de faire ça ! :) Moi aussi ! Ca permet d'avoir des nouvelles espèces de plantes et de vivant, et de faire plaisir.

J'ai mis cette annonce comme je ne connaissais pas trop le forum donc je savais pas si c'était plus un fofo où on vends ou plutôt où on fait pleins d'échanges.

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 30 juin 2012 à 7:48

Fincasor a écrit :Ah ben du coup, si, peut-être, Nath tu me fais penser à un de mes bacs, très très planté et pas très profond (environ 20 cm aussi)
Du coup l'eau y est limite trop froide tellement les plantes couvrent le tout, j'ai arrêté d'y mettre des poissons pour cette raison… et aussi parce que les plantes ne laissent plus de place :roll:
Image

Peut-être à tester (mais je ne vous cache pas qu'il faut plusieurs années pour arriver à ce résultat 8)
:shock: :o Joliiiiiiiiiii !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 30 juin 2012 à 12:38

Je t'informerai avant ma venue de ce qui est possible (plus nourritures vivantes assez variées...) Vais passer après mon passage chez bulles, je pense, donc sans doute le 27 (mais de mariage le lendemain) ou vendredi ou samedi suivant.

J'adore l'été :)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 01 juil. 2012 à 14:14

je ne connaissais pas trop le forum donc je savais pas si c'était plus un fofo où on vends ou plutôt où on fait pleins d'échanges.
Oui, plutôt la deuxième solution :wink:

Sapho62

Message par Sapho62 » mer. 04 juil. 2012 à 0:11

coucou, je cherche beaucoup de plantes qui me reviendraient moins chères que dans les boutiques,à part les lentilles, je suis preneuse de tout à votre prix et frais de port compris. je compte refaire un bac de guppys et de crevettes alors j'attends vos propositions
Cha' a écrit :Hello les fous ! :mdr:

J'ai à vous proposer régulièrement plusieurs sortes de plantes. Elles sont en bonne santé et poussent vite (même les cryptocorynes poussent bien), et leurs feuilles et racines sont en bonne santé !
Envoie possible, fdp à votre charge. Échanges possibles, proposez moi ce que vous avez ! :)

En grande quantité, régulièrement, j'ai de la Ceratophyllum Demersum. 1€ pour une tige de cette taille là !
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16171692

J'ai de la Cryptocoryne Wendtii, qui pousse bien. Il y a deux tailles, les petites (à gauche) sont à 0,50€ pièce et les grandes (à droite) à 1,50€ pièce.
Ici, dans un de mes bacs :

Ensuite j'ai une autre sorte de Cryptocoryne, Parva ou Nevillii (elles se ressemblent beaucoup, si quelqu'un à confirmation d'une des 2 sortes je veux bien !), qui pousse bien aussi. Je la fait à 1€ le pied.

De temps en temps, de la Pistia (qui vient de chez Nathaucarre et pousse suuuper bien), à 0,50€ pour une de la taille de celle du milieu.

De temps en temps aussi, des lentilles d'eau, 0,50€ pour cette quantité.

Et pour finir, de la mousse de Java, 3€ la portion (5cm/5cm). Sur la photo, on voit comme de la poussière dessus, c'est parce que j'ai changé l'agencement des plantes dans mon bac donc des poussières ont volés et se sont déposées dessus.

Et je donne si vous êtes intéressé des planorbes et physes.
Félée du bocal, je me plais d'être le roseau au bord de la mare...

Cha'

Message par Cha' » sam. 07 juil. 2012 à 18:59

Coucou !
On habite à une 30aine de km, il vaudrait mieux se rencontrer plutôt si c'est possible ! Comme ça les plantes seront plus fraîches, pas de frais de port à payer non plus, c'est moins compliqué je trouve.

On pourrait se donner un point de rendez-vous ou tu pourrai venir chez moi si tu passes dans le coin de temps en temps (tu peux me tutoyer, on se tutoie tous ici :wink: )

Répondre