Donne gammares (IDF)
- Nathaucarre
Re: Donne gammares (IDF)
Je sais, Stalker, mais le medaka et le danio fluo ont eu une superbe heure de gloire dans le commerce en ayant été piqués à la science.... Pas commercial à la base mais bien utilisé. M'enfin, c'est ainsi, tant qu'il y aura des dingues pour acheter ce genre de choses (et bon, là, c'est une méthode très douce qui ne traumatise pas le poisson), il y aura des inventions à la con, celle-ci n'en étant pas une à la base.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- Mattier
- Gourou
Oui, tu as raison, je crois que ces fluorescences permettent d'étudier visuellement l'impact de ceci ou cela sur certains organes. J'ai lu ça récemment.
- Nathaucarre
Oui, suivre le trajet de je ne sais plus trop quoi. Je n'ai pas retenu, j'ai lu ça il y a un moment.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Dans ce cas ci je pense que c'est une fluorescence qui permet de voir où certains gènes s'expriment, mais au fond le principe est le même.
Au fond je ne suis pas contre cette pratique (le poisson n'est pas sensé en souffrir, il n'y a pas de racisme chromatique chez eux), mais je la trouve "contre nature" dans le sens ou l'aquariophilie est un passe temps très "naturaliste". Si les sélections ça passe encore, les OGM de ce genre sortent complètement du délire.
Typiquement si j'avais une souche de poissons fluo je ne les verrais pas dans un aquarium planté, mais fans un truc au décor lui même très artificiel, et à mon sens ce n'est plus de l'aquariophilie.
Au fond je ne suis pas contre cette pratique (le poisson n'est pas sensé en souffrir, il n'y a pas de racisme chromatique chez eux), mais je la trouve "contre nature" dans le sens ou l'aquariophilie est un passe temps très "naturaliste". Si les sélections ça passe encore, les OGM de ce genre sortent complètement du délire.
Typiquement si j'avais une souche de poissons fluo je ne les verrais pas dans un aquarium planté, mais fans un truc au décor lui même très artificiel, et à mon sens ce n'est plus de l'aquariophilie.
- mindar
- Géotraceur
pas pour tout le mondeStalker a écrit :Dans ce cas ci je pense que c'est une fluorescence qui permet de voir où certains gènes s'expriment, mais au fond le principe est le même.

sinon totalement d 'accord avec toi je lutte avec ma femme et du coup mon CAF pour éviter le sable rose bleu jaune and co et le plongeur sous marin qui fait des bulles

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
J'ai quand même remarqué sur les différents forums que les gens qui commencent avec du sable bleu fluo finissent toujours par se rapprocher de quelque chose de naturel.