Nénuphar qui qu'en veut ?

En conclusion du projet ou pour le préparer
Nathaucarre

Re: Nénuphar qui qu'en veut ?

Message par Nathaucarre » sam. 10 août 2013 à 11:16

Ok, donc peut être que le nénuphar doit aller chez elle, alors ? Vivi, dis moi ce que tu en penses, stp.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

desti
Paul Memphis

Message par desti » sam. 17 août 2013 à 17:00

C'est bon, j'ai récup le nénuphar, merci Fincasor et [AM] pour me l'avoir hébergé un moment :D
Bears, beets, battlestar galactica.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 24 août 2013 à 12:15

Nénuphars plantés !!!

Encore merci à Fincasor ainsi qu'à Bulles :)
J'ai hate que çà pousse maintenant !!
Dites moi, en même temps, question idiote .... Est-ce que l'hiver les FEUILLES du nénuphar persistent ou pas ?

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » sam. 24 août 2013 à 12:47

Nathaucarre a écrit :Ok, donc peut être que le nénuphar doit aller chez elle, alors ? Vivi, dis moi ce que tu en penses, stp.
zut pas vu ce message encore, vu que les nénuphars je n'ai pas de place pour les héberger, j'ai même pas ouvert, comme si le titre c'était "offre malawi" j'ai pas la place, donc je me fais pas mal au cœur :roll:
quant aux simplex, j'en ai retiré 8 de chez Bulles, ils sont encore beaucoup trop jeunes pour pouvoir les sexer, bien entendu suivant le ratio, je te donnerai :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » sam. 24 août 2013 à 14:09

:D Il n'y a pas de questions idiotes, Amandine !
L'hiver le nénuphar perd ses feuilles et il en refait de nouvelles au printemps :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 7:38

Fincasor a écrit ::D Il n'y a pas de questions idiotes, Amandine !
L'hiver le nénuphar perd ses feuilles et il en refait de nouvelles au printemps :wink:
Ok ok :oops: , merci pour ta réponse :)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 7:40

En tout cas, au printemps, j'en avais acheté 2 "nains" chez Truffaut, ceux vendus en filets.
J'ai voulu en déplacer l'un des 2 pour décaler par rapport aux tiens, mais rien du tout c'est fini :lol: Ce sont des nénuphars qui poussent sans aucun pot mais alors maintenant ils se sont plus que très bien enracinés dans le sable et la pouzzolane au fond de mes bassins :lol: :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 04 sept. 2013 à 21:50

Vivi, logiquement, je vais peut être passer pendant nos vacances de Toussaint sur la RP, mais pas avant.
Si tu as la place (et si tu passes chez Bulles d'ici là) de le stocker dehors chez toi, ça sera plus simple d'aller chez une seule personne (sauf si tu habites très près de chez Bulles), sinon, me le dire, que je voie comment j'organise les choses.

Bulles, sachant que je n'ai pas idée de quand je peux descendre, dès que les températures descendent (28 degrés à 18 h ici), je pense t'envoyer les green et les blue, pas trop te faire attendre, ça te convient ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 05 sept. 2013 à 4:05

Tu devrais recevoir ton nénuphar aujourd'hui (posté mardi matin).
Oui oui, parfait pour les crevettes.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 8:41

Merci :)

Je vois ça lundi qui arrive, s'ils n'annoncent pas un temps trop chaud (mais bon, s'il fait chaud, ça plaira aux poissons dehorspasrentrésdutout).

Pour les bleues, tu préfères juste jelly, juste rilli blue ou je te fais un mix des deux (même souche) ?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 05 sept. 2013 à 8:44

Plutôt juste jelly, si ça ne t'ennuie pas 8)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 8:54

No soucy, à première vue, il y a de quoi dans leur bac même si je n'ai pas trop eu le temps de zieuter longuement. Tu auras de toute manière des rilli blue (qui deviennent semble t il jelly en extérieur) dans la progéniture. Cette obtention, très jolie au demeurant, me perturbe, avec ce rouge absent les premières semaines, qui apparait à la croissance (là, que du normal) mais qui disparait parfois sans raison "logique" alors qu'on avait mis de côté celles avec du rouge. dans mon bac de rilli bleues et de mêm taille (et je ne me suis pas trompée en séparant), j'ai des toutes bleues. Vivi, elles ont toutes gardé leur rouge chez toi ?

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » jeu. 05 sept. 2013 à 11:41

oui nath, les rillies rouges sont testées telles qu'elle étaient

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 12:18

Il n'y a donc pas qu'à Colombes qu'il se passe dehors des choses bizarres... J'ai désormais hâte de rentrer le petit monde mais comme je n'étais pas présente lors de la baisse de température et qu'hier à 18 h, il faisait encore 28 et qu'on annonce 32 pour aujourd'hui (puis pluie ce week end), un peu façon vendanges tardives, je laisse dehors pour l'instant, surtout les crevettes.

Bulles, j'ai reçu tout à l'heure, je te remercie. je l'ai juste mis à tremper dans le congélo, comme tout va y être chamboulé dans peu de temps avec la rentrée des poissons, j'ai préféré faire ainsi.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 05 sept. 2013 à 12:20

8) Parfait si c'est arrivé sans encombres !

Répondre