Nénuphar qui qu'en veut ?
- Nathaucarre
Re: Nénuphar qui qu'en veut ?
Ok, donc peut être que le nénuphar doit aller chez elle, alors ? Vivi, dis moi ce que tu en penses, stp.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- desti
- Paul Memphis
C'est bon, j'ai récup le nénuphar, merci Fincasor et [AM] pour me l'avoir hébergé un moment 

Bears, beets, battlestar galactica.
Nénuphars plantés !!!
Encore merci à Fincasor ainsi qu'à Bulles
J'ai hate que çà pousse maintenant !!
Dites moi, en même temps, question idiote .... Est-ce que l'hiver les FEUILLES du nénuphar persistent ou pas ?
Encore merci à Fincasor ainsi qu'à Bulles

J'ai hate que çà pousse maintenant !!
Dites moi, en même temps, question idiote .... Est-ce que l'hiver les FEUILLES du nénuphar persistent ou pas ?
- vivi
- Porteuse d'eau
zut pas vu ce message encore, vu que les nénuphars je n'ai pas de place pour les héberger, j'ai même pas ouvert, comme si le titre c'était "offre malawi" j'ai pas la place, donc je me fais pas mal au cœurNathaucarre a écrit :Ok, donc peut être que le nénuphar doit aller chez elle, alors ? Vivi, dis moi ce que tu en penses, stp.

quant aux simplex, j'en ai retiré 8 de chez Bulles, ils sont encore beaucoup trop jeunes pour pouvoir les sexer, bien entendu suivant le ratio, je te donnerai

L'hiver le nénuphar perd ses feuilles et il en refait de nouvelles au printemps

Ok okFincasor a écrit :Il n'y a pas de questions idiotes, Amandine !
L'hiver le nénuphar perd ses feuilles et il en refait de nouvelles au printemps

En tout cas, au printemps, j'en avais acheté 2 "nains" chez Truffaut, ceux vendus en filets.
J'ai voulu en déplacer l'un des 2 pour décaler par rapport aux tiens, mais rien du tout c'est fini
Ce sont des nénuphars qui poussent sans aucun pot mais alors maintenant ils se sont plus que très bien enracinés dans le sable et la pouzzolane au fond de mes bassins

J'ai voulu en déplacer l'un des 2 pour décaler par rapport aux tiens, mais rien du tout c'est fini

- Nathaucarre
Vivi, logiquement, je vais peut être passer pendant nos vacances de Toussaint sur la RP, mais pas avant.
Si tu as la place (et si tu passes chez Bulles d'ici là) de le stocker dehors chez toi, ça sera plus simple d'aller chez une seule personne (sauf si tu habites très près de chez Bulles), sinon, me le dire, que je voie comment j'organise les choses.
Bulles, sachant que je n'ai pas idée de quand je peux descendre, dès que les températures descendent (28 degrés à 18 h ici), je pense t'envoyer les green et les blue, pas trop te faire attendre, ça te convient ?
Si tu as la place (et si tu passes chez Bulles d'ici là) de le stocker dehors chez toi, ça sera plus simple d'aller chez une seule personne (sauf si tu habites très près de chez Bulles), sinon, me le dire, que je voie comment j'organise les choses.
Bulles, sachant que je n'ai pas idée de quand je peux descendre, dès que les températures descendent (28 degrés à 18 h ici), je pense t'envoyer les green et les blue, pas trop te faire attendre, ça te convient ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Tu devrais recevoir ton nénuphar aujourd'hui (posté mardi matin).
Oui oui, parfait pour les crevettes.
Oui oui, parfait pour les crevettes.
- Nathaucarre
Merci 
Je vois ça lundi qui arrive, s'ils n'annoncent pas un temps trop chaud (mais bon, s'il fait chaud, ça plaira aux poissons dehorspasrentrésdutout).
Pour les bleues, tu préfères juste jelly, juste rilli blue ou je te fais un mix des deux (même souche) ?

Je vois ça lundi qui arrive, s'ils n'annoncent pas un temps trop chaud (mais bon, s'il fait chaud, ça plaira aux poissons dehorspasrentrésdutout).
Pour les bleues, tu préfères juste jelly, juste rilli blue ou je te fais un mix des deux (même souche) ?
Plutôt juste jelly, si ça ne t'ennuie pas 

- Nathaucarre
No soucy, à première vue, il y a de quoi dans leur bac même si je n'ai pas trop eu le temps de zieuter longuement. Tu auras de toute manière des rilli blue (qui deviennent semble t il jelly en extérieur) dans la progéniture. Cette obtention, très jolie au demeurant, me perturbe, avec ce rouge absent les premières semaines, qui apparait à la croissance (là, que du normal) mais qui disparait parfois sans raison "logique" alors qu'on avait mis de côté celles avec du rouge. dans mon bac de rilli bleues et de mêm taille (et je ne me suis pas trompée en séparant), j'ai des toutes bleues. Vivi, elles ont toutes gardé leur rouge chez toi ?
- vivi
- Porteuse d'eau
oui nath, les rillies rouges sont testées telles qu'elle étaient
- Nathaucarre
Il n'y a donc pas qu'à Colombes qu'il se passe dehors des choses bizarres... J'ai désormais hâte de rentrer le petit monde mais comme je n'étais pas présente lors de la baisse de température et qu'hier à 18 h, il faisait encore 28 et qu'on annonce 32 pour aujourd'hui (puis pluie ce week end), un peu façon vendanges tardives, je laisse dehors pour l'instant, surtout les crevettes.
Bulles, j'ai reçu tout à l'heure, je te remercie. je l'ai juste mis à tremper dans le congélo, comme tout va y être chamboulé dans peu de temps avec la rentrée des poissons, j'ai préféré faire ainsi.
Bulles, j'ai reçu tout à l'heure, je te remercie. je l'ai juste mis à tremper dans le congélo, comme tout va y être chamboulé dans peu de temps avec la rentrée des poissons, j'ai préféré faire ainsi.