[Echange] Guppy "blue moscow" [34-Béziers]
- Podium.five
Re: [Echange] Guppy "blue moscow" [34-Béziers]
Ouais surtout que je leur pères le ventre avec des daphnies 3 fois par jours pour de belle couleur et ses gros poiscailles ! Deux jours et ils grandissent à vue d’œil
(par contre Bulles, si ton but est de garder des endlers/hybrides de petite taille, ATTENTION, car là les mâles étant grande taille [vrai guppy quoi] tes jeunes hybrides vont aussi être plus grands ect....)

- Podium.five
Et j'ai entendu dire que reproduire des Endlers avec des guppys normaux ça pouvait faire des malformations. Et aussi peu de survivants, mais bon quand on voit le resultat final , des bleu moscou de petite taille ça dois être pas mal
. Mais je crois qu'il y aura un problème pour la nageoire dorsale qui sera plus courte

Ah ca pour la dorsale oui elle risque fort d'être perdue ...
Problemes en hybridant ?? Jamais entendu parler, j'ai moi même obtenu 2 souches maison suite a des hybridations faites par moi-meme. Mais c'est de la selection permanente...
Quant a obtenir des moscou de petite taille ... Hum .... Dur dur je pense ... D'autant que le bleu est recessif donc bon ... Mais qui ne tente rien n'a rien
Problemes en hybridant ?? Jamais entendu parler, j'ai moi même obtenu 2 souches maison suite a des hybridations faites par moi-meme. Mais c'est de la selection permanente...
Quant a obtenir des moscou de petite taille ... Hum .... Dur dur je pense ... D'autant que le bleu est recessif donc bon ... Mais qui ne tente rien n'a rien

- Podium.five
Mais on va attendre les premières couleurs avant de confirmer tout ça parce que la femelle avait été en contact avec un guppy platinum 

Ah ben la bravo hein 
La totale quoi

La totale quoi

- Podium.five
C'était il y a fort fort longtemps mais bon les femelles peuvent garder le sperme plus d'un an donc bon !! Mais bon vu leurs casquettes sombres, ça m’étonnerait que ce soit des platinums.
De ce qu'on sait, elles gardent le sperme si elles n'ont pas de mâles disponibles :
page 16 de "Guppy passion" :
page 16 de "Guppy passion" :
Et un peu plus loin il dit que si ça fait longtemps les alevins sont de plus en plus mal formés."Il m'est arrivé, ainsi qu'à d'autres éleveurs, de mettre une femelle déjà couverte en présence d'un autre mêle et que les alevins des portées suivantes soient, tout ou partie, visiblement issus du second mâle. Il semble que la capacité de la femelle guppy à stocker des spermatophores soit modulée par la présence de prétendants bien vivants autour d'elle."
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Moi chuis pas d'accord pour les malformations 

Ben non ça ne sera pas le cas, les alevins sont malformés uniquement si tu mets la femelle une fois avec un mâle et qu'après elle a une période d'abstinence d'un an.
Et dans ce cas là elle a bien été maintenue par la suite avec des prétendants autour d'elle, donc elle a remplacée les spermatophores de l'ancien mâle platinium par ceux des nouveaux mâles.
Et dans ce cas là elle a bien été maintenue par la suite avec des prétendants autour d'elle, donc elle a remplacée les spermatophores de l'ancien mâle platinium par ceux des nouveaux mâles.
Beh malformée, pour moi non, mais la seule chose c'est que progressivement, la taille de tes alevins puis adultes va petit à petit augmenter.[AM] a écrit :Bon, on va laisser tomber alors : pas l'âme d'une sélectionneuse, et je tiens à ce que ma 'tite soupe reste de petite taille et pas malformée...
Donc peut-être pas aussi grands que les guppys eux-mêmes (ou surtout que les vraies femelles guppys

Si je prends mon cas, dans mes 2 souches nées d'hybridation, je dois régulièrement surveiller la taille de chacun, mâles comme femelles, pour retirer les plus "longs" dans le but de n'obtenir que des petites tailles...

Alors mon p'tit Podium, je veux bien passer derrière toi pour ajouter des accents, des S par ci par là, ajuster les conjugaisons, etc.Podium.five a écrit :surtout que je leur pères le ventre avec des daphnies 3 fois par jours pour de belle couleur et ses gros poiscailles !
Mais parfois, j'avoue, j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites exprimer !

Quelque chose comme ça ? Ça pourrait aussi donner :Podium.five a écrit :Ouais, surtout que je leur pète le ventre avec des daphnies 3 fois par jour, pour de belles couleurs et de gros poiscailles ! Deux jours et ils grandissent à vue d’œil !
J’approuve ! D'autant qu'ils sont nourris à satiété trois fois par jour avec des daphnies, afin de leur procurer de chatoyantes couleurs et une croissance épanouie. Cela fait maintenant deux jours qu'ils profitent de ce régime : ils grandissent à vue d’œil !
- Podium.five
Correction automatique de mon iPad , qui veut que j'arrête de m'exprimer comme un jeune mais tritium à vu juste !