[Recherche] planorbes

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

[Recherche] planorbes

Message par Jul » dim. 31 mai 2009 à 10:31

Je recrute une armée de planorbes pour mon futur élevage de daphnies et d'aselles. Les élus auront le privilège de se reproduire avec un planorbe de pepejul.

Si personne n'a de planorbes, des physes ça me va aussi.

Histoire de rentabiliser la lettre max, si vous avez des boutures quelconques qui trainent chez-vous, je suis preneur.

Pour le moment je n'ai pas grand-chose à vous proposer en échange (normal je débute) à part un mini rejet de fougère de java qui ne vaut sûrement pas l'envoi d'une lettre max. Donc à vot' bon coeur m'sieurs dames!

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » dim. 31 mai 2009 à 10:43

Les physes débordent de mes bacs, si tu en veux il n'y a pas de problèmes. Il y a aussi un petit rejet de jacynthe d'eau, mais il faudrait qu'il grossise encore un peu. :D Saponaire, iris des marais et épiaire sont également disponibles d'ici un mois (sauf catastrophe non prévue entre-temps).
:D

Et en hors sujet, il y a des boutures de menthe verte et de mélisse qui attendent d'être adoptés. 8)

Avatar du membre
micket
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 à 18:23
Localisation : 67130 Schirmeck
Contact :

Message par micket » dim. 31 mai 2009 à 12:25

salut

j'ai quelque planorbe qui ce promène ,si tu veux je t'en passe avec grand plaisir :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 31 mai 2009 à 13:01

Merci pour vos propositions.
J'ai mis un message sur aqualiment pour savoir si c'est mieux les planorbes ou les physes. Dès qu'on m'aura répondu que c'est une question idiote et que ça n'a pas d'importance, je vous dis ce que je décide ^^.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 31 mai 2009 à 15:56

Question subsidiaire : quand on fait une commande sur aqualiment il faut envoyer une commande imprimée? On l'imprime où?
Et aussi c'est quoi la différence entre les souches de Puce67 à 4,40€ et celles à 2€ qu'on trouve un peu partout sur le net? Dites-moi qu'elles sont archi-mieux pour me rassurer ^^.

[edit] Oubliez mes deux premières questions :oops:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 31 mai 2009 à 19:28

Cyhofb j'ai une lettre max de 2cm d'épaisseur... c'est gros un rejet d'iris des marais?
Si tu m'envoyais des plantes de bassin avec les physes ça m'intéresserait vraiment. La menthe par contre je suis déjà envahi ^^.

En échange j'ai euh... de superbes morceaux de pierre calcaire si t'en a besoin :D mais je n'ai pas beaucoup de temps pour aller battre la campagne à la recherche d'une monnaie d'échange. J'ai repéré une plante qui pourrait t'intéresser mais je pense que c'est une sorte de bulbe ou de grosse racine à déterrer et pas sûr que ça ne soit pas protégé. Sinon je peux essayer de multiplier du millepertuis ou de la reine des prés (c'est bon en tisane) mais pour ça il me faudrait un peu plus de temps. Ou alors de l'ortie violette ou blanche (ça ressemble à de l'ortie mais avec des fleurs colorées et je crois que c'est aussi bon en tisane mais faudrait vérifier...)

Envoie-moi ton adresse par MP et je poste la lettre max mardi.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » dim. 31 mai 2009 à 19:42

Ca tiendra sans problème. :D
Pour la reine des prés, je suis très intêréssée. Je n'en trouve qu'au Jardin Botanique de Tours (un endroit fantastique ^^). Mais euh... Je ne crois pas qu'ils soient d'accord pour que je leur en pique un bout. :( Ils sont méchant, ils en ont plein pourtant ! D'ailleurs il y a une rivière artificielle dans le parc avec plein de poissons rouges, des plus petits aux plus gros ! :D

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 01 juin 2009 à 7:57

Puce67 m'a conseillé les physes, même si elles ont tendance à être envahissantes.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mar. 02 juin 2009 à 9:54

Alors que les planorbes, eux, sont plutôt envahissants !! :twisted:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 02 juin 2009 à 11:44

Oui mais ils résistent moins bien au froid apparemment. Puce est dans le Bas-Rhin et elle m'a dit que les planorbes ne se plaisaient pas dans ses élevages.
J'ai fait affaire avec Cyhofb pour de super physes de Touraine à robe mouchetée. ^^

Avatar du membre
micket
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 à 18:23
Localisation : 67130 Schirmeck
Contact :

Message par micket » mar. 02 juin 2009 à 14:48

Jul a écrit :J'ai fait affaire avec Cyhofb pour de super physes de Touraine à robe mouchetée. ^^
bon bah puisque s'est comme ça je continue à écraser mes planorbes :twisted:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 02 juin 2009 à 16:20

Tu pourrais en faire des colliers, des boucles d'oreille ou de la crème beauté pour ta chère et tendre.

Avatar du membre
micket
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 à 18:23
Localisation : 67130 Schirmeck
Contact :

Message par micket » mar. 02 juin 2009 à 19:46

Jul a écrit :Tu pourrais en faire des colliers, des boucles d'oreille ou de la crème beauté pour ta chère et tendre.
ouais je pourrais ..... :roll: mais je préfère nourrir mes poissons avec :lol:

quoique c'est bientôt la fête des mères, je vais en mettre quelques-uns de côté :shock:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 02 juin 2009 à 19:54

Ah pas bête. J'avais pas pensé à en donner à manger aux poissons. Après tout ça serait bête de gâcher... ^^

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Message par Fibulle » mer. 22 juil. 2009 à 15:52

Alors qu'as tu mis?

Me connaissant j'ai du te conseiller les planorbes, eux aussi passe très bien l'hiver dehors et sont moins envahissant :wink:

Répondre