[Cherche] Sphaigne
- Jul
- Maître taupier
[Cherche] Sphaigne
Je cherche de la sphaigne vivante pour lancer une culture cet été. Je suis prêt à l'échanger contre diverses plantes (faut encore que je regarde ce que j'ai...).
Si je ne trouve pas ici je vais être obligé d'aller zoner au rayon orchidées/plantes canivores de chez Botanic ou Jardiland ^^.
Si je ne trouve pas ici je vais être obligé d'aller zoner au rayon orchidées/plantes canivores de chez Botanic ou Jardiland ^^.
- Jul
- Maître taupier
Voilà :
http://plantescarnivores.cultureforum.n ... e-t922.htm
http://falconeri.forumpro.fr/les-plante ... e-t139.htm
[edit :] Finalement j'en ai trouvé un peu dans le pot d'une orchidée de Môman mais regardez quand même vos fonds de tiroirs parce que vu la quantité si je me ch*e, c'est foutu.
http://plantescarnivores.cultureforum.n ... e-t922.htm
http://falconeri.forumpro.fr/les-plante ... e-t139.htm
[edit :] Finalement j'en ai trouvé un peu dans le pot d'une orchidée de Môman mais regardez quand même vos fonds de tiroirs parce que vu la quantité si je me ch*e, c'est foutu.
- Jul
- Maître taupier
Oui on en trouve chez-nous (espèces protégées) mais celle qui m'intéresse, c'est celle utilisée en horticulture. Elle vient du Chili, a des propriétés plus intéressantes et pousse beaucoup plus vite que la sphaigne européenne.
J'ai lancé une culture avec ce que j'ai trouvé dans les pots d'orchidée chez-moi mais je suis quand-même intéressé si quelqu'un est prêt à m'en envoyer au cas où ma culture foire.
J'ai lancé une culture avec ce que j'ai trouvé dans les pots d'orchidée chez-moi mais je suis quand-même intéressé si quelqu'un est prêt à m'en envoyer au cas où ma culture foire.
- Jul
- Maître taupier
On l'utilise morte (ou parfois vivante) pour cultiver certaines plantes. Elle absorbe très bien l'eau et acidifie le substrat.
Personnellement, je vais m'en servir pour des plantes carnivores. Aucun rapport avec le forum donc, mais je demande quand même ici parce que des gens qui bricolent des poubs sont plus susceptibles d'en avoir chez-eux que les membres d'un forum de belote.
Je ne sais pas si on peut l'utiliser en aquario ou pour les poubs mais ça peut être utile pour élever des bestioles, faire des boutures etc...
Personnellement, je vais m'en servir pour des plantes carnivores. Aucun rapport avec le forum donc, mais je demande quand même ici parce que des gens qui bricolent des poubs sont plus susceptibles d'en avoir chez-eux que les membres d'un forum de belote.
Je ne sais pas si on peut l'utiliser en aquario ou pour les poubs mais ça peut être utile pour élever des bestioles, faire des boutures etc...
Oui mais il est inscrit sur un forum de gens qui bricolent des poubs, alors il en profite pour demanderFincasor a écrit :Mais quand même peut-être moins que les membres d'un forum sur les plantes carnivoresparce que des gens qui bricolent des poubs sont plus susceptibles d'en avoir chez-eux que les membres d'un forum de belote.![]()
Non ?![]()

A moins que...

Merci de ta réponse.
En aquario je pense qu'elle pourrait se développer sur les pouzzolanes de mes filtres gouttières.
Je lance la culture très bientôt. En me baladant j'en ai récupérer quelques brins. Elle va aussi me servir pour remporter ma plante carnivore et pour les milieux des bestioles.
Ce n'est pas de la chilienne mais je vais voir ce que ça donne.
En aquario je pense qu'elle pourrait se développer sur les pouzzolanes de mes filtres gouttières.
Je lance la culture très bientôt. En me baladant j'en ai récupérer quelques brins. Elle va aussi me servir pour remporter ma plante carnivore et pour les milieux des bestioles.
Ce n'est pas de la chilienne mais je vais voir ce que ça donne.

- Jul
- Maître taupier
La chilienne est réputée pour pousser vite : c'est ça qui permet aux gens de l'exploiter pour l'export. Celle de chez-nous, je ne sais pas. Je pense que la capacité à éponger l'eau doit aussi être plus faible pour l'européenne.Ce n'est pas de la chilienne mais je vais voir ce que ça donne.
D'après ce que j'ai lu c'est ça qui vient avec les plantes que tu achète puisque c'est ça qui est utilisé pour les cultiver. Si c'est épais et limite envahissant, il y a des chances pour que ça soit ça.mais pourquoi ça serait particulièrement de la spaigne, et pas une autre sorte de mousse ?