[Echange/Don] Anentome Helena

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
NcHm

[Echange/Don] Anentome Helena

Message par NcHm » jeu. 25 avr. 2013 à 7:38

Coucou tout le monde :wink:

J'ai des d'escargots de type "anentome helena", le fameux mangeur d'escargots et je suis à la recherche de plantes pour mes poubelles alors n'hésitez pas. Merci

ps: Miammm !

Image
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Nathaucarre

Re: [Echange/Don] Anentome Helena

Message par Nathaucarre » lun. 29 avr. 2013 à 13:33

Ah la photo :(

J'en ai aussi pas mal pour qui n'en veut.

Juste pour relativiser l'aspect prédateur terrible qu'on veut lui faire porter. Il a fallu deux ans et plusieurs flots de repros (dont j'ai diffusé une partie des jeunes et dispatché dans les autres bacs) pour que les 6 hélénas arrivent à détruire une population dense de physes, limnées et énormes planorbes dans un 96 l habité (donc avec nourriture à poissons que les hélénas peuvent manger sans se fatiguer).
Par contre, depuis que je mets des escargots dans le bac pour nourrir, ils n'ont pas le temps de se reproduire avant de mourir. (aucune idée de la population d'hélénas dans le bac à ce jour)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

NcHm

Message par NcHm » mar. 30 avr. 2013 à 8:31

Bonjour Nath,

Oui effectivement, la photo n'est pas du meilleur goût je te l'accorde... elle provient d'internet et je pense fortement à un photo montage vu qu'il n'y a vraiment rien de visible à l'intérieur des coquilles... aprés, comme dit : les gouts et les couleurs... :D

Moi j'ai commencé avec 3 escargots il y a environs 2 ans suite à un bac où les mélanoïdes étaient légion et depuis ils se reproduisent sans cesse et plus une trace des autres escargots (si ce n'est leurs coquilles vides). Le tout ayant prit environ 6 mois.

Niveau poubellarium extérieur (80l), certains sont restés en eau jusqu'au mois de novembre mais seul les planorbes et physes ont survécus au gel. :(
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

michael45100

Message par michael45100 » lun. 20 mai 2013 à 23:27

bonjour je serai intéressé par cet escargots
hélas, suis assez pauvres en plantes
pouvez-vous me faire offre svp
crevette un jour crevette toujour

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 26 mai 2013 à 13:53

Vus les délais par ici pour les colissimos en ce moment, je ne fais plus d'envoi de vivant.
2 colissimos, deux arrivés avec retard.... :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre