Ça y est j'ai trouvé le Graal.
Et à Lyon en plus, comme quoi parfois on cherche bien loin ce qu'on a tout près de soi
(si c'est pas de la morale à l'eau de rose ça ?

)
Bref, je suis allé chercher 9 petites diminutus avant-hier chez un aquariophile lyonnais
C'est vraiment petit comme bestiole !
Les 5 que j'ai installées dans le 120 litres ont disparu dans la jungle mais j'en vois une ou deux lors de la distribution de bouffe.
Les deux qui sont avec les White pearls sont plus visibles par contre, un vrai plaisir
par contre, pour le moment je reste sceptique sur le caractère teeeeeellement pacifique et doux qu'on leur attribue un peu partout
Chacune des bestioles, aussitôt mise dans les bacs, a aussitôt commencé à castagner tout ce qui passait à sa portée
On va dire que c'est pour se faire une place dans leur nouvel environnement, hein
Et puis c'est quand même assez drôle de voir, dans le bac des WP, une des diminutus arriver sur un groupe de crevettes attablées autour d'un comprimé, et pif pouf, une beigne par ci, un marron par là, hop, à elle se retrouve en possession du comprimé.
…pas vu dans le 120 litres si elles luttent aussi contre les géantes que sont les amanos mais ça ne m'étonnerait pas, tiens !