[Don/échange] Sagittaria subulata
[Don/échange] Sagittaria subulata
Je profite de ce sujet pour remercier [AM] pour le don de plantes qu'elle m'avait fait. Beaucoup n'ont pas tenu, certaines poussent à leur rythme, mais la Sagittaria subulata s'est révélée vraiment très productive!
Mon aquarium en est remplis et je sens qu'il est temps de passer la tondeuse! J'offre donc ou échange des pieds de Sagittaria subulata de 15 à 20cm de long. Pour éviter les problèmes que j'ai eu avec un certain membre ici même je vais être clair: si vous voulez X pieds de 15 à 20 cm, vous aurez X pieds de 15 à 20 cm de long, je n'arracherais pas plus petit et je n'ai pas plus gros. La seule source d'erreur possible est que des Vallisneria sp. peuplent également l'aquarium, normalement je sais différentier même les petites des Sagitaires mais sait on jamais, je préviens.
Mes plantes peuvent transporter sur elles les animaux suivants (individus ou œufs):
-Ferrissia sp. (vous n'y échapperez pas)
-Planorbe de Floride orange (sélection perso, stable, si vous en voulez dites le et combien)
-Physes
-Vorticelles
-Petits planaires gris
-Sphaerium sp. (peu probable)
-Bithynia tentaculata (peu probable)
-Melano
-Vers filtreurs divers.
-Petits escargots divers.
Mon aquarium en est remplis et je sens qu'il est temps de passer la tondeuse! J'offre donc ou échange des pieds de Sagittaria subulata de 15 à 20cm de long. Pour éviter les problèmes que j'ai eu avec un certain membre ici même je vais être clair: si vous voulez X pieds de 15 à 20 cm, vous aurez X pieds de 15 à 20 cm de long, je n'arracherais pas plus petit et je n'ai pas plus gros. La seule source d'erreur possible est que des Vallisneria sp. peuplent également l'aquarium, normalement je sais différentier même les petites des Sagitaires mais sait on jamais, je préviens.
Mes plantes peuvent transporter sur elles les animaux suivants (individus ou œufs):
-Ferrissia sp. (vous n'y échapperez pas)
-Planorbe de Floride orange (sélection perso, stable, si vous en voulez dites le et combien)
-Physes
-Vorticelles
-Petits planaires gris
-Sphaerium sp. (peu probable)
-Bithynia tentaculata (peu probable)
-Melano
-Vers filtreurs divers.
-Petits escargots divers.
Modifié en dernier par Stalker le ven. 21 juin 2013 à 15:26, modifié 2 fois.
- oceanopolis
Re: [donSagittaria subulata
Oh ca m’intéresse !
je prendrai même quelques planorbes et autres petiots (je suis gourmande !)
Comment on procède, je suis sur IDF

Comment on procède, je suis sur IDF
Re: [donSagittaria subulata
Bah on se donne RDV début juillet et on fait un échange ou un don^^.
En bestiole, je ne donne que les planorbes physes et bithynies, pour le reste, soit ça vient avec les plantes, soit t'en aura pas^^
Par exemple j'ai vu des jeunes sphaerium, mais comme c'est ma première repro réussie et que j'en ai pas beaucoup, je n'en donne pas, mais je ne vais pas non plus passer les plantes par la douane pour vérifier s'ils ont des passagers clandestins.
En bestiole, je ne donne que les planorbes physes et bithynies, pour le reste, soit ça vient avec les plantes, soit t'en aura pas^^
Par exemple j'ai vu des jeunes sphaerium, mais comme c'est ma première repro réussie et que j'en ai pas beaucoup, je n'en donne pas, mais je ne vais pas non plus passer les plantes par la douane pour vérifier s'ils ont des passagers clandestins.
- oceanopolis
Re: [don/échange] Sagittaria subulata
Ok super ça me va très bien !
En échange j'ai des melano, guppy à gogo, hygrophila polysperma, elodea canadensis, pista et autres dont je ne connais pas le nom
En échange j'ai des melano, guppy à gogo, hygrophila polysperma, elodea canadensis, pista et autres dont je ne connais pas le nom
Re: [don/échange] Sagittaria subulata
Hygrophila polysperma m'intéresse, j'en ai un peu mais elle ne pousse pas très vite alors je veux augmenter le cheptel.
Essaye de me faire des photos des plantes dont tu ne connais pas le nom.
Essaye de me faire des photos des plantes dont tu ne connais pas le nom.
- oceanopolis
Re: [Don/échange] Sagittaria subulata
Je pense qu'il y en une c'est sans doute de la Ludwigia verte... et l'autre aucune idée, j'essayerai de poster une photo - en tout cas elles poussent presque aussi vite que la cerato dans mon bac.
En passant je cherche quelque chose serait soit plutôt près du sol, soit qui prendrait du volume, pour contraster avec la sagittaria
- oceanopolis
eh eh si le contrôle de douane peut avoir du sable dans les yeux, je veux bien également hérité de quelques microscopique sphaeriums, ça serait le summum - bretonne que je suis ça me rappellera mes palourdes d'antan!! 
Je te conseillerai de la pogostemon. J'en ai mais pas encore énormément - mes corys n'arrêtent pas de les déplanter. Sinon ça pousse relativement bien sans apport de CO2

Je te conseillerai de la pogostemon. J'en ai mais pas encore énormément - mes corys n'arrêtent pas de les déplanter. Sinon ça pousse relativement bien sans apport de CO2
On m'a toujours dit éclairage puissant pour cette plante
- oceanopolis
Bon je vais essayer de mettre une photo...

Qui pourra me dire de quelle plante il s'agit - celle en plein centre - On m'a donné une bouture lors d'une bourse et ça pousse vitesse grand V

Qui pourra me dire de quelle plante il s'agit - celle en plein centre - On m'a donné une bouture lors d'une bourse et ça pousse vitesse grand V
ca a une tête d'egeria/elodea, c'est bien ça? Si oui j'en ai plein^^
- Nathaucarre
Je dirais najas, plutôt mais bon, suis pas trop bonne à ce jeu là.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Je dirais pareil... Le test : si c'est très cassant, c'en est !
itou, à vue de nez, najas 

- oceanopolis
En effet ça casse très facilement. En faisant une recherche sur najas on dirait bien que c'est de la najas guadelupensis