Bonjour
Récemment je suis allé aux Serres d'Auteuil (entrée gratuite). Dans les petites serres ils ont des bassins pleins d'eau sous les "tables", certains de ces bassins sont littéralement remplis de plantes aquatiques, dont Riccia et une mousse indéterminée. J'ai discuté avec les jardiniers, ils sont très pointilleux sur le vol de boutures de plantes, mais ces deux plantations étant "imprévues" ils s'en foutent qu'on en prenne, à condition bien sur qu'on le demande.
J'ai eu beaucoup de mal pour réussir ma culture de Riccia car j'avais souvent des échantillons petits et de mauvaise qualité. Je n'ai réussit que depuis que l'on m'a donné une touffe en parfait état. Pour les franciliens, ces mousses dans les serres sont une bonne occasion de récupérer une touffe en très bon état justement et de la mettre dans son aquarium ou poubellarium (la riccia est présente naturellement en France) seulement une heure ou deux après la cueillette garantissant la fraîcheur de la souche.
[Bon plan] Mousse indéterminée et riccia en masse
Re: [Bon plan] Mousse indéterminée et riccia en masse
Très intéressant, merci !

- Nathaucarre
Re: [Bon plan] Mousse indéterminée et riccia en masse
Si tu en profites, Calino, tu penses à moi ? 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...