Du bazar vert pour les franciliens intéressés...

En conclusion du projet ou pour le préparer
[AM]
Ancien membre

Du bazar vert pour les franciliens intéressés...

Message par [AM] » ven. 19 juil. 2013 à 13:16

8) Avec le grand âge, on prend de vieilles habitudes ! Je fais mes changements d'eau tous les vendredis matins, et j'en profite toujours pour élaguer un peu. Donc si quelqu'un est intéressé, y'a du bazar genre cérato, najas, limnobium, hygrophila, azolla, bouts de rotala... Bref, du vert à trier.

Je ne fais pas d'envois, mais si un voisin est intéressé, ben, ça trempe au jardin dans une caisse plastique ! :wink:

Nathaucarre

Re: Du bazar vert pour les franciliens intéressés...

Message par Nathaucarre » ven. 19 juil. 2013 à 14:07

Les chanceux :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » ven. 19 juil. 2013 à 20:59

[AM] a écrit :8) Avec le grand âge, on prend de vieilles habitudes ! Je fais mes changements d'eau tous les vendredis matins, et j'en profite toujours pour élaguer un peu. Donc si quelqu'un est intéressé, y'a du bazar genre cérato, najas, limnobium, hygrophila, azolla, bouts de rotala... Bref, du vert à trier.

Je ne fais pas d'envois, mais si un voisin est intéressé, ben, ça trempe au jardin dans une caisse plastique ! :wink:
On passe et on se sert c'est çà ? :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 20 juil. 2013 à 5:37

:D Oui, sans problème ! Enfin bon, on prévient avant, histoire d'être sûr que chuis là pour ouvrir la porte !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 20 juil. 2013 à 8:40

[AM] a écrit ::D Oui, sans problème ! Enfin bon, on prévient avant, histoire d'être sûr que chuis là pour ouvrir la porte !
Ah ben zut moi je croyais que tu nous laissais les clées avec :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je te préviendrai si j'ai besoin de quelque chose "à l'occasion", car en sachant que mon système de filtration de ma bettagère a foiré ("oui je sais pourquoi vouloir filtrer?" -> eh bien parce que des bacs de seulement 4 litres ne sont à mon sens pas suffisament importants pour s'autosuffire au long terme.... :oops: ) il va falloir donc que je me montre encore un peu patiente :twisted: Mais j'en ai MARRE d'ATTENDREEEEEEEEEEEEEEEEEE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 21 juil. 2013 à 21:02

Amandine tu as de la chance que j'aie la flemme de prendre en photo ma série de boules et bocaux qui contiennent entre 2 et 5 litres d'eau,qui sont très plantés, hébergent crevettes et escargots, parfois un betta ou des alevins de guppy, fonctionnent depuis plusieurs années pour certains, et qui n'ont jamais entendu parler de filtre :mrgreen:

Stef
Saint

Message par Stef » dim. 21 juil. 2013 à 21:47

Merci à Mme [AM] de m'avoir reçu et permis de prendre son bazar vert. J'ai tout jeté dans mon aquarium low-tech. Mais il y a peut-être des plantes qui résisteraient dans mon bassin à l'hiver ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 22 juil. 2013 à 5:03

Qui n'essaie pas ne sait pas (proverbe chinois du IIIème siècle) :wink:

Je sais que j'ai des tailles de rotala ou de najas, par exemple, qui ont prospéré puis survécu à l'hiver dans mes poubelles. A tenter donc, mais le fournisseur ne donne aucune garantie ! :mrgreen:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 22 juil. 2013 à 7:13

Fincasor a écrit :Amandine tu as de la chance que j'aie la flemme de prendre en photo ma série de boules et bocaux qui contiennent entre 2 et 5 litres d'eau,qui sont très plantés, hébergent crevettes et escargots, parfois un betta ou des alevins de guppy, fonctionnent depuis plusieurs années pour certains, et qui n'ont jamais entendu parler de filtre :mrgreen:
Non, mais tu le dis toi même, ils sont plein de PLANTES :wink:
Alors qu'un "élevage" de betta qui me choque moi c'est çà :
Image

Image

Elles sont ou les plantes là dedans ?

:roll:

Car les plantes elles pompent la "pollution" d'un bac, quand y en a pas .... :roll:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 22 juil. 2013 à 7:17

Ah oui en effet, là je ne peux qu'être d'accord :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 22 juil. 2013 à 7:19

C'est vrai que c'est pas mal angoissant à regarder, ces rangées de pots en plastique... Brrrrr.

Mais faut être honnête, la personne qui a agencé cette fishroom a fait les choses en harmonie, jusque dans les moindres détails : peinture écaillée, éclairage jaunâtre et sous-dimensionné (avec abat-jour trouvé chez Emmaüs), récupération de vieux prospectus pour séparer les pots, et je suis sûre qu'avec une vue un peu plus panoramique on distingue quelques blattes au sol. Non non, sérieux, chapeau pour l'harmonie intrinsèque de l'installation !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 22 juil. 2013 à 7:56

Et des couvercles pour être sûr qu'ils ne tentent pas de s'échapper !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 22 juil. 2013 à 8:11

Ouais, pasque c'est vicieux le betta, ça se retourne contre la main qui le nourrit, ça se ferait bien la malle sans dire merci :twisted:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 22 juil. 2013 à 8:16

Si ça avait des dents, ça la mordait même, la main...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 22 juil. 2013 à 8:19

Tu connais du reste l'expression populaire "quand les bettas auront des dents..."

Répondre