Page 1 sur 3

[Cherche] Petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 12:33
par vivi
salut les copains,

Je vais faire bref : une petite assoce dont je fais partie, recherche pour son local , petits vivipares avec un nom de lieu de pêche, wingei ou autres. On m'a rien dit avant cet après-midi, manque de bol tout de même :evil: je reviens de chez Bulles et je vais au local vendredi pour discuter.
j'ai pensé à vous car les poipois devront être résistants et maintenus, peu importe, eau du robinet ou eau osmosée (osmoseur dans local), chauffés bien évidemment mais pas nourris tous les jours, de plus les bacs n'étant pas ma propriété, je ne peux donc pas amener des eaux "vivantes" :wink:
Je retiens déjà une louche des wingei de chez Bulles :D
Nath, je t' envoie un mp

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 12:46
par [AM]
:mrgreen: Héhé, tu vas être obligée de revenir par ici prendre un café, avec ta louche de wingei ! Contente !

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 15:16
par domi03
Il me reste une dizaine de jeunes Guppys Carupano 2008, si tu veux, je te les donne;

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 19:46
par vivi
le hic, domi, c'est que t'es loin au grand air.... :wink:

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 19:53
par Amandine
Vivi, vas-tu (penses-tu) repasser "bientôt" chez Bulles ou pas ?
Si oui accepterais-tu d'héberger quelques temps des rio jufari de Nath pour moi ?
Et Bulles, accepterais-tu de me les récupérer et garder le temps que je vienne ensuite les récupérer chez toi ?

Que de déménagements :lol:

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 19:58
par vivi
bien sur, je vais encore être obligée d'aller chez Bubulle alors :twisted: :lol:

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 20:01
par Amandine
vivi a écrit :bien sur, je vais encore être obligée d'aller chez Bubulle alors :twisted: :mdr:
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
J'envoie de suite un mp à Nath !!!
Bulles, dis moi, tu voudras bien faire la nounou pour moi encore une fois de plus ? stpppppppppppppppppppppppppppp :mrgreen:

Re: recherche petits vivipares

Posté : mer. 23 oct. 2013 à 22:15
par Nathaucarre
J'amène ce que je peux de jufaris, Vivi fera le partage. Ainsi que quelques vicchados. Sans doute que Pecky pourra te fournir des Rio Téfé, Vivi.

Re: recherche petits vivipares

Posté : jeu. 24 oct. 2013 à 7:10
par domi03
Je peux te les envoyer, mes poissons?

Re: recherche petits vivipares

Posté : jeu. 24 oct. 2013 à 12:11
par vivi
ok je viens d'appeler le président de l'assoce, 3 bacs sont libres, cyclés, actuellement, je vais donc faire un premier choix :
- les wingei de Bulles, s' ils ont bien un petit nom?
- des rio tefe que j'ai déjà
- les vichados de Nath

Les Rio Jufari resteront à Amandine, je sais que par la suite, je pourrais lui demander des petits :lol:

je ne ferme pas la porte à d'autres espèces pour plus tard Domi Merci d'ailleurs pour ta proposition
Je vous remercie pour le mini club des petits aquas dont l'objet est de promouvoir les créatures aquatiques pouvant vivre dans moins de 60 litres :D :D

Re: recherche petits vivipares

Posté : jeu. 24 oct. 2013 à 12:21
par [AM]
Les wingei, pas de souci pour t'en donner une petite troupe, je te confirme !
Je te confirme qu'ils sont bien en bac spé, donc pas de tripotages ni de croisements, c'est du "vrai". Par contre pour leur petit nom, vois avec Nath : c'est elle qui m'avait donné mon premier petit contingent, donc elle pourra te préciser leur provenance et leur pedigree :wink:

Re: recherche petits vivipares

Posté : ven. 25 oct. 2013 à 8:52
par Nathaucarre
Campomas 2008.

Con que je descende si peu souvent sur la RP, ici, les xiphos ont fait une frénésie de bouffe dans les jeunes wingei, ma souche est en train de dépérir lentement mais sûrement et il n'y a quasi plus de détenteurs de la souche historique :(

M'enfin, on m'en a promis pour avril (et ils remonteront "un jour").

Je pêche tout à l'heure mes plus vieilles femelles qui n'ont plus que la tête de non difforme pour les euthanasier proprement, elles ont dépassé la fin de vie et pas de soins pallaitifs pour guppys :(

Re: recherche petits vivipares

Posté : ven. 25 oct. 2013 à 9:25
par [AM]
Pas de souci, ici la souche est pleine forme, en cas de panique, je peux pourvoir ! 8)

(Me demande si je n'en ai pas déjà passé à Vivi ? Auquel cas, elle peut t'en passer, et je lui en redonne trois ou quatre louches quand elle vient d'ici peu)

Re: recherche petits vivipares

Posté : sam. 26 oct. 2013 à 17:51
par Amandine
Contente aussi de participer à perpétuer la descendance alors :)
Jvais me noter leur provenance quelque part pour la garder !

Et rio tefe de Bulles, qui viennent à la base de chez toi Nath si j'ai bien compris, c'est quoi leur origine ?
Et les bleus du rorota que j'ai récupéré ?
Et les jufari que je VAIS récupérer ? :mrgreen:

(jte confirme Bulles, je vais m'acheter une tite machine à étiquettes pour tout noter sur les bacs :lol: )

Re: recherche petits vivipares

Posté : sam. 26 oct. 2013 à 17:57
par [AM]
Les Rio Tefe, c'est du made in Pecky 8)