[Cherche] Mousse rustique (autre que Java)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
ChaimZack
Messages : 34
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 à 14:34

[Cherche] Mousse rustique (autre que Java)

Message par ChaimZack » mar. 25 mars 2014 à 19:50

Je cherche à me procurer des mousses rustiques, en magasin ou prélevé en pleine nature dans les alpes maritimes (si en quantité).
des espèces rustique donc, pour aquarium non chauffé et voir peut être même en bassin (60cm de profondeur)...

quelqu'un a des suggestions ????!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: [Cherche] Mousse rustique (autre que Java)

Message par ptijo » mer. 26 mars 2014 à 9:18

Moi, j'en ai ramassé en forêt et une sur le bord d'une retenu d'eau dans un parc à coté de chez ma mère ; en Ile-de-France.
J'en avais aussi ramassé une fois sur le mur de parpaing de la descente de garage.

C'est assez facile d'en trouver. Par contre, elles ne supportent pas toutes les mêmes nouvelles conditions une fois déplacées.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ChaimZack
Messages : 34
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 à 14:34

Re: [Cherche] Mousse rustique (autre que Java)

Message par ChaimZack » mer. 26 mars 2014 à 13:43

Lol! je parle de mousse aquatique, dans l'eau, mais on m'as donné une bonne piste, avec la Fontinalis antipyretica et autres du même genre ;) encore faut il que j'en trouve !!

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Mousse rustique (autre que Java)

Message par fretka » mer. 26 mars 2014 à 14:41

La riccia passe bien l'hiver dehors, et en bassin ça fait de jolies sphères vert clair.
Je sais c'est pas une mousse, mais c'est proche. :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre