Page 1 sur 2

18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 13:47
par Aquazen
Bonjour,

Je cherche des Guppy Endler de préférence en échange contre des plantes (pistia stratiotes, vallisnerie, bouture de payprus alternifolius ou Haspan, etc.) ou autre à convenir ou achat (environs de Bourges). Merci d'avance!
Si les plantes vous intéressent mais que vous n'avez d'Endler, je peux aussi les vendre (exemple 5€ pour 5 pistia de 20 à 5cm de diamètre hors frais d'envoi).

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 14:20
par [AM]
Si tu veux du guppy (endler's de diverses variétés, wingei, Rio Tefe), j'en ai tout plein... Au kazou tes pas te mèneraient en région parisienne 8)

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 17:49
par Aquazen
Merci Bulle92, rien de prévu pour le moment mais je garde ta proposition on ne sait jamais...

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 17:56
par combattantdusiam
Et si tu passe dans le sud, moi j'ai une souche d'endler's magnifique, mais plus proche du reticulata que du wingei, donc un peu plus grand que l'endler's classique, mais plus petit qu'un guppy classique (surtout chez les femelles) :wink:

Image

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 19:16
par Aquazen
Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne raison de descendre jusqu'à Marseille Combattantdusiam :lol: Mais merci pour ta proposition et la jolie photo, ta souche est effectivement très belle!

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 19:45
par domi03
Il vient en Août chez moi, ça te fera moins loin... Il peut en apporter ici, S'il veut bien, bien sûr!

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 20:00
par combattantdusiam
Je veux bien, ça m'arrange, j'ai pas la place de tout rentrer :lol:

Si t'en veux aussi Domi, tu me dis .... Oui, je sais, tu m'as déjà répondu, mais c'est pour être sûr :mrgreen:

Par contre se sont des alevins de 3 mois, donc pas encore entièrement coloré, ils sont tout aussi magnifiques jeunes (même plus je trouve), ils ressemblent exactement à ça :

Image

Je t'en amène combien ? Domi peut faire la nounou ? Pour combien de temps ?

Et bien sûr, si quelqu'un d'autres en veux :wink: (même les parisiens, vu que Ptijo va passer chez Domi)

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 20:14
par domi03
Je pourrai les garder, au moins tout le mois d'août, dehors.

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 23:47
par Fincasor
Euuuh, petit combattant, je ne suis pas certain que ta deuxième photo corresponde à un jeune donnant ensuite l'adulte de ta première photo :?
Ça ressemble plus à un adulte Endler's plus classique que celui de la première photo qui est tout bêtement un reticulata "pure soupe"

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : ven. 25 juil. 2014 à 23:57
par combattantdusiam
C'est ma faute, j'ai mal expliqué :

Les miens sont un mixage pas possible, mais avec de l'endler's dedans (celui de la photo n'est pas le miens), les miens ont la virgule de l'endler's vraiment bien marqué (comme sur le deuxième)
Mais quand ils sont jeunes, ils ont le patron de l'endler's (le même que celui de la photo)

Tu comprends mieux ?

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : sam. 26 juil. 2014 à 11:05
par desti
Je te prendrai bien des endler de ta soupe Combattant :)

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : sam. 26 juil. 2014 à 13:18
par Aquazen
Finalement, je décline ta proposition Combattantdusiam: Bourbon ça me ferait quand même environ 180km AR. Et puis à la lecture de vos messages, je me pose des questions: j'ai choisi le Endler parce qu'annoncé comme moins "pressant" envers les femelles (et comme mon bac est plutôt petit...) mais la séparation Guppy/Endler semble un peu simpliste. Alors ceux qui en élèvent quel est son caractère? je cherche un poisson pouvant vivre et se reproduire assez facielemtn en bac non chauffé de 50l (en attendant mon futur 110) bien planté, avec des tanichtys qui n'ont rien d'agressif et aiment plutôt le calme. Le Endler n'est peut-être pas un bon choix et je devrais peut-être en rester aux Tani... :?:

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : sam. 26 juil. 2014 à 14:56
par combattantdusiam
Garde tes tani, laisses les se reproduire, puis tu introduiras n'importe qu'elle souche de guppy ou de wingei (l'endler's étant un mélange des deux, donc j'ai quand même des endler's, même avec peut de wingei dans leur sang :wink:)
Comme tu veux pour mes guppy, toute façon si il y en a trop, j'vais chercher à les vendre sur LBC :roll:

Desti, il n'y a aucun problème, si Ptijo veut bien te les transporter :wink:
10 alevins déjà bien colorés, ça te va ? Car je peux t'en donnaer plus, mais des plus jeunes, en surface du poub, les bien colorés sont au fond du grand poub'.
Les 10 que je te propose sont avec les red cherry dans un 15l en pierre, dehors, gavé au vers de moustiques/daphnies/astracodes/juvéniles de red cherry 8)
Je peux aussi te passer bouture de papyruss, bouture de houttuynia (je sais pas si ça se bouture, moi, je ne fais que des division de pied),bouture de romarin :mrgreen:

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : sam. 26 juil. 2014 à 15:38
par Aquazen
OK Combattantdusiam, je vais patienter et laisser le "royaume" aux Tani et on verra après... Et je maintiens, tes poissons sont très jolis, même si je passe mon tour pour cette fois.

Re: 18 - Echange Pistia+Vallisnerie contre Endler

Posté : sam. 26 juil. 2014 à 21:59
par ptijo
Je peux les transporter mais décline toute responsabilité en cas de décès. Ils devront supporter tel-quel le stockage (1 jour ou 2 selon) dans le garage de mon grand-père. Puis ils voyageront en 106 non climatisée ; j'peux tout de même les mettre dans un sac isotherme mais pas mieux. Ensuite, selon, devront attendre encore que j'sois dispo pour aller à Colombes ou qu'une colombe passe par la Gare Saint-Lazare ;-)
Tous les warnings étant posés, faites vos jeux.