[Recherche] Gambusia affinis
[Recherche] Gambusia affinis
Salut à tous,
Je recherche depuis quelques temps des gambusies dans le commerce, en vain. Je ne sais pas si c'est dû à la législation (il s'agit d'une espèce invasive) ou si c'est le mange d'intérêt des aquariophiles pour ce poisson qui peut expliquer sa rareté, quoi qu'il en soit je profite de cette rubrique du forum pour lancer cet appel.
Si quelqu'un possède ce génial petit poisson, qu'il me fasse signe. Je suis capable de me déplacer partout dans la moitié nord de la France (jusqu'à la région parisienne) et la Belgique pour l'obtenir.
Je peux les échanger contre des guppys, des red cherry ou même l'acheter (mais j'accepte aussi les dons :p ).
Je recherche depuis quelques temps des gambusies dans le commerce, en vain. Je ne sais pas si c'est dû à la législation (il s'agit d'une espèce invasive) ou si c'est le mange d'intérêt des aquariophiles pour ce poisson qui peut expliquer sa rareté, quoi qu'il en soit je profite de cette rubrique du forum pour lancer cet appel.
Si quelqu'un possède ce génial petit poisson, qu'il me fasse signe. Je suis capable de me déplacer partout dans la moitié nord de la France (jusqu'à la région parisienne) et la Belgique pour l'obtenir.
Je peux les échanger contre des guppys, des red cherry ou même l'acheter (mais j'accepte aussi les dons :p ).
-
- Captain Iglo
Re: [Recherche] Gambusia affinis
Tu recherches des gros ventres ? Ca supporte bien le chaud toute l'année ca en aquarium? , je sais qu'ils hibernent durant l’hiver...
En tout cas tu n'en trouveras pas en animalerie et probablement pas chez un particulier, le mieux est d'aller en choper à l'épuisette au bord d'un lac ou étang.
En tout cas tu n'en trouveras pas en animalerie et probablement pas chez un particulier, le mieux est d'aller en choper à l'épuisette au bord d'un lac ou étang.
- domi03
- Grande œutesse
J'ai des gambusies pêchées par Combattant à Marseille l'an dernier, et qui me font plein de petits... Il y a peut être moyen d'en faire remonter à Paris par Calino, si tu es sûr d'aller les récupérer là-bas...
Ah, ça serait génial ça. Je suis fréquemment sur Paris alors ça ne serait pas un souci pour les récupérer.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Mais pourquoi vous aimez tous cette saleté!
Ça pullule et c'est moche ...
Ça pullule et c'est moche ...
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Boarf... la beauté, vous savez. Certains trouvent les corydoras magnifiques, moi je trouve que ça ressemble à un gammare avec des nageoires. Il m'a fallu du temps avant d'apprendre à les aimer.
Bah les gambusies... C'est des guppys... En moins coloré... En plus agressif... En invasif et dangereux pour l'environnement. Non sérieusement je ne pige pas... Mais je respecte.
-
- Joyeux
Autant mettre des guppys en bassin et les rentrer à l'automne... Sinon j'adooore les corys Ça fait partie de mes familles de poissons préférées, avec les osphronémidés (mais les callichthyidés sont quand même en tête).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- Captain Iglo
On exagère souvent l'invasivité des gros ventres. On en trouve un peu partout mais jamais en grosse quantité non plus, juste des petits groupes au bord de l'eau.
Typiquement les poissons chat ou les calicobas eux peuvent vraiment être en très grand nombre et faire du dégât.
Typiquement les poissons chat ou les calicobas eux peuvent vraiment être en très grand nombre et faire du dégât.
- irenedelse
Ben, l'ennui, c'est quand les petits groupes de gambusies près des berges tapent dans les pontes de grenouilles et de tritons...
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
Et de poissons... tout en étant eux même à l'abri d'une prédation trop importante grâce à l'incubation interne.
Si c'est possible avec Calino, j'en voudrais bien quelques un stp. merci
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati
-
- Papillon de lumière
C'est quand même un sacré démoustiqueur dans des cuves d'eau qui servent pour l'arrosage.
Bougon et râleur de service
- domi03
- Grande œutesse
Dès que Calino confirme qu'il peut remporter des poissons, passez-moi vos commandes, et je mettrai le reste des gambusies avec les poissons rouges, pour qu'ils se régulent mutuellement.