Divers poissons [drome]

En conclusion du projet ou pour le préparer
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Divers poissons [drome]

Message par Sylwingeï » ven. 23 août 2019 à 17:09

Finc pour ma part j'ai un aphianus dans mon 25m3 (seul survivant d'un envoi désastreux...) c'est quand même bien bagarreur même si les terra et les macropodes l'ont remis à sa place (il occupe principalement le pot de l'arum, bien que récemmen,t un couple de terra qui a pondu dans le coin l'a chassé)
De la à tuer des macropodes faut voir, je le vois mal gagner.
Bougon et râleur de service Image

Skykronoz
Messages : 32
Enregistré le : dim. 02 juin 2019 à 17:16

Re: Divers poissons [drome]

Message par Skykronoz » ven. 23 août 2019 à 21:35

Tu es très demandé sur Lyon :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Divers poissons [drome]

Message par combattantdusiam » sam. 24 août 2019 à 15:14

J'ai lu que les mahachaiensis aimaient bien une eau légèrement dure, tu confirmes ? Tu les maintiens à l'eau de pluie ou à l'eau du robinet ?
Je serais bien tenté par quelques uns, et si tu as de la place, j'ai des alevins de fundulopenchax nigerianus à t'échanger (j'ai souvenir que t'en avais déjà, mais je suis plus sûr) :D
En plus je passe souvent par Valence, je peux les récupérer au passage quand je descends à Marseille :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Divers poissons [drome]

Message par samlasfar » dim. 25 août 2019 à 18:30

Le gars qui est allé pêcher mes maha les a chopés dans de l’eau saumâtre (très très légèrement) donc un peu qu’ils aiment l’eau dure ! Les smarag s’en accommodent aussi plutôt bien vu les repros que j’ai eu dehors. Tout le monde grandit doucement, les smarag sont déjà diffusables, pour les autres faudra encore attendre un bon mois, j’ai aussi deux mâles imbellis rescapés qui avaient déjà dû former leur labyrinthe au moment de la vague de « froid ». J’ai quand même réussi à foirer le démarrage des maha en CHANGEANT L’EAU comme quoi...
Pas de problème en tout cas, je ne vous oublie pas, j’ai prévu de vider le bassin de ses plantes la semaine prochaine pour faire l’état des lieux et j’y verrai un peu plus clair, même si ça m’embête pour les aphanius que je vais déranger alors qu’ils se portent nickel.
J’ai pas vraiment de données sur l’agressivité des aphanius si ce n’est que chez moi il n’ont pas eu l’air d’avoir fait des ravages mais dans 2 mètres cube, ça aide.
Grosse déception: pas de jeunes ocellatus, je me casse une nouvelle fois les dents sur eux (en même temps avec deux mâles...)

Répondre