120 L lowtech

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Julie-01

Re: 120 L lowtech

Message par Julie-01 » dim. 21 févr. 2021 à 16:59

Opabinia a écrit :
dim. 21 févr. 2021 à 15:45
Oui, on dirait bien un pb de pourriture, mais elle s'est peut-être pris un coup de dent.
Ca ne fait pas trop, des guppies dans ce volume, en plus des autres ? Les Chuna sont superbes, proches des formes sauvages !
J'ai pensé au coup de dent... surtout qu'elle semble en pleine forme et que ça n'évolue pas... je surveille.

Pour les guppy, j'avais pris soin de demander au début sur le forum. ça semblait ok... de notre coté on observe qu'ils viennent occuper un espace pour l'instant non-pris : la zone d'eau libre avec un peu de courant. Tout le monde semble bien se mêler et je n'observe pas de comportement "stressé" (caché, agressif..)
Pour les alevins guppy à venir, ils vont nourrir le futur betta et surtout on régulera... il faudra bien de toute façon.... on donnera et quand on aura mis des guppy dans tous les foyers du village, ...

guy91

Message par guy91 » dim. 21 févr. 2021 à 17:21

Julie-01

Message par Julie-01 » dim. 21 févr. 2021 à 18:07

guy91 a écrit :
dim. 21 févr. 2021 à 17:21
Si besoin :wink:

http://betta-bijou.weebly.com/la-pharma ... relle.html

.
Mais c'est trop bien ça !! Merci guy91 !

Opabinia

Message par Opabinia » dim. 21 févr. 2021 à 18:53

Julie-01 a écrit :
dim. 21 févr. 2021 à 16:59
Pour les guppy, j'avais pris soin de demander au début sur le forum. ça semblait ok... de notre coté on observe qu'ils viennent occuper un espace pour l'instant non-pris : la zone d'eau libre avec un peu de courant. Tout le monde semble bien se mêler et je n'observe pas de comportement "stressé" (caché, agressif..)
OK, l'essentiel est qu'ils se sentent bien, ça y ressemble :D
De toutes façons, il seront toujours mieux dans un aussi joli aquarium que dans un 20l avec plantes en plastiques, sous les conseils avisés d'un vendeur :mrgreen:

Bon je ne leur jette pas la pierre, ceux que je connais sont de bon conseil et me racontent aussi des anecdotes pas tristes avec leurs clients - j'ai entendu ça une fois chez Truf... :
- "je veux des poissons pour aller avec ceux que j'ai déjà
- oui, qu'est ce que vous avez comme poisson ?
- des "orange"
- euuuh, gros, petits, quelle forme ?
- Bin, oranges, quoi !"

Julie-01

Message par Julie-01 » dim. 21 févr. 2021 à 19:36

:lol:
Oui, orange... Le jour où on a acheté les néons une dame voulait un poisson pour nettoyer les vitres de son bac de 20L avec 3 poissons rouges. Le vendeur a eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre que ce n'était pas possible. Elle est répartie avec des escargots et des plantes....

Ewone

Message par Ewone » dim. 21 févr. 2021 à 21:45

Faut dire que c'est compliqué pour les gens normaux touts ses noms de poisson, le plus simple ça reste d'aller en magasin et de dire "je veux un poisson rouge", on sait de qui ils parlent au moins :D
Incroyable du cul

Julie-01

Message par Julie-01 » lun. 22 févr. 2021 à 13:48

Argh.... je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis mon projet dans la bonne catégorie... suis dans les poubellarium... faudrait que je me mette dans les bacs lowtech... je fais comment pour changer ?

Bon, et sinon... Je me demandais pourquoi je ne voyais plus mon mâle de Gourami... En fait il a le nez collé dans son mini nid de bulles qu'il défend "bec et ongles" (ou plutôt "écailles et nageoires") contre les guppy qui l'embêtent.... :mrgreen: il est mignon... Je ne sais pas si il va vraiment y avoir repro ou si c'est juste une envie hormonale qui passait par là... on va surveiller !

Julie-01

Message par Julie-01 » mer. 24 févr. 2021 à 19:48

Au secours : BB gourami !!

Surprise, en fait le mâle de gourami ne faisait pas une crise hormonale ! J'ai plein de bb gourami :shock: (ma fille surveille pour que je vous précise bien que c'est elle qui les a trouvé :wink: )

... je fais quoi ? je dois leur donner quoi à manger ?

Ewone

Message par Ewone » jeu. 25 févr. 2021 à 0:11

Je suppose qu'en magasin on peut trouver de la nourriture spéciale alevin, le mieux serait une nourriture vivante adaptée.
Après tu es en bac communautaire, donc bonne chance à eux pour la survie, et si survivant il y a, j'espère que tu as de la place pour les maintenir un moment
Incroyable du cul

Répondre