Ils ne me dérangent pas, c'est plutôt mignon, par contre ils vident mon compost, la moitié du compost s'est retrouvé sur le côté, pas bien grave, mais s'ils ont croqué le bassin, ça sera plus dérangeant.
De plus je connais plusieurs membres de ma famille qui ne voudront plus venir manger ici s'ils apprennent la nouvelle

Niveau poiscailles : le bassin fait sa vie, mise à part la possible fuite tout le monde va bien, j'ai installé une jardinière qui reçoit de l'eau via une pompe, je vais la remplir de plante qui aime avoir les pieds dans l'eau, ça habille le bassin et j'ai droit au bruit de l'eau

J'avais une plaque de polystyrène qui trainait, j'ai coupé des carrés et posé les pots avec les plantes de bassin dedans, ça flotte, si ça tient il faudra juste que je recouvre le polystyrène de quelque chose d'un peu plus discret.
J'ai donc retiré presque toutes les plantes du poub, qui y passaient juste l'hiver, les racines prenaient au moins 1/3 du bac, qui n'était pas très rempli de base, forte odeur pas très agréable, possible sulfuretum, l'eau est devenue marron foncé, j'ai rajouté 20 L d'eau, plus beaucoup de poisson dans tout les cas, j'hésite à le vider, nettoyer et refaire.
Je vais possiblement mettre un petit filtre quelques jours pour aider à nettoyer tout ça.
Le 100 L fait sa vie, les 2 20L aussi.