Pas de grand changement, un bassin 250 X 60 X 65 habité par 2 shubunkins et 6 tanichtys, ils y ont passé l'hiver sans soucis, sous la glace et ceux malgré la faible profondeur.
Tout le monde va bien, les shubunkins ont pas mal grossi, mais restent peure, pas de repro chez les tanichtys.
Niveau plante, pas grand-chose malheureusement, en panier flottant un peu de papyrus, de la lysimachia, des iris (première floraison actuellement), et 3 autres plantes dont je ne me souviens plus du nom

Les flottantes que j'ajoute (salvinia) finissent par devenir marron et mourir, j'avais ajouté un peu d'élodé, qui n'a pas poussé, elle reste au fond.
Et un nenuphar nain.
Le bassin est entouré d'un petit parterre de fleur, tout pousse assez bien, contrairement à l'année dernière ou rien n'avais poussé.
Un petit bassin rond de 90 L, en eau depuis 3 ans, je crois, qui avait acceuillit mon groupe de danio rerio pour vider mon 100l, jamais eu trop de chance niveau plante.
Il a passé l'hiver en véranda, petit chauffage au minimum, début d'hiver 6 rerio, 1 danio galaxy.
Debut d'été 1 rerio, 1 galaxy suite à mon idiotie, j'ai oublié que comme le chauffage fonctionne les poissons n'arrête pas de manger, j'aimerais des explications quant à la survie du galaxy, survivant de son groupe, acheté il y a environ 4 ans, un peu timide, mais vie tranquillement avec le rerio restant.
Un pied de nenuphar qui a énormément de mal à reprendre, des flottantes à foison, toute devenu marron le jour après la sortie du bac en extérieur, des tiges d'élodée qui ne poussent pas et un gros pied de papyrus.
Le bac aurait dû être transféré dans un mini bassin, mais je n'ai pas eu le courage de le faire et la saison est bien avancé, peu être l'année prochaine !