Esssai d’un paludarium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Manuereva
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 à 7:32

Esssai d’un paludarium

Message par Manuereva » dim. 24 oct. 2021 à 12:42

Bonjour je vous montre mon palu en cours de réhabilitation
Besoin d’aide pour la partie Aqua, le sol est essentiellement avec de la pouzzolane et un peu de sable
Ce terra est un peu moins low mais la partie Aqua n’a qu’une pompe pour nourrir la cascade et un chauffage pas de filtration. Au total les poissons auront 40litres avec 130 cm de façade
Image
Image

Image
Pour l’instant j’y est mis quelques plantes d’un ancien bac, des anubia nana, un betta et un neretina

Image

Pensez vous que je peux mettre d’autres poissons? J’avais pensé à une dizaine de poissons moustiques et j’ai très envie d’avoir des crevettes mais j’ai un peu peur avec touffus (le combattant)?

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Esssai d’un paludarium

Message par toreip » dim. 21 nov. 2021 à 16:22

Superbe bac :shock:

Pour les crevettes avec Touffus, je pense qu'avec pas mal de cachettes ça peut le faire pour des crevettes adultes, mais bon ce n'est que mon avis, je n'ai jamais testé.

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Esssai d’un paludarium

Message par JCM91 » dim. 21 nov. 2021 à 23:35

Très beau bac, ça donne envie. Pour la cohabitation combattant/crevettes, c'est un peu quitte ou double et il vaut mieux que les crevettes soient installées avant. J'ai eu 4 combattants différents avec des crevettes sans qu'ils mangent les adultes mais plus de repros. Tu peux aussi mettre des amanos assez grandes pour qu'elles ne craignent plus le combattant (normalement :mrgreen: )

Répondre