Poubellarium 250L à Barcelone

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Gabibarna
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 à 21:25

Poubellarium 250L à Barcelone

Message par Gabibarna » mer. 22 juin 2022 à 21:38

Salut,

Installé depuis un an à Barcelone, j'ai un récupérateur d'eau de pluie de 250L en fibre de verre que j'aimerai tourner en poub.

il fait 100x60x50 a peu près, tout neuf.

Pensez vous que c'est nécessaire de l'enterrer?

Ayant une terrasse en latte de bois, j'avais envisagé de faire comme un garden bed autour et balancer du terreau et planter autour, mais avec des minimales de 5°, est ce vraiment si important ? Parce que ça coûte cher la quantité nécessaire :? Et j'ai aussi besoin de budget pour planter!

Javais aussi pensé à mettre de l'isolant sur le bas, mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt...

Question population, j'ai pensé aux escargots et crevettes que j'ai déjà ici en aqua, par contre niveau poisson j'aimerai une espèce solide à l'année dans ces conditions et grandes amatrice de larve de moustiques! Des suggestions ?

Niveau pompe je pensais mettre une pompe solaire pour avoir un mouvements d'eau en journée. Avez vous des remarques sur ces pompes?


Je n'ai pas envisagé de mettre de filtration, qu'en pensez vous !

Voilà voilà, à votre bon cœur ❤️

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Poubellarium 250L à Barcelone

Message par Michel09 » jeu. 23 juin 2022 à 12:28

Salut, je pense que chez toi le souci risque plus d'être là chaleur estivale que la fraîcheur hivernale et c'est en ce sens que tu devrais soit enterrer ta cuve soit l'isoler par l'extérieur (genre coffrage en bois) et pas mal de plantes qui couvriront la surface genre nénuphar ou lotus (si pas de mouvement d'eau), salvinia, lentilles d'eau, etc...
Pour les poissons qui mange les larves de moustiques, je dirais n'importe quel poisson carnivore/omnivore de milieu ou de surface.
Avec ton climat, je peux te conseiller les aphanius, je crois même qu'il existe un genre espagnol (Valencia ou un truc du genre)

Répondre