Où en sont vos poubellariums?
-
Où en sont vos poubellariums?
salut à tous
je viens d'aller à ma cuve de 1000 litres (600 litres d'eau dedans pour le moment) et je viens de voir que :
1) il y a encore des moustiques et des escargots
2) mes nénuphars font des feuilles mais à maxi 10 cm du rhizome, est ce normal et va til me refaire des grandes feuilles à la belle saison?
3) les algues sont de retour (pleins de filaments verts)
4) les daphnies ont fait leur retour aussi
et les vôtres en sont où?
je viens d'aller à ma cuve de 1000 litres (600 litres d'eau dedans pour le moment) et je viens de voir que :
1) il y a encore des moustiques et des escargots
2) mes nénuphars font des feuilles mais à maxi 10 cm du rhizome, est ce normal et va til me refaire des grandes feuilles à la belle saison?
3) les algues sont de retour (pleins de filaments verts)
4) les daphnies ont fait leur retour aussi
et les vôtres en sont où?
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: où en sont vos poubellariums?
1) normal il n'y a jamais disparition totale sinon au printemps les mares seraient vides de vie =)
2) le nénuphar reste en "sommeil" en hiver, il n'en sera que plus beau au printemps : tout à fait normal
3) il y a eu un réchauffement même léger ? Les minéraux s'accumulent en hiver et font exploser les végétaux dès le retour de la lumière / chaleur
4) pareil.. c'est un redoux =)
2) le nénuphar reste en "sommeil" en hiver, il n'en sera que plus beau au printemps : tout à fait normal
3) il y a eu un réchauffement même léger ? Les minéraux s'accumulent en hiver et font exploser les végétaux dès le retour de la lumière / chaleur
4) pareil.. c'est un redoux =)
j'ai une question pour les nénuphares dans mon bassin, faut il retirer les grandes feuilles qui sont entrain de pourrir ou les laisser ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

- pepejul
- P.R.O.F.
ça dépend si tu as un bassin nickel ou une mini mare....
les laisser = fond organique qui prépare l'explosion de vie printanière (relargue les éléments minéraux dans l'eau mais fait un peu "vase"). moi je préfère
les laisser = fond organique qui prépare l'explosion de vie printanière (relargue les éléments minéraux dans l'eau mais fait un peu "vase"). moi je préfère
Ah ben moi j'ai pas vu les poub's depuis un moment, c'est l'hiver, je vais pas au jardin
Par contre j'ai dû rentrer le dernier poisson rouge à ma dernière visite en novembre : tous les autres sont crevés les uns après les autres… Pas compris pourquoi.
Seul changement, le fond a Vachtement
remonté à cause de la vase formée par la végétation morte en hiver depuis 3 ou 4 ans…
Bref, celui-là retournera dans le 300 litres après une sérieuse rénovation avant le printemps.

Par contre j'ai dû rentrer le dernier poisson rouge à ma dernière visite en novembre : tous les autres sont crevés les uns après les autres… Pas compris pourquoi.
Seul changement, le fond a Vachtement

Bref, celui-là retournera dans le 300 litres après une sérieuse rénovation avant le printemps.
- Nathaucarre
Alors, ici aussi plein de bestioles à pêcher pour les poissons dedans.
Pis, ce matin, un bébé red cherry d'une bonne dizaine de jours (ou plus, températures basses = croissance plus lente, je pense) dans le bac des parents. Je savais su'il restait une adulte, il doit y en avoir plus (pas vue grainée, l'adulte quand je l'ai aperçue "seule" dehors).
Pis, ce matin, un bébé red cherry d'une bonne dizaine de jours (ou plus, températures basses = croissance plus lente, je pense) dans le bac des parents. Je savais su'il restait une adulte, il doit y en avoir plus (pas vue grainée, l'adulte quand je l'ai aperçue "seule" dehors).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- mindar
- Géotraceur
non juste les ampoulesStef a écrit :j'ai une question pour les nénuphares dans mon bassin, faut il retirer les grandes feuilles qui sont entrain de pourrir ou les laisser ?

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- pepejul
- P.R.O.F.
Vérifie que le filament n'a pas grillé d'abord !