construction et suivi de mon projet

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: Dilemme

Message par combattantdusiam » lun. 24 févr. 2014 à 18:31

Si mais l'autre je la mettrai de l'autre coté pour rééquilibrer les charges.
Autant de couches car je ne veux pas payer 60 euros en terreau donc je vais utiliser de la terre de jardin gratuite.
Les dimensions sur le schéma sont bien sur fausses et j'ai voulu recréer un micro climat de marre c'est pour ça qu'il y a beaucoup de terre mais un autre bac d'à peu prés 15l viendra et sera enterré à coté de son grand frère et il accueillera des red cherry.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 24 févr. 2014 à 21:27

combattantdusiam a écrit :Autant de couches car je ne veux pas payer 60 euros en terreau donc je vais utiliser de la terre de jardin gratuite.
Bien ce qu'il me semblait.
Mais là, tu vas payer cher de terreau car il t'en reste une couche épaisse.
Tu peux largement faire moitié terre de jardin, moitié terreau, et le mieux c'est quand même de les mélanger plutôt que de les mettre en couches. :wink:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 24 févr. 2014 à 21:48

En fait je voulais faire en couche parce que la terre de jardin pour moi (comme j'ai pas de jardin) ben ça veut dire terre de forêt (qui est à même pas 3 minutes de chez moi)
D'ailleurs comme tu viens souvent à Marseille, si tu viens en été je peux même te faire visiter la région (ça s'appelle les calanques de Sormiou, on pourra même aller à la plage 8) )
À part sa revenons a notre sujet.
La terre de jardin est donc essentiellement formée de feuilles de chêne vert et d'aiguilles de pins donc niveau qualité c'est pas le meilleur.
Donc pour ne pas tout gacher je vais faire deux couches.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Auctor

Message par Auctor » lun. 24 févr. 2014 à 22:48

Je dis ça comme ça, mais si tu faisais une torréfaction de la terre que tu vas utiliser, ou d'une partie ? Genre tu la mets dans un grand plat en métal que tu fous sur un barbecue allumé, pour que le chêne et les aiguilles brûlent et se transforment en cendres fertiles.

Ou alors tu peux aussi la délaver : la mettre dans un seau, remplir à ras bord d'eau, laisser infuser plusieurs jours et changer complètement l'eau pour dégager les éventuels éléments nocifs
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 24 févr. 2014 à 23:06

Oula déjà que j'ai pris la moitié du balcon à ma mère avec mon projet, je vais pas faire un barbeuc en plus.
Mais j'ai déjà fait le test, ça ce décompose bien et ça réchauffe bien le sol les aiguilles et les feuilles de chêne, et mon but n'est pas la plantation alentour mais surtout que l'eau reste un minimum chaude pour mes ptits tanis.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 25 févr. 2014 à 12:35

Par contre, question peut-être un peu conne, mais le mieux ( comme j'ai pas encore les tanis ) c'est de les acheter maintenant et les sortir après une période en aqua ou les acheter juste avant de les foutre dehors ?
Car je vais faire un tour en animalerie cet aprem et je compte bien aller voir si il y a des tanichthys :twisted:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 25 févr. 2014 à 12:46

Si tu les mets en aquarium avec exactement la même eau que dehors, ils devraient bien le vivre.
Comme ça tu pourras faire une sorte de quarantaine avant de les mettre dehors.

Mais je pense que les mettre directement dehors ça permet de leur faire subir l'anxiété de l'acclimatation qu'une seule fois, mais tu auras le risque qu'ils soient malades car venant d'animalerie, et en poubelle c'est plus difficile de repérer les morts :?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 25 févr. 2014 à 13:17

Ben le problème c'est que la poubelle n'est pas encore remplie et donc je ne peux pas les mettre dans la même eau, sauf que j'y mettra que de l'eau du robinet donc ça ne sera pas un choc pour eux.
Et l'autre problème c'est que je ne peux les mettre qu'avec les guppy
Donc qu'en pensez vous :
-les acheter maintenant et les laisser avec les guppy jusqu'à avril
-les acheter juste avant de les sortir c'est à dire dans à peu près un mois et demi

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 13:19

Les sortir début mai directement depuis l'animalerie, ça craint je trouve. Soit fin juin direct d'animalerie, soit un petit passage en aquarium à l'intérieur. Enfin, c'est ce que je ferais... 8)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 25 févr. 2014 à 13:47

Et tu ferais bien !
C'est pas le tout de tenter des expérimentations foutraques, comme on le fait tous plus ou moins, il faut aussi tirer les leçons de l'expérience des autres ! :x
Mon p'tit combattant, tu vas me faire le plaisir de retourner lire touuuuus les sujets dans la rubrique "votre projet" et tu verras qu'il est rare (même quand on vit à Marseille) de sortir les poissons avant qu'il fasse à peu près 20°C la nuit !!

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 25 févr. 2014 à 13:54

Oui je les ai (sans prétention) tous lus et à peu prés le quart de ''2005-2010" mais je suis trop impatient.
Et sinon bulles j'ai rien compris je les achète ou pas ? mdr.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 13:57

Tu les achètes si tu peux les mettre en aquarium. Sinon tu les achètes en juin.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 25 févr. 2014 à 13:58

si je les mets avec les guppy c'est pas grave ?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 25 févr. 2014 à 14:01

Si tu n'en mets pas cinquante d'un coup, oui, pas de souci : par exemple, mes endler's cohabitent avec des tanychtis sans souci particulier.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 25 févr. 2014 à 17:36

Ben pas de tanichthys (enfin si, mais des voiles à 6 euros pièce :roll: )
Mais je savais qu'il fallait pas que j'aille à l'animalerie parce que maintenant j'ai 12 néons innesi et un beau betta sur les bras.
Je suis entrain de chambouler tous mes bacs (surtout celui des red cherry qui vont viré dans un autre bac)
Bon je vous le montre mon carlos (oué je lui ai déjà donné un nom):
Image
Image
Il vous plait ou pas :?: :?:

Répondre