ancienmembre 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Bulles 2014

Message par crevette » mar. 24 juin 2014 à 15:18

pfff les cigales, dans mon souvenir (très très très vieux) on entendait qu'elles... ici dans le nooord c'est la variété, j'entends plein d'oiseaux différents... toute la journée... :twisted:
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bulles 2014

Message par combattantdusiam » mar. 24 juin 2014 à 15:47

Moi j'entend les pies aussi ! :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bulles 2014

Message par Gerarducomptoir » mer. 25 juin 2014 à 4:52

Et moi j'entend mon chat qui gratte a la porte de la chambre depuis 4h du mat...

chacun son truc :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bulles 2014

Message par fretka » mer. 25 juin 2014 à 6:16

Et moi, j'habite au milieu des Alpes, et on a des cigales!!!
Et en plus il pleut moins qu'à Marseille! Et TOC! :wink:
A part ça, très joli Bulles! Chapeau!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Bulles 2014

Message par discusaigon » mer. 25 juin 2014 à 8:08

très beau tout ça !
j'ai un peu les mêmes plantes dans mon petit bout de jardin de devant exposé au sud et avec de la terre tellement mauvaise qu'on dirait du béton après 1 jour de soleil :

petites plantes grasses
Euphorbes
figuier
thym / romarin / lavande
Ophiopogon niger :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bulles 2014

Message par combattantdusiam » mer. 25 juin 2014 à 15:04

fretka a écrit :Et moi, j'habite au milieu des Alpes, et on a des cigales!!!
Et en plus il pleut moins qu'à Marseille! Et TOC! :wink:
A part ça, très joli Bulles! Chapeau!
Oui mais nous on a la plage, et puis nous il neige pas, et puis nous on a le bateau, et puis nous la température est à 15 °C au plu bas en hivers (non ça c'est pas vrai), et puis nous on a les calanques, et puis nous on a la bouillabaisse, et puis .... j'en ai marre y'en a trop ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: Bulles 2014

Message par oceanopolis » mer. 25 juin 2014 à 15:09

Chez nous on a pas les cigalles ni les callanques mais on a droit aux cris des perruches à collier d'une belle couleur verte...

Au départ quand on a emménagé, la première fois que j'ai vu une nuée voler au dessus de la maison, je me suis dit ça y est, je commence à voir des perroquets, il faut vite que je me recouche je dois être gravement malade... et puis on se fait une raison. En fait la petite histoire est qu'il y a une dizaine d'années une cage est tombée lors d'un déchargement d'avion à Charles de Gaulle et elles se sont très bien acclimatées.
Image

eh oui non seulement je suis dans un département avec une population plus que variée mais les animaux le sont également... les pies n'ont qu'à bien se tenir!! Quoi donc de plus normal que d'introduire des poissons tropicaux dans mes bacs extérieurs!

Bulle ton nénuphar se porte à merveille :lol: au grand plaisir des allevins Tanichtys

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bulles 2014

Message par combattantdusiam » mer. 25 juin 2014 à 16:35

Nous on a des perruches à collier aussi, on a même des paons dans un parc, avec des poules, ainsi que des sangliers, tout ça en liberté bien sûr :mrgreen:
Sans parler des perches soleil, des tortue de Floride et des écrevisses de Louisiane :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » ven. 04 juil. 2014 à 17:28

Et pour finir de vous raconter la visite de Vivi, le ciel est soudain devenu plus clément, le soleil a fait coucou, et j'ai reconnecté mes deux neurones pour me souvenir que j'avais gardé le couvercle de la "nouvelle" poubelle. Que ledit couvercle pourrait (là, Vivi a ajouté ses deux neurones aux miens, et avec quatre neurones, on soulève des montagnes !) jouer un rôle d'isolant contre les variations nocturnes de température, la pluie, les orages de grêle, de sauterelles, les pluies acides, bref, les menus aléas météo susceptibles de venir assombrir le ciel banlieusard.
Le second couple de plakat qu'elle avait amené dans son grand sac isotherme a donc plongé dans le grand bain verdoyant. Ils auront un couvercle sur la tête pour la première nuit, le WE pourri qu'on nous prévoit, et toutes les fois que dans ma grande sagesse je le jugerai opportun :lol:

J'espère vraiment que ça va leur donner des idées, et le frai pourrait être splendide, les deux parents étant ma-gni-fiques !

Merci, merci, merci ma Vivi :D

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Bulles 2014

Message par Tritium » ven. 04 juil. 2014 à 21:58

[AM] a écrit :Ils auront un couvercle sur la tête pour la première nuit, le WE pourri qu'on nous prévoit, et toutes les fois que dans ma grande sagesse je le jugerai opportun
Vous venez juste de réinventer le four solaire vapeur. Evite d'oublier le couvercle :?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bulles 2014

Message par Gerarducomptoir » ven. 04 juil. 2014 à 22:24

Tritium a écrit :
[AM] a écrit :Ils auront un couvercle sur la tête pour la première nuit, le WE pourri qu'on nous prévoit, et toutes les fois que dans ma grande sagesse je le jugerai opportun
Vous venez juste de réinventer le four solaire vapeur. Evite d'oublier le couvercle :?
Teu teu teu

sa sagesse lui rapellera de l'enlever, et la guideras même sur le moment opportun pour le faire 8) :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bulles 2014

Message par combattantdusiam » ven. 04 juil. 2014 à 23:14

Faut pas trop lui en demander, c'est qu'une femme ! :twisted: :mrgreen:

Et patati, et patata, c'est juste de l'humour :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bulles 2014

Message par vivi » ven. 04 juil. 2014 à 23:18

un four vapeur? pour les nuits fraiches et/ou orageuses? comment cela se peut-il? :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » sam. 05 juil. 2014 à 6:06

@les mecs : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Et toc ! :wink:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bulles 2014

Message par Moulick » sam. 05 juil. 2014 à 6:50

La blanche de Colombe tu veux dire? :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Verrouillé